C'est nouveau!!!

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Un pseudo écrit en arabe!

C'est écrit : " Amel HAJRI "

merci jeunevieve,

pour la traduction mais je campe sur mes positions. Je trouve ANORMAL qu'un membre puisse s'inscrire sous un pseudo dans une langue que la majorité des participants ignorent.

je ne doute pas de la véracité de votre traduction mais ce pseudo pourrait signifier tout autre chose uniquement comprise par les arabophones!!!

La traduction est bonne, mais on va avoir du mal à écrire à cette personne en direct, pas de lettres arabes sur mon ordi pour reproduire son nom. :unsure

@ Jeuneviève ou Mahdia
أمل الحجري

peux-tu expliquer la dernière voyelle (voyelle longue) ;ي
comment sais_tu que c'est un i, et non un o
merci

;-)

mahdia a écrit:

La traduction est bonne, mais on va avoir du mal à écrire à cette personne en direct, pas de lettres arabes sur mon ordi pour reproduire son nom. :unsure


pour le moment, cette personne , n'a pas encore posté un message et elle devient déjà célébre  :D
restera plus qu'à la citer , sa mére  :D
nous y allons
http://www.marianne.net/Acheter-une-bur … 81138.html

noyale a écrit:

@ Jeuneviève ou Mahdia
أمل الحجري

peux-tu expliquer la dernière voyelle (voyelle longue) ;ي
comment sais_tu que c'est un i, et non un o
merci

;-)


Parce que la dernière lettre est un i long. Le o ce n'est pas comme ça, c'est comme un accent aigu avec un arrondi en haut qui va sur la gauche. Je ne sais pas comment expliquer. :/
Et en fin de mot c'est encore différent : و

Bonsoir

est ce que cette personne existe vraiment ou quelqu'un qui se cache derrière tout ça   :/

Bonsoir !! oui c'est un "i" AMEL HAJRI ! je confirme le message de  Mahdia !! il faut essayer de lui écrire en Français pour voir  en qu'elle langue elle répondra !!! Bonne soirée a vous ....

si voulez essayer  :)http://www.arabic-keyboard.org/clavier-arabe/

bien ce clavier !

chokrane à Mahdia et Jeuneviève

Bonjour,

aujourd'hui Expat.com est disponible en Français, Anglais, Espagnol, Italien, depuis peu en Italien, et bientôt en Allemand. Et pourquoi, demain, ne pas proposer la plateforme en Arabe, Mandarin et en Hindi ? (si nous en avions les moyens, nous y travaillerions déjà en ce moment)

Et donc ... pas de problème à avoir un pseudo en Arabe. Tant que la personne poste dans une des langues du site

Bonne soirée,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour,

aujourd'hui Expat.com est disponible en Français, Anglais, Espagnol, Italien, depuis peu en Italien, et bientôt en Allemand. Et pourquoi, demain, ne pas proposer la plateforme en Arabe, Mandarin et en Hindi ? (si nous en avions les moyens, nous y travaillerions déjà en ce moment)

Et donc ... pas de problème à avoir un pseudo en Arabe. Tant que la personne poste dans une des langues du site

Bonne soirée,

Julien


attention à ne pas faire la grenouille

@Pat27, j'ai les lettres arabes sur mon clavier, mais je ne sais pas comment l'activer. Avez-vous la solution ?
Merci

Gabrielle1 a écrit:

@Pat27, j'ai les lettres arabes sur mon clavier, mais je ne sais pas comment l'activer. Avez-vous la solution ?
Merci


et si nous prenions , tous , un speudo en Arabe ?  :D
on peut changer facilement

Bonsoir Gabrielle

Oui il y à des solutions ; mais ?
en avez vous une utilisation intensive et en connaissant par coeur les raccourcis clavier pour certaines lettres ?
si ce n'est pas le cas, c'est des manips pour pas grand chose, autant utiliser un clavier virtuel (ce que je fais perso)


sous windows (c'est pas un mac ????)
1-Allez dans le menu démarrer /paramètres / panneau de configuration / ajouter ou supprimer des programmes. Ou plus simplement Démarrer / Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes.

2- Cliquez ensuite sur Installation de Windows (ajouter ou supprimer des composants Windows ).

3- Dans la liste des composants, cochez la case Prise en charge multilingue et validez.

4- Retournez dans le menu Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration.

5- Cliquez sur Options régionales et linguistiques puis sur l'onglet Langues, sur Détails et enfin Ajouter.

6- Allez sur Français qui apparaît surligné en bleu. Faites défiler l'ascenseur vers la bas et cliquez sur la langue désirée.

7- Vérifiez que vous avez bien la langue choisie en paramètres régionaux d'entrée et en configuration clavier et validez.

8- Vérifiez la combinaison des touches qui permet de passer d'une langue à l'autre (en principe Alt+Maj). Cette combinaison est importante car elle permettra de revenir à votre clavier classique très facilement.

9- Cochez la case Activer l'indicateur sur la barre des tâches.

10- Redémarrez l'ordinateur

Pour passer d'une langue à l'autre ; utilisez la barre des taches (à droite en bas, près de l'heure) qui indique soit FR ou AR


et un site pour les raccourcis
http://www.les-ziboux.rasama.org/raccou … arabe.html

Merci Pat27. Mais je trouve la manip bien complexe pour mes connaissances en informatique   :o
et l'ordi sert aussi à mon mari. Si je détraque tout bonjours les cloches. :whistle:
J'ai noté sur mon cahier toutes les indications dans le cas où !! et quand "mon arabe" sera plus perfectionné, je me lançerais

Vous pouvez tout de même imprimer le lien donnant les combinatoires ; ça peut être utile pour le futur

Merci Pat27 et Bonsoir

Pour une traduction certaines personnes comme moi nous pouvions vous traduire !!  :cheers:

jeunevieve.fr a écrit:

Pour une traduction certaines personnes comme moi nous pouvions vous traduire !!  :cheers:


merci jeunevieve.fr    je ne veux pas que l'on me traduise

j'aurais peut-être dû l'écrire en majuscule  :D