Logement san pedro?

Bonsoir je viens en cote d'ivoire pour faire du repérage pour m'installer a San Pedro je n'arrive pas a trouvée de logement pour les 3 mois que je vais faire a San Pedro du 30 janvier au 30 avril avait vous des contact pour des studio appartement pas trop cher merci a vous

salut   

moi je pense venir très bientot en cote d'ivoire
pourrais tu me dire comment sont les gens
es ton accueil a été comment ? merci  alain

Bonjour,

Vous désirez venir visiter la ville de San Pedro, et vous voudriez trouver un studio pas trop cher, mais vous êtes prés à payer combien par mois, car il y a des studios a différents prix dans la ville de San Pedro.

Selon le prix que vous voulez mettre, nous pouvons vous donner des adresses.

Très Cordialement.

Bonjour Gael
nous sommes à quelques jours de votre grand départ du coup j'espère que vous avez réussi à trouver un logement. Je ne vais malheureusement pas vous aider mais j'avoue je pars à la pêche aux informations. Ma petite famille et moi désirons partir en CI courant avril et San pedro nous attire beaucoup et nous nous heurtons au meme soucis que vous. Du coup je ne suis pas contre, si vous étes d'accord, que vous nous fassiez entre guillemets, profiter de vos informations sachant qu'il est difficile et que cela demande du temps pour en obtenir.
Avec tous nos remerciements et au plaisir de se voir sur place.
bon courage à tous
sylvain et amelie

Salut,

         Au risque d'insister, tant que vous ne donnerez pas une idée précise de votre budget, du nombre de pièces, maison ou appartement, personne ne pourra vous renseigner et les échanges vont rester improductifs et les gens vont se lasser.
Je renouvelle l'info que j'ai mis dans un autre message. Prévoyez jusqu'à 6 mois de caution et de loyer d'avance en cas de location.

       De façon générale, prévoyez suffisamment d'argent pour vivre pendant au moins 1 an avant d' espérer trouver un job digne de ce nom. Ensuite tout dépends de la façon dont vous voulez vous intégrer... soit vous continuer à manger comme en France en allant dans les super marchés où les produits d'importation français sont hors de prix, soit vous vous mettez à manger africain ce qui vous permettra d'économiser et de durer plus longtemps.
Prévoyez aussi un budget transport ou voiture.

Bonne chance

Bj Gael.
Vs avez kk1 sur place pour faire des demarches avant votre arrivee?
Pour le studio, je sais qu'il y a des apparts assez neufs pas trop mal entre les quartiers Balmer et Nitoro (pas loin de l'ecole Algadir).

Bj.
Il u a un Consulat Francais a San pedro.
Le plus simple serait de prendre contact directement avec le Consul  (que je sais serviable) qui pourra vous orienter ds vos demarches.

lydiek a écrit:

Bj.
Il u a un Consulat Francais a San pedro.
Le plus simple serait de prendre contact directement avec le Consul  (que je sais serviable) qui pourra vous orienter ds vos demarches.



Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard et je ne sais pas si certains sont déjà partis mais pour San Pedro ce n'est pas un consulat mais une agence consulaire (ce qui n'est vraiment pas la même chose au niveau des attributions)...

Le plus simple eut été de donner le contact du Consul Honoraire, qui je le précise n'est pas un diplomate de carrière mais un citoyen français ou ivoirien qui exerce bénévolement sa mission d'aide et d'assistance aux citoyens français...

Pour les adresses des Consuls Honoraires en Côte d'Ivoire c'est sur le lien ci-après: http://www.ambafrance-ci.org/Consuls-honoraires

Bonne journée a tout le monde et bonne installation si ce n'est pas déjà fait ;)

Merci pour toutes ces informations et non l installation ne est pas faite nous arriverons sur la fin du mois d'avril avec un budget d environ 350 000.
Est-ce que cela est correct pour ce loger ?
Sinon encore merci à tous

sylvainetamelie a écrit:

Merci pour toutes ces informations et non l installation ne est pas faite nous arriverons sur la fin du mois d'avril avec un budget d environ 350 000.
Est-ce que cela est correct pour ce loger ?
Sinon encore merci à tous


350 000 euros je pense que oui lol y en a même assez pour la France :) 350 000 FCFA je pense aussi mais comme beaucoup d'expat le signalent il faut prévoir les mois d'avance (jusqu'à 6 j'ai pu lire sur ce site), la caution, le mois en cours. Après n'étant pas sur place je ne saurais trop vous dire. Je vous invite a regarder l'ensemble des forums ouverts sur le site a ce sujet.

Enfin j'ai trouvé l'équivalent du bon coin, pour la Côte d'Ivoire c'est leportail point ci mais là aussi tout comme en France voire même encore plus qu'en France attention aux arnaques, cependant ça vous donnera une idée du prix des locations sur la ville de San Pedro ou ailleurs...

Bonne soirée

C'est ça nous avons les mêmes références sauf que en France c'est beaucoup plus chère
Merci pour les informations