Carte vitale

j'ai lu dans le forum que la carte vitale fonctionne en Espagne faux  Nous avons une carte sanitaire pour l'Espagne, la carte vitale quand on part en vacances en France et la carte européenne pour les autres pays d'Europe cela car nous sommes retraités pour les actifs plus de carte vitale

Bonjour,
je ne saisi pas ce que vous dites à propos de la carte Vitale, je suis installé, comme retraité à Marrakech .
savez vous si cette carte de la Sécurité Sociale me couvre en y ajoutant une Mutuelle.
Veuillez me conseiller comment faire pour être couvert pour une assurance santé au Maroc.
Mes remerciements.
Franck

si vous est resident il faut se metre a la cfe +une mutuelle ,quand vous rentre en france il faut reactualise la carte de secu dans un pharmacie et ca marche ,

Bonjour
Le mieux est de regarder ICI
Cordialement

pouilhe a écrit:

si vous est resident il faut se metre a la cfe +une mutuelle ,quand vous rentre en france il faut reactualise la carte de secu dans un pharmacie et ca marche ,


pas du tout oblige d etre a la CFE, si vous etes retraite Français vous pouvez adherer a la cnss marocaine gratuitement et etre couvert au maroc pas la cnss marocaine et en France par la secu francaise

jaclau360 a écrit:
pouilhe a écrit:

si vous est resident il faut se metre a la cfe +une mutuelle ,quand vous rentre en france il faut reactualise la carte de secu dans un pharmacie et ca marche ,


pas du tout oblige d etre a la CFE, si vous etes retraite Français vous pouvez adherer a la cnss marocaine gratuitement et etre couvert au maroc pas la cnss marocaine et en France par la secu francaise


Bonjour,

Effectivement vous pouvez mais attention les prestations et les remboursements ne sont pas les mêmes. A noter aussi que si vous êtes adhérents à la CFE alors vous avez absolument besoin de conserver votre carte vitale car la CFE peut vous en demander une copie ou d'indiquer son numéro de sécu lors de vos correspondance. Pensez donc bien à la garder quand même.

Bonne journée.

Gastasse a écrit:
jaclau360 a écrit:
pouilhe a écrit:

si vous est resident il faut se metre a la cfe +une mutuelle ,quand vous rentre en france il faut reactualise la carte de secu dans un pharmacie et ca marche ,


pas du tout oblige d etre a la CFE, si vous etes retraite Français vous pouvez adherer a la cnss marocaine gratuitement et etre couvert au maroc pas la cnss marocaine et en France par la secu francaise


Bonjour,

Effectivement vous pouvez mais attention les prestations et les remboursements ne sont pas les mêmes. A noter aussi que si vous êtes adhérents à la CFE alors vous avez absolument besoin de conserver votre carte vitale car la CFE peut vous en demander une copie ou d'indiquer son numéro de sécu lors de vos correspondance. Pensez donc bien à la garder quand même.

Bonne journée.


tout a fait exact ..c'est à chacun de voir s il prefere voir sa retraite amputée de la cotisation CFE ( 4.2 % de sa retraite) ou avoir des remboursements moindres......mais pas de proportions enormes la difference