SOS - TRES URGENT ECOLE REMIRE?

Bonjour à tous,

Un peu désemparée, je m'en remets à vous; Arrivant de la Réunion, je cherchons une école pour notre fils afin de finir son CM2. Après moultes recherches, nous avons enfin trouvé un logement sur REMIRE (Parc Lindor). Mon mari s'est rapproché de L'école privée de REMIRE: réponse négative, pas de place! Certaines sources nous ont laissé entendre qu'il était utile d'avoir un petit coup de pouce...
Connaissez-vous les écoles :(  publiques sur la commune? Parc Lindor, Moulin Joli, etc...
Avec les bouchons, est-il compliqué de se rendre de REMIRE le matin à l'école privée St Joseph sur Cayenne?
J'arrive en Guyane le 15 décembre et dois lui trouver une place pour la rentrée en Janvier...
Votre aide est la bienvenue!!!! :(

Bonjour, il faut oublier une école sur cayenne sauf si vous y travaillez et partez  à 6h30 maxi car après c'est les bouchons.
Il faut insister auprès de la mairie mais il y avait 3000 enfants non scolarisés en septembre pour la Guyane faute de place ...
Bonne chance.

Nous vivons sur remire également depuis la rentrée de septembre et avons pu avoir une place pour nos enfants à Ste therese Mais en cm2 en effet les effectifs sont atteints ( on nous l a dit des l inscription c est la classe de notre fils et nous étions sur liste d attente pour la dernière place de la classe )
Par contre il y a l Ecole moulin à vent ( publique ) qui a une excellente réputation
J espere que vous trouverez bien vite une solution ;
Aller jusqu a st joseph le matin est faisable mais en effet il faut etre patient car les bouchons sont nombreux ..... Je ne sais pas s ils ont encore de la place

bonjour j'habite sur cayenne a remire et je ces quil y a de la place a l'ecole zephir qui est tres bien ! bon courage sa va aller il sont obligé de scolariser les enfants il trouvent tjrs de la place .

bonjour, les écoles publiques de Rémire sont très bien, notamment celles que vous avec citez... le privé n'est vraiment pas indispensable à Rémire. de Rémire à Cayenne il y beaucoup de bouchons le matin, tout se complique...

Bonjour,

Pour le public, le seul moyen est de passer par la mairie.

Bonne installation

Bjr ,
Avez vous appelé la mairie ? Nous sommes arrivés en mai 2013 et la mairie Nous trouvé des places en maternelle et primaire pr nos 2 filles sans problème, ds l'école la plus proche du domicile pas de place mas un peu plus loin pas de pb.elles y st encore cette année et ça se passe très bien ( honorien). La mairie doit trouver la.solution. Bon courage

L'obligation de scolariser n'est pas une réalité en guyane faute de place.

Le soucis de place oeut etre rétorque pour la maternelle non obligatoire mais pour un enfant de 6 à 16 ans la commune doit bien trouver une place non ?

st jo ouvre à 7 h
pour éviter les bouchons faut partir avant 6h30 de REMIRE
Bien à vous
DP
PS cela fait 23 ans que je fais cette route

bonjour faut apeller mme joseph a la mairie ou son adjointe et lui expliquer elle est super sympa et vous placera votre fils ...ma fille et en cm1 a zephir est niveau scolaire il sont tres bien .j'habite a remire je suis a 5 minute en voiture a l'ecole pas de bouchon de ce coté la...bon courage

Bonjour,
Pourquoi voulez vous absolument que votre enfant aille en école privée, le public est bien développé en Guyane. Et cela permettre à votre enfant de se faire des amis hors ghetto, avec des enfants de Guyane.
Il suffit de contacter via le site de l'inspection académique de Guyane les écoles primaires.
Cordialement.
973Quesnel