Visa pour le travail ou mariage ?

Si mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique je laisse le soin aux moderateurs de le déplacer.
Voici mon cas : ma compagne est russe et bêtement je me suis posé cette question : vu les procedures interminables en vue d'un mariage ou un regroupement familial n'est-il pas plus'simple pour elle d'obtenir un visa pour travailler en Belgique et par'la suite se marier ou cohabiter ?
Je précise que j'ai une société qui pourrait l'engager comme employée agin de prospecter le marché russe pourquoi pas ? (je n'ai pas encore poussé les recherches plus loin de ce côté là) car c'est de toute manière comme cela que nous voyons l'avenir ou alors voir pour une equivalence de son diplôme (elle est diplômée en medecine et travaille pour un labo français) et lui trouver un travail dans ce secteur directement ou par la suite.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir des'temoignages sur le temps que prends une demande de visa pour travailler en belgique et éventuellement des conseils.
Pour moi il n'y a pas de bête question j'essaie juste de ne pas'perdre de temps et d'énergie dans les méandres de notre système car'pour moi perdre un an voire plus est ridicule.
D'avance merci pour vos conseils

Bien le bonjour,
L'idée de son engagement professionnel n'est pas une mauvaise idée en soi mais tu risques deux problèmes:
1) la loi belge spécifie que tu dois obligatoirement démarché le marché belge de l'emploi avant d'engager un étranger hors CEE.
2) si jamais après son engagement tu démarres la procédure de mariage, les services de l'état ne vont pas vous louper...
Je te conseillerai plutôt de voir pour vous marier dans un pays exotique où sont présentes les deux ambassades. Ou bien à Las Vegas...
En tout cas, bon courage, cela m'a pris presqu'un an avec ma compagne malgré que nous avions eu un enfant...

Pas faux je n'y avais pas pensé...
Pour un mariage a l'etranger nous demandons alors un visa pour regroupement familial alors ? Les 2 ambassades servent a quoi ? Autentifier le mariage ? Tu as une idée des'documents necessaires ? Je m.adresse a l'office des ertangers peut-etre ?
Je t'ai laissé un message en privé pour en discuter plus longuement si cela ne te dérange pas

Non, chacun de vous prépare son voyage indépendamment de l'autre comme si c'était un séjour touristique. Ensuite vous vous rencontrez et de fil en aiguille...
Vous décidez de vous marier via l'administration locale. Car toute administration peux marier officiellement deux étrangers. Ensuite vous passez à l'ambassade pour la délivrance d'un titre de séjour... CQFD
Et cela marche si on ne choisit pas une destination trop "exotique"...

Oui mais dans ce cas beaucoup plus de questions après non ?
Et concerna tle titre de séjour ce serait pour quel motif ? Regroupement familial ?
Qu'entends-tu par pas trop exotique ? Europe ? Asie ?
Si c'etait toi tu le ferais où ?

Fabian6000
Pourquoi ne pas commencer par une demande de visa touristique de 3 ou 6 mois avec entrées multiples? Elle pourrait voir aussi si elle s'y plait...Et si possible lui trouver un boulot par la suite? Elle pourrait travailler pour un lobby russe, voir directement à l'ambassade ici à Uccle pourquoi pas?
Bref,je me dis qu'après un visa touristique, vous pouvez voir où vous en êtes, et préparer votre mariage par la suite.

Bien à vous,

Le problème jade, c'est qu'une fois demandé un visa pour mariage ou après mariage il y a encore un très long delai et de ce que j'ai pu lire, jusqu'a un an...
Moi perso je ne suis'pas pret a faire des aller-retpur tout les mois pendant un an pour le bon plaisir de fonctionnaires qui suivent certe la procédure pour lutter'contre les fraudes qui sont nombreuses mais il y a des limites.
Visa touristique cela fait des mois que nous l.utilisons dans notre cas c'est l'etape suivante ;)