Centrale d'achats

bonjour a tous
comme déjà dit je compte ouvrir 1petit restaurant a lanzarote, qui peut me dire si sur cette ile il y a de quoi s approvisionner en matières premieres . style "MÉTRO" en France.
qui a déjà tenté l'aventure? quelles ont êtes les difficultés rencontrées ?
merci de vos conseils et renseignements

Bonjour Sernam,
SVP, connaissez vous les critères demandés de la part de MAKRO pour l'obtention d'une carte autorisant les achats dans ce magasin ? Est-ce le même principe qu'en France ? Je vous remercie.
Diego Triana

merci

Bonjour Diego,

Nous avons un Makro à El Puerto de Santa María et nous y allons de temps à autres.
Les critères français et belges doivent être semblables et sont ceux appliqués ici aussi.
Il faut être professionnels, du secteur HORECA de préférence. Sur base d'une demande motivée, les autres commerçants peuvent en recevoir une aussi puisque Makro ne propose pas que des produits HORECA.
Pour des achats ponctuels, il est possible d'obtenir une carte valable le jour des achats uniquement. C'est de cette façon que je procède. Parfois, il faut y aller à l'audace mais je n'ai jamais été refoulé.
En Belgique, j'avais reçu une carte personnelle parce que mon employeur en disposait. Une forme de promotion de Makro en quelque sorte. Je ne sais si cette procédure existe aussi ici. Dès que l'on a le pied à l'étrier, une carte définitive doit pouvoir être obtenue.

Bonne journée

Giel358

Merci Sernam pour ces infos.
Diego

Merci beaucoup Giel.
Diego

:) sernam      est ce service national des messageries ancien service de la SNCF