Étude à Maurice

Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis toute nouvelle arrivante sur ce forum alors j'ai quelques petites questions.

Je viens de valider mon Bts en commerce et je souhaite poursuivre mes études en licence ou bachelor sur l'île Maurice ☀️ En attendant je me prend une année pour travailler, me mettre de l'argent de côté et perfectionner mon anglais ! Bref, j'aimerai avoir des conseils de votre part, quelles sont les écoles que vous me recommandez ? Et surtout si j'étudie la bas, je suis quoi? Je m'explique :

- est ce que je dépend du régime étudiant mauricien ?
- est ce que j'ai un droit de "résidence" le temps de mes études ?

Vous l'avez compris j'ai pleins de questions !
En attendant vos réponses, bonne journée à tous et à toutes :)

Une très belle aventure.

Mes excuses pour le premier lien, un peu trop rapidement envoyé ...

"Les étudiants étrangers devront faire la demande d'un visa pour Maurice, présenter la photocopie des 5 premières pages de leur passeport, fournir des supports bancaires prouvant la disponibilité de fonds suffisants sur leurs comptes bancaires afin de couvrir les frais d'étude à Maurice, et signer une convention les interdisant de travailler à Maurice pendant la durée de leurs études."

Merci beaucoup!!  :)

Sylvain Vanille Strategie a écrit:

Une très belle aventure.

Visa étudiant à demander à Campus France : http://www.ambafrance-mu.org/VISA-long- … etudiant-e


Pour étudier à Maurice? :/

Pas de soucis, le lien m'a aidé merci pour les informations supplémentaires ;)

Bonjour!

Un peu sur le même thême que MoreauCloé, je serai à Maurice pour 3 mois au début 2016 et je suis tomber par hasard sur un Short Course de la UoM qui m'intérèsse énormément.  J'ai regarder les caractéristiques demandées pour appliquer pour un Visa Étudiant, mais le petit cours que je désire suivre ne remplit aucune des caractéristiques....

''1. A non-citizen enrolled on one or more programmes in a recognised tertiary educational