Mettre en place un virement étranger-rep dom?

Bonjour à tous,

Je sais qu'on en a déjà parlé dans d'autres discussions mais j'ai besoin de savoir en peu de mots s'il n'est pas trop compliqué de mettre en place un virement depuis l'étranger (canada) vers la rép dom? Quels documents faut il fournir pour prouver que ce n'est pas du blanchiment d'argent? J'ai cru comprendre que le premier virement est de toute façon bloqué par "sécurité" pendant plusieurs jours (ou semaines) mais y a t il un moyen de contourner ça?...Merci pour vos réponses qui me permettront de décider si cela vaut la peine ou pas!

Si votre virement fait moins de 10.000 $ je ne crois pas qu'il faille de justificatifs. Par contre si vous transférez un montant important (vente d'une maison par exemple) vous devez fournir à votre banque du pays d'origine l'acte de vente du notaire.

Bien cordialement.

Merci Cathy, non ce ne serait pas plus de 1000 dollars canadiens! Avez vous une idée des délais?

Le transfert se fait environ sous 15 JOURS; Vous pouvez rentrer sans problème avec 10.000 $ à l'aéroport par exemple.

Ok merc beaucoup

Marie puisque c'est depuis le Canada, tu peux peut être te renseigner auprès de la Scotia Bank, qui est bien implantée ici
lien

Merci Tina, mais pour l'instant je vais laisser tomber les banques car je ne peux pas me permettre d'attendre 15j pour un petit virement :) Je garde votre idée pour plus tard!

bonjour
Depuis le canada les virements se font entre 24 et 48 heures dans votre compte en république. Surtout pas avec la Scotia car nous avons vécu un enfer avec la scotia ici a montréal qui a duré 1 mois et ils ont fini par nous rembourser. Si vous envoyer des US$ depuis le canada ils savent comment si prendre et le transfert ce fait avec une banque intermédiaire au USA.
Si par contre vous tenez a envoyé des CAN$ il faut que votre banque en république est un compte en canadiens pour recevoir votre transfert qui sera par la suite déposer sur votre compte. Les CAN$ ne passe pas par les USA (cause= $CAN) mais par la Frankfurt Bank mais le premier intermédiaire doit être la banque royale . Donc 1er intermédiaire banque royale toronto(code swift...),2ème intermédiaire frankfurt ensuite 1er bénéficaire votre banque en république avec No de compte en devises canadiennes et ensuite dépot dans votre compte.
Nous faisons nos transfert maintenant sans problèmes en 1 ou 2 jours ouvrables, mais au départ et surtout avec scotia ce n'avait pas fonctionné.
J'espère que cela vous sera utile

ce n'est pas forcément bloqué,il suffit que votre virement soit dans la même monnaie que votre compte ouvert.

Bonjour Marie,

vous avez money gram....avec une commission honnête.

Les 15 jours concernent les gros transferts, pas les montants "normaux"

Génial merci à tous pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider! Je pense utiliser Moneygram pour l'instant mais d'ici un mois j'ouvrirai un compte afin de pouvoir recevoir des virements de l'étranger. Encore merci pour vos réponses rapides et détaillées! :) Bon dimanche à tous

Bonjour merci pour votre réponse détaillée, puis-je savoir dans quelle banque dominicaine vous êtes maintenant? Avez vous un compte en $CAN? Je pensais qu'ici on ne pouvait ouvrir un compte qu'en pesos, en USD ou en Euros...

En ce qui me concerne je suis à la Banque de Reservas

Désollée Theret mais votre réponse est inexacte"""ce n'est pas forcément bloqué,il suffit que votre virement soit dans la même monnaie que votre compte ouvert""  CE N'EST PAS VALABLE"" en tout les cas  pas avec el ""banco de reservas"".
Marie en ce qui nous concerne Nous avons un compte avec el banco de reservas.
Nous avons avec eux 2 comptes un en US$ et un en Pesos Dominicanos. Et nous faisons transferer nos $$ CAN dans  notre compte en PESOS Nous avons réaliser que c'est mieux car nous n'avons pas a acheter ici à Montreal des US$ et nous perdions trop au change.
Reliser les instructions que j'ai donné et cela ce fera sans problème. A notre succursale del banco de reservas ils n'avaient pas les infos pour les transferst en  canadiens. C'est la responsable des transferencias internacionales bureau central qui m'a indiqué comment faire et depuis lors nous envoyons regulièrement nos CAN$ dans notre compte en pesos del banco de reservas. Je rajoute même qu'avec banreservas nous avons accès au NETBANKING depuis montreal et pouvons payer nos factures d'electricité ect rct quand nous ne sommes pas en république. Tout fonctionne très bien.
Cela prend quelques minutes pour ouvrir le compte, on ne vous pose pas de question et ne font pas d'enquête comme la popular. Vous vous présentez avec votre passeport et on vous ouvre votre compte immédiatement.
Pour nous c'est comme cela que cela c'est passé.

Bonne chance

Je vous remercie de me faire connaître où je dois m'adresser,pour l'ouverture d'un compte.Je suis en république dominicaine depuis le 14.10,et la somme conséquente que j'ai pu envoyer de France à la banco popular a été bloqué plus de 10 jours.
Merci pour votre information.
cordialement.

Il est normal ici de voir bloquer les sommes importantes, 10 jours c'est correct.
Je pense que vous avez déjà ouvert un compte justement pour ce transfert ?

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre!

Comptes bancaires et banques:

Mes comptes bancaires sont a la BHD Leon. (c'est pas génial).

Pour les retraits avec une carte bancaire de l'étranger:   Scotiabank. 3% de commission quelque soit la somme. Pas de plafond de retrait, il suffit de retirer en plusieurs fois.

Pour les transferts moneygram:  je vais a Banco Popular

les retraits avec les cartes de guichet canadienne fonctionnent très bien en république

Virement supérieur à 10 000 € vers compte en dollars depuis la france. 4 jours ouvrable entre l'envoi et la réception sur compte RD.

Quand on a un compte a la Banco popular on peut recevoir des fonds avec Paypal