Année de préparation, équivalent à une L1?

Bonjour à tous,
Actuellement étudiant à l'université Paris Sud en L1 Mathématiques Physique Informatique voulant partir étudié à Montréal, je me suis tourné vers l'Université McGill.
Seulement n'ayant pas le diplôme québécois équivalent à notre baccalauréat, il me faut suivre une année de préparation dites "freshman" si j'ai bien compris.
Je désirais savoir si cette année m'étais obligatoire ou la validation de ma L1 suffisait, sachant que les matières m'étant imposé durant cette année de freshman sont les mêmes que celles que j'étudie cette année en Mathématiques.
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai aussi une autre question : Combien coûte les frais de scolarité dans une université québécoise pour une année de Bachelor en Informatique ?
Et pour l'Université de Toronto?

Bonjour,

lorsque tu fera ta demande d'inscription, un comité regardera tes notes et les matières que tu as suivi. Il; prendront une décision, tu peux être accepter mais devoir suivre des prérequis, ou des propédeutique ou refusé.
Si je ne m'abuse la session a Mc Gill est autour des 2000$, tu peux regarder sur les sites des écoles ils donnent l'information.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, si je suis accepté tout en devant suivre des prérequis, ces prérequis doivent être suivis durant la première année ?

oui, souvent des la première session d'ailleurs.