RESIDENT CANADIEN

Bonjour je suis un jeune de 30 ans et marié . le canada c'est le rêve pour mon épouse et moi. et nous vivons actuellement au Cameroun. moi je suis infographe et elle est styliste modéliste et décoratrice. le problème est que du Cameroun pour  le Canada,, il ya trop d'obstacles et nous sommes en quelques temps découragé . ya -il une solution plus pratique. ?
;)

Pour ma part je Pense que vous avez toutes vos chances autant que tout autre candidat a l immigration

Diefe Nzadi a écrit:

Bonjour je suis un jeune de 30 ans et marié . le canada c'est le rêve pour mon épouse et moi. et nous vivons actuellement au Cameroun. moi je suis infographe et elle est styliste modéliste et décoratrice. le problème est que du Cameroun pour  le Canada,, il ya trop d'obstacles et nous sommes en quelques temps découragé . ya -il une solution plus pratique. ?
;)


Plus pratique que quoi? Le Canada suit une politique d'immigration choisie, c'est à dire qu'il sélectionne ses candidats selon les besoins en main-d'oeuvre qu'il peut avoir.
Pourquoi le Canada est-il un rêve pour vous? Vous savez, ce n'est pas plus facile d'y immigrer et d'y vivre qu'ailleurs.
Avez-vous parcouru le site officiel gouvernemental d'Immigration Québec ?
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

non desolé pour vous mais il faut suivre la procedure

ok merci bien. la procédure reste le bon moyen mais avec tout ses arnaques qui s'enregistre de plus en plus,, difficile d'être orienté sans laissé sa peau. :/

Adressez-vous directement à l'Ambassade du Canada de votre pays.
Ne faites pas affaire avec Michel Beaubien & Cie.
Il n'a aucun pouvoir.
Si vous n'êtes pas capable de remplir vous-même les formulaires, vous n'avez aucune chance de venir au Canada.

merci bien

Franchement c'est long à faire (surtout pour réunir tous les papiers qu'on te demande) mais si vous êtes vraiment motivés tout ça en vaudra la peine. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, passez par l"ambassade du Canada et vous n'y laisserez pas vos plumes.  Il ne faut pas chercher la facilité dans ce genre de processus et dites vous que le temps que tout se fasse, vous pourrez mettre de l'argent de côté pour préparer votre installation au Canada.