Location longue durée en Espagne

Moi et mon conjoint sommes de récents retraités.  Nous aimerions beaucoup louer une maison ou un appartement à long terme, peu importe en Espagne.  Notre budget n'est pas très élevé mais je suis certaine qu'il y a possibilité d'aller vivre là-ba pour pas trop cher.  Comment est le service de santé?  Est-ce difficile d'obtenir un visa permanent?  Quelles sont les démarches à faire?  Avec qui prendre contact pour avoir des renseignements?  Merci de bien vouloir m'éclairer.   :cheers:

Bonjour dilididou et bienvenue,

Vous êtes encore dans le vague concernant votre projet d'expatriation en Espagne.
Pour une première approche, je vous invite à compulser mon blog "installation en Andalousie" que vous trouverez dans la rubrique "Blogs - Andalousie".
Il vous fournira déjà une somme de renseignements quant au coût de la vie, le système de sécurité sociale ainsi que des réflexions qui peuvent vous guider dans vos choix.
Etes-vous canadienne ou européenne déjà expatriée ? Important pour un sujet qui fait couler beaucoup d'encre, la fiscalité ainsi que pour les démarches administratives qui diffèrent par rapport à un membre de l'Union européenne.

L'ambassade (ou consulat) d'Espagne au Canada est aussi une source de première qualité dans le cadre d'une expatriation. Certainement qu'elle met à la disposition des candidats à l'expatriation des fascicules informatifs (version papier ou version électronique).

A titre d'info, en Andalousie, il est possible de bien se loger pour moins de 500,- euros. La plupart du temps, les appartements et maisons individuelles sont meublées. Le montant des locations en ville est plus cher.
Certaines régions regorgent de francophones (Région de Málaga, Costa tropical, Communauté de Valence). Les anglophones, eux, sont partout.

Bonne lecture
Sans doute à bientôt.

Giel358

Bonjour Giel358
Vous avez raison quand vous dites que nous sommes dans le vague concernant notre projet d'expatriation en Espagne.  Pour vous dire la vérité nous étions incertain et la décision d'y aller pour du court terme est plus que probable pour le moment.  Vous nous avez conseillé d'aller à l'ambassade d'Espagne et nous avons suivi votre conseil et nous vous en remercions grandement car ils nous ont conseillé la location avant d'acheter et de visiter le pays avant de nous y installer.    Mon conjoint et moi voulons savoir si une location de 3 à 6 mois est très dispendieuse.  Nous serons tous les 2 retraités à partir d'avril 2015 et nous aimerions beaucoup faire la location d'un appartement d'au moins une chambre meublée avec cuisine pour environ 3 mois.  Notre budget n'est pas encore très bien défini mais je sais que ça ne devra  pas dépasser 400 à 550 euros/mois  Est-ce que c'est possible et réaliste?  Nous sommes déjà aller visiter la Costa Del Sol et plus précisemment la région de Malaga / Torremolinos, en 2007 exactement.  Nous avons bien aimé cette région,vraiment très belle mais nous nous demandons si c'est plus dispendieux de vivre sur la Costa Del Sol.  Quelle région de l'Espagne est la moins dispendieuse?  Est-ce que la région de Valencia est une bonne alternative?  Nous vous remercions à l'avance pour vos renseignements.

Nous avons loué pour un mois, on a trouvé Altea fort sympa et plein de copains.
On a reloué 3 mois en hiver pour se rendre compte de la température et on avait décidé de louer longue durée avec option d'achat mais la propriétaire a changé d'avis et nous a proposé de réduire le prix d'achat de l'équivalent d'un an de location.
Et voilà, nous ne le regrettons pas et nous avons même acheté un second appartement dans le même immeuble pour y loger les enfants ou les amis de passage.

Je pourrais donc vous le proposer pour 3 mois (avril mai et juin)à 500 euros par mois plus les charges.

Cdt

Bonjour, nous pensons venir à ALTEA tout le mois de février, nous pensons louer un appartement à ALTEA BREACH (pierre et vacances) connaissez vous car nous cherchons un appart très propre et chauffé  pour 2 personnes, nous avons l'habitude d'aller a GANDIA mais en janvier et février les habitants nous disent que c'est très humide, nous avons besoin de vos conseils et de votre expérience Merci ODILE & DANIEL

Bonjour Odile & Daniel,

Je ne puis vous renseigner quant à votre choix.
Cependant, juste une remarque concernant Pierre & Vacances. Je n'ai jamais eu de retours positifs de cette entreprise, tant en France qu'à l'étranger, tant à la montagne (surtout) qu'à la plage.

Giel358

Bonjour, nous pensons venir à ALTEA tout le mois de février, nous pensons louer un appartement à ALTEA BREACH (pierre et vacances) connaissez vous car nous cherchons un appart très propre et chauffé  pour 2 personnes, nous avons l'habitude d'aller a GANDIA mais en janvier et février les habitants nous disent que c'est très humide, nous avons besoin de vos conseils et de votre expérience Merci ODILE & DANIEL

Bonjour justement mon frère me parlait hier d'Altea et me dit avoir passer par cette ville l'été passé. Il m'a expliqué que c'était un endroit qui lui a donné des frissons, pas un chat dans les commerces, bcp de pauvreté bref quasi zone interdite. Renseignez vous bien sur cette région avant de louer quoi que ce soit. Bonne chance.

Bonjour,

Je fais suite à votre annonce, je vous propose la location de mon appartement en Espagne (Burriana Castillon) 20m de Valence. L'appartement est situé dans un endroit calme, à 10mn de la plage, tous commerces à proximité. Si vous êtes intéressés, contactez moi.

Cordialement

Bonjour,

pour les recherches, et proposition de locations immobilières (ou d'achat), je vous invite s'il vous plait à poster dans la section immobilier en Espagne, qui a justement été conçue à cet effet

Merci,

Julien

Salma2302 a écrit:

Bonjour justement mon frère me parlait hier d'Altea et me dit avoir passer par cette ville l'été passé. Il m'a expliqué que c'était un endroit qui lui a donné des frissons, pas un chat dans les commerces, bcp de pauvreté bref quasi zone interdite. Renseignez vous bien sur cette région avant de louer quoi que ce soit. Bonne chance.


Salma bonsoir  :cool:  Vous êtes sur que votre frère a été à ALTEA ?  J'y habite depuis de nombreuses années avec un breck.  La Costa Blanca et particulièrement ALTEA  ALBIR  ALFAZdelPI est un coin où il y a le plus de monde, les retraités en hiver, les vacanciers et puis les résidents permanents, Extrêmement difficile de trouver un appartement ou une maison car toutes occupées/louées quant aux magasins dès 11heures il y a des queues aux caisses et pourtant il y a de nombreux magasins de toute sorte, 
Votre frère N'EST PAS VENU à ALTEA, ce qu'il en décrit n'est pas la vérité.  ALTEA se situe sur la Costa Blanca  à 40kms au nord d'Alicante et à 100kms au sud de Valence et à ma connaissance il n'y a pas d'autre ALTEA en Espagne
Je ne vois pas quel intérêt avait votre frère à discréditer un des coins les plus apprécié de la côte avec une grande "colonie" francophone, un climat particulièrement doux, aujourd'hui dans la journée nous avions 24degrés et le soir 10/16.
Venez, je vous invite même et vous pourrez vous rendre compte qu'ALTEA n'est pas un désert
Jacqueline

14150papo a écrit:

Bonjour, nous pensons venir à ALTEA tout le mois de février, nous pensons louer un appartement à ALTEA BREACH (pierre et vacances) connaissez vous car nous cherchons un appart très propre et chauffé  pour 2 personnes, nous avons l'habitude d'aller a GANDIA mais en janvier et février les habitants nous disent que c'est très humide, nous avons besoin de vos conseils et de votre expérience Merci ODILE & DANIEL


Odile, Daniel bonsoir  :cool: j e veux revenir sur ce qu'a écrit Salma 2302 concernant ALTEA.  Non ALTEA n'est pas le désert décrit par son frère c'est même le contraire ALTEA est très prisé pour sa qualité de vie, son climat , aujourd'hui 24 et le soir 10/16°,
J'ai répondu à Salma, vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce qu'est ALTEA
Bon séjour parmi nous  Jacqueline

Bonjour Jacqueline je me ferai un plaisir de passer vous voir pour constatez par moi même de la vitalité de la ville d'Altea. en tous les cas vous avez l'air de vous y plaire et c'est super. Peut être que mon frère est passé dans un quartier malfamé qui sait mais aucune intention de discréditer cette petite ville qui doit être surement très charmante. chanceuse que vous êtes 24 degrés profitez en et au plaisir.

Salma2302 a écrit:

Bonjour Jacqueline je me ferai un plaisir de passer vous voir pour constatez par moi même de la vitalité de la ville d'Altea. en tous les cas vous avez l'air de vous y plaire et c'est super. Peut être que mon frère est passé dans un quartier malfamé qui sait mais aucune intention de discréditer cette petite ville qui doit être surement très charmante. chanceuse que vous êtes 24 degrés profitez en et au plaisir.


Salma bonjour  :cool: oui surement chanceuse avec 24° alors qu'à Montréal vous êtes en négatif Revenons à nos moutons : ALTEA  il faut préciser qu'il n'y a pas de quartier mal famé même dans le vieux Altéa, nous avons une Gardia Civile (gendarmerie) qui veille à notre bien-être et tranquillité, je peux sortir à 4heures du matin (j'ai un vieux caniche cardiaque) sans aucune crainte d'agression.   
Par MP je vous donne mon mail et mon téléphone et quand vous le voudrez j'aurai plaisir à vous recevoir ainsi vous jugerez par vous-même que  votre frère est "à côté de la plaque"  Au risque de me répéter :  non ALTEA (même le vieil Altéa) ne ressemble en rien à ce qu'aurait pu voir ou décrire votre frère  De plus la vie, comme vous l'a écrit Tia, est beaucoup moins chère (fruits, légumes, poissons mais je suis près du port aussi) les resto pour max. 10euro tout compris, etc...
Bon weekend et au plaisir de se rencontrer Jacqueline

Bonjour
Ayant passé 3 semaines en vacances a Altéa l été dernier  cette ville est vraiment paisible et je suis d accord avec Jacqueline concernant la tranquilité de cette petite station balnéaire.
Peut etre n est ce qu un malentendu ........

Bonjour,
Si vous êtes disposé à me le louer du 15-11-207 au 12-04 -2018  et ce dépendant du prix evidemment alors contactez-moi.Nous sommes deux venant de ville de Quebec. Nous voulons dans un premier temps Nous familiariser avec la vie et la mentalité des gens, avant de faire le grand saut à l'année. Nous sommes conscients que la mentalité et l'art de vivre est très différent , mais le soleil , la mer , la proximité des gens devraient Nous rallier.
J'attends de vos nouvelle.
Cordialement.

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
C.BOCQUILLON a écrit:

message supprimé


Pour un studio de 45m2 loué en hiver 520euro même à Malaga c´est très cher
je loue une maison 90m2 avec terrasses,
jardin, barbecue, garage, à 300m de la mer pour 450euro/mois et TOUTE L annee

bonjour

a quel endroit êtes vous a malaga même, ou dans les environs

je vais de temps en temps a tenerife, et pour changer , j'aimerais faire découvrir l 'Espagne a mon amie, serais intéressé pour un mois

amitiés

Bonjour

Un petit rappel à tous.
Si vous êtes intéressé par l'immobilier, il y a quelques règles à suivre pour pouvoir publier sur le forum.
Pour les recherches ou les propositions de locations immobilières, veuillez poster s'il vous plait dans la rubrique Immobilier en Espagne  prévue à cet effet.

D'autre part pour des raisons de sécurité,  veuillez ne pas communiquer en public vos coordonnées personnelles

Cdt,
Chrystel

Bonjour,
Votre proposition de location est-elle toujours d'actualité? si oui pourriez-vous me répondre en message privé, car nous cherchons avec mon ami une maison pas trop chère (max 400/450€) pour louer au mois, avec jardin...Ce ne serait pas pour tout de suite mais plutôt période automne/hiver.
Merci,
bien cordialement,
CB

Bonjour C.Beau

La discussion date de 2017  :(
D'autre part je vous informe que les recherches et offres de locations ne peuvent pas être publiées sur le forum mais sont postées dans notre rubrique Immobilier que je vous invite à consulter

Cdt,
Chrystel

Bonjour,
Je sais bien mais il n'y a rien d'intéressant pour les gens aux revenus modestes dans cette rubrique immobilière, le peu d'annonces sont hors de prix/hors budget de beaucoup de personnes, c'est pour cela que les gens s'échangent des infos lors de discussions.
Mais évidemment il faudrait inciter les personnes qui louent à petit prix d'y poster aussi leurs annonces!
Bien cordialement
CB

Parce que l'immobilier n'est pas la vocation première ni la spécialité d'Expat.com.
Ce n'est par conséquent pas le site des plus adéquats pour chercher un bien immobilier  :(

On l'a déjà évoqué dans d'autres sujets, consultez les sites d'idealiste ou d'habitaclia.
La meilleure solution est de se rendre sur place, et de chercher via le bouche à oreille.

De plus il n'y a pas trop d'intérêt de mettre des annonces de location sur Expat.com, car c'est le genre de biens qui partent très vite.