Renouvellement visa touriste

Bonjour les amis,

J'ai une petite question qui va être rapide à repondre,

Voici  tres bientot que mes 6 mois de visa touriste ici au Mexique vont  s'achever,
J'aimerais le renouveller  de 6 mois supplementaires
Je sais que je dois donc sortir du territoire  , pour ma part ce sera Belize, là , debut decembre

Mais savez vous si là bas je dois me rendre au consulat du Mexique à Belize avant de re-rentrer au Mexique ou  s'il est suffisant de venir à Belize,  dormir une nuit là-bas et re - rentrer au Mexique  pour avoir le nouveau visa ?
D'ailleurs combien de temps est-il necessaire de quitter le Mexique avant de re-rentrer pour avoir le nouveau tampon ?

Merci d'avance pour vos reponses

William

WilliamPar a écrit:

D'ailleurs combien de temps est-il necessaire de quitter le Mexique avant de re-rentrer pour avoir le nouveau tampon ?


Bonjour, il n'y a pas de délais obligatoires entre 2 entrées.

Bonjour
Il n est pas obligatoire de passer par le consulat. Le temps entre 2 entrées est normalement de 3 jours a pied et de 6 mois en voiture. Mais ce n' est pas respecte comme beaucoup de choses ici.
Salutations.

Salut William,

Il te "suffit" de quitter le pays et d'y revenir le jour même si tu le souhaites. (Info de l'INM)
L'ayant fait moi même en étant allé aux USA, je n'ai eu aucun problème !

Bon séjour au Mexique !

Jérémy

Mais c'est toujours possible, même avec les nouvelles lois sur l'immigration? Pas de souci sortir et renouveler son visa pour 6 mois de plus dans la foulée? J'avais cru comprendre que désormais on ne pouvait réellement passer que 6 mois par an dans le pays.

C'est toujours possible de le faire. Apparemment, ils sont devenus plus stricts et peuvent exiger que tu obtiennes ton residente temporal, mais apparemment il est encore possible de simplement revenir dans le pays pour 6 mois.

En fait, tout dépend sur qui tu tombes. Je suis d'avis que quand on a un compte de banque bien fourni et des revenus réguliers de l'extérieur, il n'y a pas de problème!