Cherche expartié(e) français(e) à Salt Lake City pour un service

Bonjour
La femme que j'aime se trouve à Salt Lake City. Nous envisageons de vivre ensemble mais n'avons pas encore pu nous rencontrer depuis un an. Toutefois beaucoup d'incohérences dans les informations dont je dispose me font douter. Serais-je l'objet d'une manipulation ou bien est-elle sincère et seulement désemparée? Il n'a jamais été question d'argent ou d'arnaque, juste question de comprendre sa situation réelle. Je l'aime et  j'ai besoin de savoir. Je cherche donc un(e) compatriote sérieux(se) et fiable pour servir d'intermédiaire provisoire. Merci de tout cœur pour votre aide. Paul

Elle est mormon?

Je rejoints Cacouille, a SLC t'es sur qu'elle n'est pas mormone? 80% des habitants de l'Utah le sont et si c'est le cas, c'est peut être la raison pour laquelle tu peux sentir un "different culturel".

Robertaul a écrit:

Bonjour
La femme que j'aime se trouve à Salt Lake City. Nous envisageons de vivre ensemble mais n'avons pas encore pu nous rencontrer depuis un an. Toutefois beaucoup d'incohérences dans les informations dont je dispose me font douter. Serais-je l'objet d'une manipulation ou bien est-elle sincère et seulement désemparée? Il n'a jamais été question d'argent ou d'arnaque, juste question de comprendre sa situation réelle. Je l'aime et  j'ai besoin de savoir. Je cherche donc un(e) compatriote sérieux(se) et fiable pour servir d'intermédiaire provisoire. Merci de tout cœur pour votre aide. Paul


je pense qu'avant d'envisager de vivre ensemble, il serait bien que tu ailles la voir ou qu'elle vienne te voir.
sinon que veux tu dire par 'intermediaire provisoire'?

Pour parler de la petite histoire, hors Salt lake City et les mormons, mon fils aine a connu une americaine qui vit a Bakersfield en Californie voici bientot 14 ans grace a Internet. Mon fils avait alors 23 ans, elle en avait 20.. Echange de photos, de lettres, de colis etc.. un amour naissant et prometteur..

Mon fils est venue lui rendre visite avec son frere (mon second fils) deux ans plus tard, a l'improviste. Bon contact, bref, mais prometteur egalement. Vanessa ( c'est son nom) semblait amoureuse et mon fils etait aux anges.

2 ans plus tard, en mai 2004 mon fils retourne pour la voir en Oregon ou elle avait demenage apres avoir adopte "soit disant" 3 enfants. (enfants de cousins en prison a vie pour drogue). Sa visite etait prevue mais, arrive sur place, pas de Vanessa.. Elle etait soit disant au Mexique pour s'occuper de sa mere en visite la-bas et qui avait eu un accident de voiture et etait gravement blesse.

Mon fils a attendu le retour de Vanessa pendant 3 mois.. Son visa etant expire, mon fils est reparti bredouille en France, sans voir sa dulcinee.

Deux mois plus tard, moi et deux de mes fils, dont mon aine, nous avons debarque definitivement aux USA, en Oregon. Vanessa avait demenage et etait retourne a Bakersfield!

Depuis, les deux soit disant tourteraux passent des heures au telephone. Parfois, Vanessa, aguichante et meme provoquante, laisse a penser que mon fils est l'homme de sa vie. Puis, le lendemain elle maintient qu'il n'est qu'un ami et qu'elle ne veut pas d'homme dans sa vie.

Mon fils est retourne la voir a Bakersfield le printemps dernier, encore a l'improviste puisqu'a chaque fois qu'une rencontre programmee a du etre annulee au dernier moment pour de multiples pretextes venant de sa part. L'adresse dont mon fils disposait etait en fait le domicile de la mere de Vanessa qui lui a appris que Vanessa etait mariee et mere de famille. Pas degonfle, mon fils est alle voir sur place et Vanessa a dementi les dires de sa mere reafirmant que les enfants etaient adoptes et qu'elle etait celibataire.

Les 2 "tourteraux" ont passe une soiree ensemble sans les enfants et Vanessa s'est plus comportee comme une peripateticienne qu'autre chose. C'est a dire : sexe ose sans romance..

Mon fils est reparti tres choque. Vanessa a l'art de parler de ses problemes: voiture en panne, carte bancaire volee, accident de voiture etc.. Les pires malheurs lui arrivent et mon fils lui envoie de l'argent pour l'aider..

Vanessa sait parfaitement le manipuler et le fait languir a qui mieux mieux.. Et.. mon fils espere toujours pouvoir vivre un jour avec elle..

Je passe multiples details.. Et je passe sur mon opinion personnelle en tant que mere..(Oui, oui, j'ai envie de lui foutre des claques dans la gueule et je maudis la naivete de mon fils)Vanessa le fait rever depuis 14 ans mais s'esquive toujours au moment ou les choses pourraient se concretiser.

L'engagement est un des principaux problemes des americains. Il est possible qu'elle soit sincere quand elle parle au moment ou elle dit les choses, mais elle est incapable de s'engager dans une relation durable. Alors, il est possible que ta jeune enamouree de salt Lake city ait ce meme probleme.

Merci pour avoir posté dans ma question! Non, elle dit n'être pas Mormon... Elle dit être en train de divorcer ce que je ne peux pas vérifier. Je ne peux pas non plus mettre sa parole en doute au risque de la vexer non plus. Mais il faut que je sache. Je devais la rejoindre en aout mais un problème dans sa famille a fait annuler mon voyage. Elle devait venir fin octobre et n'a pas pu. Notre prochain rendez-vous devait être Noël et ça se présente mal à nouveau... Je ressens un inconfort croissant. Ma famille est maintenant détruite à cause de cette histoire. Mes enfants sont grands mais m'en veulent. Ma femme est furieuse, évidemment et demande le divorce à mes torts...
J'aime cette américaine de toutes mes forces mais comme votre fils je suis peut-être une victime naïve et je m'inquiète, d'où mon SOS...

S'il te plait, laisse tomber.. Ce ne serait qu'une chimere qui ne te menerait qu'a des desillusions. Si deja tu as des doutes et desire verifier, c'est un signe..

J'ai essayé d'arrêter après mon voyage annulé en aout. Je lui ai envoyé un mail de rupture. Elle aurait fait une tentative de suicide à la suite de ça selon son entourage.
Au bout de quinze jours j'ai craqué, j'ai demandé de ses nouvelles. Je suis redevenu très vite dépendant. J'ai donc sacrifié mon mariage (de 30 ans) pour cette passion qui me dévore! Seule la stricte vérité pourrait m'aider à me réveiller et mettre un terme à tout ça ou au contraire me rassurer et ne pas avoir à m'inquiéter...
Évidemment je vois mal un(e) de mes compatriotes aller l'espionner ou lui poser des questions indiscrètes... Je me demandais si un ou une expatrié(e) pourrait me trouver les coordonnées d'un bon détective privé du coin qui puisse mener un enquête très discrète (moyennant finance bien évidemment) pour répondre à cette question si simple et si fondamentale. "Dit-elle la vérité sur son statut matrimonial?"
Tout comme votre fils je réalise que j'ai peur d'être un simple objet de divertissement et souffrir en vain comme lui durant des années. Mais j'ai 51 ans ma vie est derrière moi, j'ai élevé 3 enfants qui sont adultes. En revanche votre fils est jeune, il a pu constater de visu qu'elle se moquait de lui, ceci ne lui a peut-être pas vraiment permis de passer à autre chose. Ça fait 14 ans qu'il souffre et je comprends parfaitement ce que vous vivez.

@ Pescaraplace
"je pense qu'avant d'envisager de vivre ensemble, il serait bien que tu ailles la voir ou qu'elle vienne te voir.
sinon que veux tu dire par 'intermediaire provisoire'?"

- Un "intermédiaire provisoire" est effectivement pas clair, même pour moi... j'aimerais que quelqu'un qui puisse "voir" à ma place ce que ne peux pas voir, comprendre ce que je ne comprends pas, quelqu'un qui soit sur place. Mais je ne suis plus si sûr de ce qu'il est souhaitable de faire.
Du coup je songe plutôt à trouver un détective professionnel... ce serait probablement plus efficace et plus clair, non? Existe-t-il un fichier judiciaire accessible au public qui recense les procédures civiles du type divorce... etc? Car les arnaques du type "checkmate.com" sont malheureusement des infos tronquées, inutiles ou vagues.

Robertaul a écrit:

Merci pour avoir posté dans ma question! Non, elle dit n'être pas Mormon... Elle dit être en train de divorcer ce que je ne peux pas vérifier. Je ne peux pas non plus mettre sa parole en doute au risque de la vexer non plus. Mais il faut que je sache. Je devais la rejoindre en aout mais un problème dans sa famille a fait annuler mon voyage. Elle devait venir fin octobre et n'a pas pu. Notre prochain rendez-vous devait être Noël et ça se présente mal à nouveau... Je ressens un inconfort croissant. Ma famille est maintenant détruite à cause de cette histoire. Mes enfants sont grands mais m'en veulent. Ma femme est furieuse, évidemment et demande le divorce à mes torts...
J'aime cette américaine de toutes mes forces mais comme votre fils je suis peut-être une victime naïve et je m'inquiète, d'où mon SOS...


comme dit Cacouille: laisse tomber! tu vas y laisser des plumes, ta vie en France, et pire que tout ta sante mentale!
si tu veux voir quelqu'un que tu aimes tu n'annules pas les voyages et tu apportes les 'preuves' necessaires a la vie de ta relationship...
la on a affaire a une manipulatrice de 1ere! et donc une menteuse...
apres je suis sur qu'il y a des procedures pour connaitre les infos sur les gens...

Comme le dit Ben, il existe des organismes qui vont donner des informations assez confidentielles (statut matrimonial, casier judiciaire, credit score, driving records, etc...) mais il faut avoir le numero de sécurité sociale de la personne.

.c'est peut etre le moment de lui demander (si tu ne l'as pas deja) sous un faux pretexte...que tu en as besoin pour ton nouvel esta, que l'avocat que tu as consulte pour parler des visas le demande...bref...teste la!
si elle refuse de te le donner (elle a le droit) ca te laisse un autre indice comme quoi elle cache qq chose!

BenNY04 a écrit:

.c'est peut etre le moment de lui demander (si tu ne l'as pas deja) sous un faux pretexte...que tu en as besoin pour ton nouvel esta, que l'avocat que tu as consulte pour parler des visas le demande...bref...teste la!
si elle refuse de te le donner (elle a le droit) ca te laisse un autre indice comme quoi elle cache qq chose!


Ça c'est le test ultime car c'est sur que si elle ne veut pas te donner son numero de SS, c'est qu'elle n'a pas l'intention de quoi que ce soit...

@ BenNY04 et Pescaraplace
Je vous remercie pour votre suggestion et vais essayer d'avoir son N° de SS. Par contre côté prétexte il va falloir assurer car elle a un assez gros bagage intellectuel. Des idées?
Une fois le sésame obtenu, où faut-il que j'aille? avez-vous un lien, svp?
Merci d'avance, tous vos posts m'aident!

Mon fils a fait des recherches sur Internet au sujet de sa Vanessa. Les donnees ne sont pas toujours a jour et je sais qu'il a du payer pour aller sur un site. Mais il a eu certains elements interessants sur sa copine. Fais des recherches sur Google tout simplement

Donner un Numero de SS est illegal et elle ne te le donnera pas car elle pourrait soupconner un desir d'usurpation d'identite. Tu pourrais avoir des problemes tres graves..Attention!

Donner son numero de SS n'est pas illegal. Seulement il te faut une bonne raison pour le demander et quand la personne te le donne, elle doit signer un papier t'autorisant de t'en servir.

Par exemple, étant propriétaire d'un bien locatif, j'ai des potentiels locataires qui me donnent souvent leur SS afin que je puisse obtenir des informations les concernants.
Quand ils me donnent leur SS, je leur fait signer un papier d'acceptation.

Pescaraplace a écrit:

Donner son numero de SS n'est pas illegal. Seulement il te faut une bonne raison pour le demander et quand la personne te le donne, elle doit signer un papier t'autorisant de t'en servir.

Par exemple, étant propriétaire d'un bien locatif, j'ai des potentiels locataires qui me donnent souvent leur SS afin que je puisse obtenir des informations les concernants.
Quand ils me donnent leur SS, je leur fait signer un papier d'acceptation.


tout a fait!
et la il s'agit de 'lovers', donc on va dire que c'est un minimum de confiance (d'ailleurs s'ils se marient, va bien falloir que son numero de SS apparaisse)

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Donner son numero de SS n'est pas illegal. Seulement il te faut une bonne raison pour le demander et quand la personne te le donne, elle doit signer un papier t'autorisant de t'en servir.

Par exemple, étant propriétaire d'un bien locatif, j'ai des potentiels locataires qui me donnent souvent leur SS afin que je puisse obtenir des informations les concernants.
Quand ils me donnent leur SS, je leur fait signer un papier d'acceptation.


tout a fait!
et la il s'agit de 'lovers', donc on va dire que c'est un minimum de confiance (d'ailleurs s'ils se marient, va bien falloir que son numero de SS apparaisse)


Tout a fait, il n'y a rien d'illegal la dedans car c'est une démarche volontaire. Ce qui est illegal serait de se le procurer frauduleusement.

Merci pour votre aide! J'espère que les posts seront aussi utiles à d'autres. Comme le montre le récit de Cacouille dans la même file, il y a quantité de gens qui communiquent avec espoir sans pouvoir être sûrs des intentions réelles de leur partenaire...

Le N° de permis ou de passeport peut-il servir à défaut? Cordialement. Robert

Robertaul a écrit:

Merci pour votre aide! J'espère que les posts seront aussi utiles à d'autres. Comme le montre le récit de Cacouille dans la même file, il y a quantité de gens qui communiquent avec espoir sans pouvoir être sûrs des intentions réelles de leur partenaire...

Le N° de permis ou de passeport peut-il servir à défaut? Cordialement. Robert


Avec le numero de permis tu n'auras accès qu'aux driving records (excès de vitesse, infractions routières) et c'est pas vraiment cela que tu recherches.
Quant au passeport, il ne va te servir a rien en ce qui te concerne.

Bonjour, jusqu'à présent, combien de jours avez vous passé ensemble? Est-elle venue en France? De quand date votre première et votre dernière rencontre? Ceci, afin d'y voir plus clair, car le coup de foudre existe, mais...

De plus, si vous décidez de vous marier pour vivre ensemble, il faudra prouver que c'est un mariage d'amour, avec le maximum de preuves à l'appui.

Bonne Année 2015 à toutes et à tous!!!
Hélas, on ne s'est jamais rencontrés. Tous les rendez-vous tentés en un an se sont annulés, parfois même à la dernière minute. A la veille de venir le 02 janvier 2015, elle a encore annulé... Cette fois j'ai vu rouge et j'ai rompu. Je pense qu'elle m'a pris pour un imbécile et mené par le bout du nez durant des mois, pas pour de l'argent. Juste pour le frisson, le "fun"?
J'ai brisé mon couple pour elle et ma femme est en route pour le divorce (logique). Elle a juste consenti à ne pas m'attaquer "à mes torts", vu qu'il n'y a pas eu d'infidélité consommée.
Voilà triste fin et avis aux naïfs et aux gentils, comme moi ou le fils de Cacouille.
Bonne vie à vous toutes et tous qui m'avez soutenu!
Laurent