Billet d'avion retour

Bonjour, je dois venir en vacances sur l'île Maurice l'année prochaine pour une durée de trois à six mois, je souhaiterais savoir, si ne connaissant pas la date exacte de mon retour je suis obligé d'avoir le billet d'avion retour et si il doit être daté.

De plus j'aurais aimé transité par la Réunion pour le retour esce possible? 

Merci de vos réponses

Cordialement

Mr Garbe

Bonjour, oui billet retour obligatoire, il est demandé à l'aéroport de départ, sinon vous ne pouvez déjà pas partir..
Cdt

Merci pour la réponse mais doit'on avoir une date de retour précise!

Cordialement
MR G

bonjour , vous pouvez changer la date passez a l'agence quelques jours avant petit supplement possible
si vous prenez air mauritius voir difference de tarif avec autres cies mais agence air mauritius plus nombreuses
que les autres mais pas vers les plages non plus ., par internet , telephone peut etre possible de modifier ? CB internationale.
pour les changements de date je fais toujours pour modif ile Reunion , mais la il y tjs de la place et vol regulier
autres destin se renseigner .

Bonjour !
je vais être dans le même cas que Garbe, du coup pour le billet retour (3 mois maxi ?) il faut obligatoirement un retour en France ou par la Réunion suffit ? et au bout des 3 mois (ou 6 mois si séjour renouvelé par l'ambassade) à Maurice, le retour en france ou à la Réunion doit durer un certain temps ? ou genre 1 jour ou 2 à la Réunion suffit pour revenir sur Maurice ?
J'espère que mes questions sont claires ! ;-)
De plus un billet pour Maurice-réunion coûtera moins cher que Maurice-France .. j'ai 4 billets a payer ! oucchhh et je pense que les changements de date ne coûtent pas un petit mais gros supplément non ?

Merci !

a vérifier mais il me semble avoir lu sur un site que l'on peut être présent sur le seuil mauricien que 120 jours par an au total a vérifier

Bonjour joly jumper
cite : et au bout des 3 mois (ou 6 mois si séjour renouvelé par l'ambassade) à Maurice

l'ambassade de quel pays  ?

Pour le visa je suis tjs venu a Maurice sans visa pour moins de 6 mois sans demander de renouvellement 
au bout de 3 mois , mais on ne sait jamais , pas le peine de retourner a la Reunion puisqu'on peut rester 6 mois
pour rester plus , j'ai vu que quelqu'un a mit sur le forum que l'on peut rester 6 mois a Maurice deuxieme trimestre
rester ce trimestre faire un saut a la Reunion nbre de jours ? et revenir 6 mois 1 er trimestre suivant , c'est ce que quelqu'un a ecrit  et apres ces 6 mois sans permis definitif c'est termine , avec 2 enfants il peuvent tiquer.
Certains billets  valables jusqu'a 6 mois max pour air mauritius en tout cas.

Bonsoir
Pour info c'est 180jours par année calendaire autorisé sur le territoire Mauricien...Séjour de 180jrs ou plusieurs séjours de quelques jours mais le total pour l'année est de 180...Prendre un billet retour obligatoire avant d'arriver..Si la date du billet retour est inférieur au 6mois possibilité d''aller à l'agence de la compagnie aérienne à Maurice (pour ma part c'est Corsair à Caudan) il y a des frais de modification , 4000rs (100€) minimum mais le prix change suivant la date de retour souhaité..
En espérant vous avoir un peu éclairé..
Bonne soirée

Bonsoir,

merci pour les infos

Cordialement

Mr G

Cela m intéresse !!
Donc il ne faut pas prendre un billet pour six mois ? Genre juillet à décembre mais juillet à septembre puis prolonger c sa?

heyy , jolly jumper c'est justement la mascotte de mon grand père !
alors c'est ambassade de France ! pour moi tu es obligé de prendre un retour au bout de 3 mois et si tu veux rester 3 mois de plus il faut faire une demande a l'ambassade pour renouveler ton séjour. donc oui ma question était de savoir combien de temps devions nous rester sur le sol français pour pouvoir revenir .. mais apparemment tout le monde est d'accord pour dire qu'au bout de 6 mois (180 jours) et sans le permit resident, ciao ! bye bye!