Informations pratiques pour futur départ

Bonjour à toutes et à tous,
Il est probable que j'arrive à Bogota début 2015 pour travailler dans une agence de voyages " réceptive ".
J'ai déjà des contacts mais j'aurais besoin d'informations pratiques :
- à combien s'élèverait en moyenne le loyer pour un appart 25/30 m² dans un quartier correct à Bogota ?
- apparemment le smic serait de 350 €, mais quel salaire faut-il espérer toucher pour vivre dignement à Bogota ?
- quels sont les quartiers les plus sympas de la ville ? on m'a parlé d'El Chico ?

- enfin de façon plus générale, les médias ont tendance a parler de ce beau pays toujours avec l'insécurité... aujourd'hui quelle est la situation dans le pays ? et à Bogota ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me renseigner.
Cordialement,
Tibau.

Bonjour ,

A tous ceux qui ne connaissent pas la colombie et qui desirent s y installer ou envisager de s installer je leur dirai ...
Comme dans tous pays ne venez pas sans connaitre ou avoir mis les pieds au moins une fois  ,  en colombie sans connaitre c est un peu avantureux
D autres parts Bogota est une ville immense je dirai d etre mefiant pour tout
Parle tu l espagnol courament ou bien connais tu que quleques mots
le salaire minimun est si je ne ne trompe pas de 660 000 pesos c est a dire environ 260 euros  , mais avec cette somme tu ne vas pas aller tres loin .....si tu ne gagnes pas  3 fois le salaire minimum y a danger ..
Je ne connais pas assez Bogota pour te donner des infos precises mais comme toute capitale c est tres cher ...
pour bien vivre a bogota il te faudait gagner au moins 850 a 1100 euros,et vivre dignement comme  tu dis il faut gagner au moins 1500 euros , mais jamais une agence de voyages te payera ce salaire la
Verifie bien tes infos et renseigne toi sur tes contacts et surtout prends bien garde a toute sorte de gens
Je te conseillle de venir un mois en vacances voir et apres prendre une decision
bien a toi et si tu viens en colombie bon voyage bon sejour et bonne chance

Bonjour Bruno,
Merci pour tes conseils.
Oui je parle espagnol courament car j'ai déjà vécu en Espagne. Jamais en Amérique Latine, je pense donc que ton idée de venir une première fois en repérage est certainement une bonne stratégie.
Au sujet du " smic ", j'avais vu en effet qu'il s'élevait à environ 300 € et je te remercie de m'informer qu'il est impossible de survivre avec un tel "gagne-pain".
A moi de négocier le salaire avant de partir si je venais à m'expatrier.
Merci encore pour ton aide. Bonne journée & à bientôt !