Frais de copropriete dans un lotissemnt

Bonjour à tous
je voudrais savoir si il y a des frais de syndic frais de copropriete etc  dans les lotisements privés surveillés avec garde

Gaby

tres bonne question cela m'intéresse aussi!

exactement comme en France...

ok merci mais il faut compter a peu pres combien ,si je pouvais avoir un ordre de valeur par exemple ce que vous payer si vous etes dans ce cas
cordialement
Gaby

je ne suis pas dans ce cas, car j'ai déménager .mon précédant logement était dans un lotissement privé,de mémoire, c'était compris dans le loyer, je viens de vérifier sur mon ancien contrat mais rien n'est précisé. désolé de ne pouvoir te dire avec précisions.
mais je pense que fonction du quartier et des prestations le tarif va changer.

comme d'habitude il n'y a pas de réponse exact. Cela dépend de la ville, du quartier et du batiment. Ca peut aller de 500-600 pesos par mois à 3-4000. 

Exemple: Pour un condo a Makati, près de Greenbelt (donc quartier chère), c'est environ 2000p par mois.  Souvent inclus dans le loyer.

ok merci quand meme
cordialement
Gaby

moi ca serait plutot du cote de Cavite Paranaque pour pas etre trop loin de l'ecole francaise de Manille
Cordialement
Gaby

Bonjour Gaby,

Attention, Cavite et Paranaque sont des endroits differents. Si tu veux etre pres de l'ecole, c'est de Bicutan (Paranaque) dont il s'agit.

Tu payeras environ de 400 a 1,000 pesos par mois dans ce quartier. Cela peut etre moins mais il y a peu de risque que cela soit plus.

Eric

bonjour
merci pour le renseignement , 400 a 1000 pesos par mois cela reste abordable ,quand je parle de Cavite il ne s'agit pas de Cavite City mais plutot de Cavite a proximite de Paranaque mais bon je verrai sur place ,je pense venir aux Phil en Juillet pour 5a 6 semaines j'espere qu'on pourra se rencontrer et faire plus ample connaissance
bonne journee
Gaby

En général, les frais sont calculés sur la base du mètre carré.
A titre d'exemple, je suis propriétaire d'un appartement de 35m2 dans un immeuble neuf du quartier Malate, à Manila, et je paye 1700 pesos par mois. Ces frais couvrent la présence du garde armé à l'entrée 24h sur 24, la piscine, la salle de gym, le service de concierges, les agents de maintenance, les ascenseurs, la pompe qui apporte l'eau aux étages et la charmante hôtesse qui accueille les visiteurs au rez de chaussée...

Bonjour
merci apparemment cela reste abordable je pense que le quartier de Makati doit etre le plus cher de Manille etant donne que c'est le quartier des affaires
Gaby

Les prix à Makati sont les mêmes qu'à Malate: ce sont sans doute les plus élevés de tout le pays (Makati parce que c'est réputé propre et safe et que c'est le quartier des affaires et Malate parce que c'est le quartier chaud et touristique, près de tout ce qu'il faut voir à Manila).
Plus on s'éloigne de ces deux spots, moins c'est cher.
A Cebu, par exemple, c'est quasiment deux fois moins cher.

Pour notre appartement à eastwood 42m2 15 ème étages c'est un 2 pieces nous payons 3.210php de charges et 1.800 php dimpôt annuel.
Donc au final makati est moins cher pour les charges visiblement snif

moi en ce qui me concerne ce sera pas trop loin de Paranaque une maison environs 120 m carre habitable surement dans un lotissement avec salle de sport et piscine peut 20 mn de l'ecole francaise de Manille
Gaby

Est ce que ca existe des maison avec jardin sans vis a vis a paranaque?? car sinon cela m'interesse! sinon as tu les prix environ pour l'ecole francaise?,
Petite question encore l'ecole francaise travail avec l'académie francaise??

Je ne peux répondre à tes questions concernant l'école française, domaine auquel je ne connais rien, mon fils de neuf ans fréquentant l'école publique du quartier à Malate.

bonjour
maison avec jardin ca doit exister ,mais je pense petit jardin ,le prix du metre carre est relativement cher ,sans vis a vis je ne pense pas que ca existe mais peut etre je me trompe quand a l'ecole francaise de Manille elle travaille effectivement avec la France les diplomes sont les memes quand aux prix c'est cher , tres cher meme mais il y a un systeme de bourse faut voir,c'est assez difficile de faire des calculs je n'ai toujours pas reussis le mieux est de te rendre sur le site de l'ecole et si tu es sur place aller carremeny voir a l'ecole ,voila c'est tout ce que je peux dir
Cordialement
Gaby

je comprends ce que tu dis ,mais petit probleme ton fils n'apprend pas le francais ca risque de lui porter prejudice si un jour il veut venir s'installer en France
pour renseignement ca te coute combien sa scolarite a ton fils quel age a t il?

Il parle Français avec moi, ça suffit largement.
Je ne pense pas que son avenir soit en France, il y a suffisamment à faire dans son (notre) pays ici et en Asie en général.
Mon fils a 9 ans. L'école nous revient en gros à 800php/mois, + les uniformes (un par jour + uniforme pour le sport) à environ 500php l'un, chaussures noires style années cinquante (300php).
Parfois, il y a des fêtes et manifestations auxquelles il faut (non obligatoire mais recommandé) que les parents participent financièrement.
Pour l'école Française, j'ai entendu parler de 15.000Php/ mois pour le primaire (mais ce serait à vérifier).

pareil je pense que le français n'est qu'un plus mais le plus important c'est l'anglais!