Séjour "long" touriste et Auto Entrepreneur

Salut la compagnie !

Voilà j'ai une petite question d'ordre administrativo-pratique !

Ma compagne et moi avons de la famille sur Maurice et aimerions lui rendre visite quelques mois (3-6 mois). De mon côté, je suis auto entrepreneur en France en tant que rédacteur web d'où ma question.

Je compte en effet continuer à bosser lors de ce séjour à Maurice, faut-il que je prévienne quelconque autorité où puis-je exercer mon activité en toute légalité sachant que mes revenus seront bien-sûr versé en France ? D'autre part, le domaine journalisme/Webmarketing embauche t-il car si la vie sur place nous convient, pourquoi ne pas envisager une expat' dans le futur ?!

Merci pour votre précision et à bientôt sur Maurice si des gens du domaine Webmarketing (ou autre !) veulent faire connaissance, ça sera avec plaisir !

Bonjour à vous !

A partir du moment où votre clientèle demeure française, je ne vois aucun frein à votre projet.
Du côté français, le FISC sera ravi de vous toujours vous compter à bord.

Attention toutefois au seuil des 2 années pour le statut d'auto-entrepreneur et aux redressements fréquent le suivant.

A terme, il pourrait également être intéressant d'envisager une expatriation fiscale à Maurice ...

Merci pour ton aide !

Ma clientèle est en effet à 100% française donc pour ce premier court séjour, pas de changements à prévoir, à voir par la suite si expatriation il y a !

N'hésitez pas à passer nous voir à notre bureau d'Ebène, je suis un ancien aubois !

ah ah sérieux ! Je prendrais des Andouillettes dans les valises alors !!! D'où exactement dans l'aube ? En MP si tu veux ;-)

Ervy le chatel, perdu au début de la forêt d'othe !
Avec plaisir.

Je vois bien en effet ! J'allais souvent y jouer au foot étant jeune quand j'étais à un niveau acceptable !!
Au plaisir alors, très vraisemblablement à bientôt même !!
seb

Encore un Aubois (Chaource) :)

J'ai été auto-entrepreneur pendant deux ans tout en résidant en Chine. Aucun problème, sauf pour la sécurité sociale, qui, à partir du moment où le séjour n'est plus considéré comme touristique, ne couvre que les cas d'urgence.

Merci pour ton retour !

C'est décidé quand je débarque, on se fais une session "Andouilette AAAAA sauce Chaource" !

Je me rappelle des parties d'échec endiablées sur le jeu géant du village d'ailleurs ;-)

Seb

ha ha, oui, excellent! J'ai des souvenirs de quelques bonnes parties aussi, quoiqu'un peu brumeux...:)
Bon voyage!

ah ah ! je ne joue pas au foot ni aux echecs mais ca fait plaisir de tomber sur une page d'aubois !! je suis de troyes même pour info mais mon conjoint est d'eau puiseau pas loin d'Ervy ;-)
je m'expatrie à maurice en Septembre ou octobre 2015 avec mon conjoint et mes 2 enfants ; donc je garde vos noms sous le coude car j'aurai certainement des tonnes de questions a vous poser lors de mon prochain départ ! ;-)
merciiiiii !

Laurène

On va récréer un petit bout d'Aube à Maurice ! Je connais déjà quelques Troyens sur place !

ha ha, excellent!! Quand vous voulez, pour une petite soirée entre Aubois...

Laurène, n'hésite pas si tu as des questions.

Trop trop cool !! ah ah ça me fait bien plaisir ! et de plus on ne vient pas seul, il y a un couple d'amis a nous qui suivent; de Troyes également !
je connais ; enfin pas personnellement mais 2 troyens qui ont un club de plongée aussi sur place.

Ou ça, le club de plongé? Et où allez-vous vous installer avec vos amis?

Pour ma part lorsque nous débarqueront sur Maurice on sera accueilli à Flic en Flac ;-)

Je ne sais pas ou c est je me renseignerai ! Le nom c est girost et cheronnet , on ne sait pas du tout ou s installer ! Tout le monde a l air d aller a flic en flac ?!! Donc a voir ! On vient 15 jours en mars déjà pour faire un peu le tour.. Mais moi je ne veux pas être loin des écoles ( primaires et maternelle) et reste a savoir école française ou pas mais c est très cher !

Il y a deux grandes zones d'expats: Flic-en-Flac/Tamarin sur la côte ouest; et les villes de la côte nord: Grand Baie/Péreybère/Bain Boeuf/Cap Malheureux/Calodyne. Il y a des écoles françaises dans les deux zones. Oui, elles sont chères, c'est clair, mais c'est soit cela, soit une éducation anglophone dans les écoles du système public mauricien qui, s'il n'est pas mauvais comparé à d'autres pays, n'est quand même pas au même niveau que le système français.

Tout dépend aussi de si vous voulez vivre près de la mer ou pas. Certains vous diront que le Maurice plus authentique se trouve plutôt à l'intérieur du pays (dans des villes comme Moka, par exemple, ou Rose Hill/Quatres Bornes/Floréal, etc). Personnellement, je trouve qu'on peut créer des rapports authentiques avec la population locale partout, en gardant quand même à l'esprit la différence fondamentale en matière de revenus qui existe entre expats et Mauriciens - faut pas se leurrer.

Nous on est ici pour 3/4 ans. C'est probablement le seul moment de notre vie où on vivera sur une île tropical donc pour nous, il n'y avait pas photo: pas question de vivre dans une ville à l'intérieur des terres. Les loyers sont bien sûr un peu plus chers sur les côtes.

Merci pour toutes ces infos ! En ce qui concerne les ecoles je me dis qu ils sont petits 3 Et 5 ans donc après je pense qu ils apprendront quand meme a lire ! 😋 Et s ils peuvent apprendre l Anglais encore mieux ! tu as des enfants inscrits ? Si Oui tu payes combien ?
Pour la ville Oui j ai entendu parler de moka ... après bord de mer suis pas trop pour non plus .. Trop peur d un ras de maree ! Lol Et mon conjoint fait du kite donc on choisira je pense la cote la plus ventée ! De toutes facons difficile je pense de se faire une idee tant qu on n y est pas allé ! Tu y es depuis combien de temps ?

Eaux Puiseaux ... mon meilleur ami habitait là bas.
La vie va vous changer ici !
Je vous contacte en MP.