Déménagement et transferts effets personnels à Abu Dhabi

Bonjour,

Ayant trouvé un emploi à Abu Dhabi, je devrais arriver courant décembre.

Aussi, mon employeur écrit dans ma fiche de poste que j'ai le droit d'emporter mes effets personnels:
- Up to a maximum of 180 cubic feet (500 kg) with an insurance value of maximum USD15,000,unaccompanied cargo from Paris, France to Abu Dhabi, UAE.

Or, j'ai grandement besoin de ramener certains gros matétiels ( PC fixe etc...).
Savez vous comment procéder pour préparer ce type de colis? Comment vous êtes vous débrouillé lors de votre arrivée aux UAE ?

Je sis preneur de toutes informations, astuces, détails !
Merci pour vos réponses !

Prendre un demenageur qui effectuera toutes les demarches pour vous serait le mieux. Il se charge du passage en douane. N'oubliez pas vos factures pour justement votre matériel, cela vous évitera d'acquitter des droit de douane pour l'entrée du matériel sur le territoire des emirats. Le demenageur trouvera un transitaire qui s' occupera de toute la partie administrative et vous livrera votre caisse chez vous.
En vous souhaitant un bon séjour

Bien choisir son demenageur pour eviter le stress inutile. Pour notre part nous avons eu une tres mauvaise experience avec un demenageur qui a apporte nos affaires avec 8 semaines de retard pour mauvaise organisation. Que nos yeux pour pleurer. Surtout ne pas payer le montant total du demenagement au demenageur en France, il y a plein d'intermediaires et de risques de problemes par la suite.

Nous sommes passes par Alba et cela a ete une catastrophe. Je deconseille ce demenageur. Tout ce qu'ils savent dire c'est 'c'est pas de ma faute'. Mais comme on les avait payes comptant on n'avait plus aucun levier. 8 semaines de retard , pas un mot d'excuse et 4000euros de surcout en hotel. Car les hotels sont tres chers ici.
Pour donner une exemple de ce aqui peut se passer avec un mauvais demenageur :
- le 6 fevrier nos affaires sont empaquettees a Paris
- Oublie de charger le container dans le cargo ce n'est que lorsqu'on l'appelle pour demanderquqnd la livraison va avoir lieu qu'ils annoncent qu'ils n'ont pas charge. on a laisse passer 3 bateaux hebdos donc on a perdu 4 semaines. le bateau quitte la port du Havre le 11 mars.
- le partenaire local nous appellee pour nous dire que la livraison va avoir lieu le 1er avril. Nous nous organisons pour que la maison soit prete
- le 25 mars il rappelled pour dire que le chargement arrivera le 17 avril. On met la faute sur le dos de CMA-CGM mais en fait il y a sur internet une appli pour suivre les bateaux. Le bateau n'a pas de retard. IL arrivera le 2 avril a Khor Fakkan.
-Pourquoi tant de temps entre le 2 et le 17 avril? Parce qu'au lieu de faire les formalites douanieres a Khor fakkan aux emirats ils ont decide de les faire a Abu Dhabi et qu'il faut changer le container de bateau et que le bateau entre khor fakkan et Abu dhabi ne part pas tous les jours...
On change de bateau alors qu'on aurait pu effectuer les formalites douanieres a Khor fakkan et livrer par camion a Abu Dhabi
Personne ne repond a nos emails chez Alba.

Aucune excuse...que nos yeux pour pleurer car on a tout paye a l'avance.
Mon conseil : eviter Alba et ne jamais payer le montant total au depart meme si le commercial vous dit que c'est la pratique.

Bonjour,

J'ai déménagé plusieurs fois pour mon travail ( Montréal, dubai, yaounde...), je suis passer par un organisateur de transport EXPESINDE. A chaque fois j'ai emballé mes affaires, ils envoient un transporteur à mon domicile qui charge mes affaires et ensuite soit sa part par aérien ou maritime selon la quantité que j'avais.
Ensuite je récupérer moi-même mes affaires à l'aéroport ou au port d'arrivée, c'est plus intéressant de le faire sois même en cherchant un transporteur sur place.
n'hésitez pas si vous avez des questions