Visa b1/b2 refusé est ce possible refaire demande seulement b2

Bonjour , je me presente a vous je m'apelle benoit j'ai 25 ans et je suis actuellement sans emploi du moins je travaille par moment en interim , je parle bien l'anglais et je le comprend bien de meme . J'ai eu un RDV a l'ambassade des etats unis a paris pour la premiere fois la semaine derniere (pour information je ne suis jamais parti aux etats unis de ma vie) j'ai fait une demande de visa b1/b2 pour le motif suivant : m'inspirer des entreprise americaines pour reproduire en france en creant ma propre entreprise donc j'aurais eu seulement une observation aux etats unis de differente entreprise et donc le motif de tourisme aussi car je n'ai jamais vu le pays. Donc lofficier consulaire ma dit quel est mon but le delais j'ai dit 6 mois l ideal et ce sont mes parents qui fincance elle ma dit que comptez vous reproduire d'une entreprise americaine sur une entreprise francaise j'ai dit le fonctionement comment se comporter avec salarié etc.. donc apres sa elle me dit le visa est refusé car ce n'est pas le bon visa que j'ai demandé il faut un visa pour pratiquer un stage. tres decu mais je pars en lui disant aurevoir gentillement .

Voila ma question au cher lecteur : Sachant que ma demande de visa b1/b2 a ete refusé et que l'esta est automatiquement refusé du coupe aussi :((((( ya une semaine puis je redemander un visa mais cette fois un visa seulement b2 pour une duree de 2 semaine visiter simplement NEw york car je n'y suis jamais allé ?? quelle sont mes chances de reussir a l'avoir s'il vous plait ?

pas de reponse?

bonjour,

Tu ty es mal pri, dommage, en lisant c'est comprehensible pourquoi elle a refusé.
B1/B2 c'est tourisme ou affaire, mais quand on dit affaire faut consolider derriere, pourkoi 6 mois, là faut argumenter pourquoi on a besoin de six mois... tes réponses était pas bonnes.
voilà le recit tres long d'une personne qui dit le process dans un forum pour obtenir le b2, tu vas comprendre:


exemple d'une personne, si ça peut t'aide.... ce n'est pas moi:

Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa.
Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça...
Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/...dex.jsp?locale=fr_FR.
Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés:
- Confirmation du rendez-vous à l'ambassade
- Passeport valide
- Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€)
- Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€)
- Photo d'identité 5X5 (9€)
- Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible
C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains:
1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler.
2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien Tire la langue ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez.
Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté.
J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes.
Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! Rire

Je te remercie pour la reponse mais j'aurais voulu savoir si mon erreur lors de ma demande de visa b1/b2 qui a etait refusé est handicapant pour moi par rapport a ma prochaine demande de visa b2 ou pas.

je suppose qu'il faudra que tu dises que ton projet s"est affiner et que t'en apporte les arguments.
Cest tjrs plus stressant d'avoir un premier refus, mais faut se dire une chose, si on vous autorise à refaire une demande de visas apres un refus, ça veut dire que c'est tjrs possible de changer les choses, sinon on vous autorise pas refaire la demande.
Mais cette fois faut savoir quell reponse qu'il attendent de toi.

Oui j'imagine je suis jamais parti aux etats unis donc quand meme j'espere que vraiment ils accepteront cette fois et comme preuve dattache pour la france j'ai une formation qui debute en septembre 2015 et sinn je fait quelque mission en interim . je pars seulement pour quelques jours je compte prendre un sejour tout compris . je pense avoir 3000 euros sur mon compte lors de la demande donc jespere ca ira sachant que le sejour me coutera dans les 1500 euros

benoi a écrit:

je pars seulement pour quelques jours je compte prendre un sejour tout compris .


Je ne comprends pas pourquoi tu demandes un visa B2 pour partir seulement quelques jours ... L'ESTA suffit, si, comme tu dis, c'est pour un côté "touristique".