êtes vous au courant , de cette manière de faire ?

bonsoir
trouvez-vous normal , qu'un docteur  ( que je ne citerai pas  :D  ) , fasse payer, une cotisation annuelle, pour vous géolocaliser , et cela depuis au moins 3 ans
cela a été mis en place par une autre personne bien sur  :D
c'est encore un lièvre, que je voulez , soulever depuis longtemps, mais à chaque fois, ma mémoire fait pschitt  :D

Bonsoir Tahoua,

Un médecin en Tunisie? je connais les systèmes d'alerte en France, destinés aux personnes souffrant de pathologie grave ou âgées, vendus par des entreprises privées et aucun cas un médecin ne peut facturer un abonnement, celui-ci est réglé à la société qui a vendu l'appareil et qui assure le service.

bonsoir hammamet
bien sur , un médecin à Djerba  :D  direct in the pocket  et  ...... aussi bien sur
en France, c'est normal , mais là, il n'y a rien, du vent  , mais cela rassure beaucoup, je dis bien beaucoup de personne, que ce médecin , en cas de , sera disponnible, pour guider les pompiers
et oui, les idées, ne manquent pas ici aux Français, pour faire des sous, si vous saviez  :D
je déconnecte, si non, je vais me faire appeller Manon  :D

Ordinairement la visite à domicile est plus chère qu'au cabinet, justement à cause du déplacement.

Cependant je comprends que certaines personnes soient plus rassurées en payant un service-assistance.
Quand on habite en campagne, nous n'avons pas d'adresse physique :
alors expliquer : "piste en face de la poubelle .... puis la 3ème à gauche ... .puis ..."
ce n'est pas facile

bonjour noyale
là , je parle d'un abonnement annuel , pas par une société, mais par un médecin
à la limite pourquoi pas , si cela tranquillise certains mais renouvelable chaque année, ce n'est pas normal
et vous croyez, que ce médecin, peut-être disponible partout et à toute heure en même temps , en plus ce " service " , c'est pour indiquer la route aux pompiers  :D
en 2007 , nous avons eu un problème , j'ai donné rendez-vous au docteur, puis, après à l'ambulance au Touareg  , je trouve, que le plus simple, c'est d'aller les chercher, car comme ça, on est sur qu'ils viennent  ( moi, je ne sais pas pour vous, au moins ça m'occupe l'ésprit, au lieu d'attendre une éventuelle venue  :D  )

@ Tahoua
Allez les chercher, c'est bien si vous êtes en état de le faire ! ce qui n'est pas toujours le cas avec quelqu'un d'inconscient .
Ce service fonctionne H24 et ça peut être un grand gain de temps si l'ambulance arrive direct chez vous, et vous êtes sure d'en avoir une !!

Juste quelques précisions sur ce service : Il s'agit d'une Société en bonne et due forme et d'un service médical d'urgence qui a été créé par un médecin "urgentiste" certes... accompagné sur un plan administratif d'une "française" effectivement. Il ne s'agit pas de faire venir les pompiers qui sont joignables au 198, mais bien d'une ambulance privée qui peut mener le patient où il veut "s'il est conscient bien sûr"... et surtout pas à l'hôpital : lieu de transport obligatoire des pompiers... Une adhésion annuelle est demandée "30 dinars" (cela permet de réactualiser les outils et les documents utiles à ce service) L'adhérent est répertorié informatiquement avec toutes ses indications thérapeutiques : pathologies/médicaments pris régulièrement/allergies éventuelles... etc. de plus, un plan d'accès de son domicile est également "retranscrit" dans son dossier, ainsi que les numéros d'appels de sa famille ou de ses relations  Par ailleurs, il est remis une carte d'adhésion avec un numéro d'enregistrement un "peu" comme pour Europe Assistance (ce n'est qu'un exemple)qu'il doit garder dans ses papiers sur lui... pour pouvoir, en cas d'accident/malaise etc sur la voie publique ou partout ailleurs... appeler le numéro d'urgence indiqué ! Il faut préciser que la réponse au numéro d'urgence est effectuée par une Coordinatrice française ... ce qui va rassurer les patients, celle-ci étant le relais de tous les intervenants : médecins/ambulanciers/aide-soignants etc en fonction du "problème présenté". Une affichette a apposer à son domicile lui est également remise, avec toutes les indications utiles en cas d'Urgence. A votre disposition pour toute information complémentaire...

lasfar a écrit:

. A votre disposition pour toute information complémentaire...


Bonjour Lasfar / Marie

Inscrite sur ce forum depuis le 27/10/2010, 3 messages au compteur dont 1 supprimé pour "publicité"; BRAVO!

@ Hammamet
Peut être Lasfar fait peu de message; mais elle a bien fait de faire celui ci; car beaucoup de gens ici parlent sans savoir, donc autant avoir les bonnes infos avant de donner un avis !!  :cheers:

Bonjour Julie,


Ne trouvez-vous pas étrange, la promptitude de la réponse de ce membre qui ne fréquente pas le forum?

Vous êtes trop récente sur le site pour comprendre mon étonnement qui n'en est pas un, à vrai dire. Certains membres sont inscrits parfois sous différents pseudo, interviennent selon l'intérêt qu'ils peuvent en tirer, et même s'ils sont bannis peuvent continuer à venir "contribuer". ne soyez pas naïve, la suite  confirmera mon avertissement.

Cette assistance, ce n'est ni plus ni moins un produit

Je ne trouve pas ça normal, si c'est un médecin qui l'a mis en place,


ordinairement nous devrions être à égalité devant les soins, mais ce n'est pas le cas suivant l'argent hélas


_______________________
Quant à Lasfar, apparemment son activité est de conseiller, ...... les candidats à l'expatriation", c.à d. "la bonne expatriation clefs en main",
je suis tout à fait d'accord avec toi Hammamet

noyale a écrit:

Cette assistance, ce n'est ni plus ni moins un produit

Je ne trouve pas ça normal, si c'est un médecin qui l'a mis en place,


ordinairement nous devrions être à égalité devant les soins, mais ce n'est pas le cas suivant l'argent hélas


_______________________
Quant à Lasfar, apparemment son activité est de conseiller, ...... les candidats à l'expatriation", c.à d. "la bonne expatriation clefs en main",
je suis tout à fait d'accord avec toi Hammamet


Et alors, où est le problème. Ce médecin a eu une bonne idée et moi ça me rassure plutôt que ce soit un médecin qui ait eu cette idée.  Si vous êtes malade ici iriez vous à l'hôpital ou dans une clinique ? Avez vous déjà vu les hôpitaux ici ??  Et franchement ce n'est pas avec 30  DT par personne qu'il va faire fortune; il me semble que ce soit plus pour aider...

Re... Je ne suis pas nouvelle ! Je suis inscrite depuis 2010, mais n'intervient que très rarement...

A julie3333, avez-vous déjà étéb à l'hôpital à Djerba ? vous parlez par expérience ? pour ma part, j'ai eu besoin d'allez à l'hôpital à Djerba, et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. voilà ma réponse, quand à la discussion initiale à chacun son point de vue !

@Bergère
Oui je suis allée à l'hôpital de Houmt Souk voir une dame tunisienne qui venait d'accoucher : 7 ou 8 dans une même chambre avec les familles autour qui apportent à manger car elles ne sont pas nourries;  tout ça sur fond de cris des futures accouchées à qui on n'a même pas appris à respirer ( je le sais c'est moi qui ait appris à cette dame dont c'était le 4ème enfant, les phases de l'accouchement et comment respirer, quand retenir sa respiration et quand pousser .......bref ahurissant !! Et désolant !!

Les expériences sont différentes !!! pour ma part, l'expérience vécue ne fut pas traumatisante !!
Bon accueil, bonne prise en charge, personnel charmant, et ensuite suivi très pro et toujours avec le sourire.
Ce n'était pas pour un accouchement  :P  !!!
Mais ce sujet là, est difficile, et vécu très différemment par les femmes.

J'ai vraiment l'impression que le débat engagé par "Tahoua" que je connais bien par ailleurs ! a complètement dévié de son objectif initial ! mais bon... c'est certainement mieux ainsi ! Dommage, car la prise en charge rapide d'un souci de santé quelle qu'en soit l'origine me semble IMPORTANT pour chacun/chacune d'entre nous, afin de vivre en toute sérénité dans le Pays que nous avons choisi !
Bonne fin de soirée

Je n'ai pas dévié, j'ai répondu, alors recentrez vous sur cette discussion, pour moi je n'ai pas d'opinion à donner sur cela.

Oui je suis au courant de cette manière de faire étant nous même inscrits au Centre Al Amen Quand a aller chercher le médecin toi même bravo comment fais tu si ton mari fait un malaise cardiaque ??? Quand tu reviens il est trop tard

Au delà d'un Publicité et le "modérateur" jugera : je me permets de copier la page du site "en construction" du Service Médical d'Urgence AL AMEN !

Al Amen - Service Médical d'Urgence - Djerba - T. : 54 19 20 88

• Al-Amen est un service médical d'urgence situé à Djerba dont la mission est d'intervenir le plus rapidement
possible auprès de la personne que ce soit à son domicile, celui d'un tiers ou encore sur la voie publique.

• En effet, en cas d'accident ou face à une urgence médicale grave, voire vitale (crise cardiaque, problèmes respiratoires, choc anaphylactique dû à une piqûre de scorpion ou une morsure de serpent, etc.), il est crucial que le service d'urgence puisse se rendre auprès du patient en un minimum de temps.

• Le service médical d'urgence Al Amen est géré par le Docteur Boussetta, médecin généraliste & urgentiste basé à Midoune.

• Il fonctionne 24h / 24 et 7 j / 7, dispose d'une ambulance équipée et d'un matériel totalement adapté pour délivrer des soins d'urgence avant un éventuel transport dans une unité hospitalière.

Pour être efficacement répertorié et bénéficier de ce service et des avantages tarifaires, vous devez effectuer les démarches suivantes :

1- Remplir le fomulaire ( cliquez ici pour remplir le formulaire en ligne ! ).
Attention : vous devez disposer de la dernière version d'Acrobat Reader pour remplir ce formulaire,
cliquez sur cette icône acrobat pour effectuer la mise à jour du logiciel.

2 - Vous rapprocher de la coordinatrice Reine- Marie 55 39 53 57 afin de vous acquitter de la cotisation annuelle de 30 Dt/pers. que vous réglerez à l'ordre de Al-Amen par tout moyen à votre convenance ( il vous sera remis un reçu ou une facture ).

• Lors de cette étape, il vous sera remis une carte d'adhérent personnalisée ( voir exemple ici ! ) que vous conserverez sur vous avec vos papiers d'identité afin que l'on puisse rapidement vous identifier si besoin.

• Vous aurez aussi une affichette personnalisée ( voir exemple ici ! ) à apposer dans un lieu visible à votre domicile.

3 - Contacter le Docteur Boussetta au 20 232 871 pour planifier une visite à votre domicile ( de préférence pour qu'il puisse visualiser et repérer les lieux ) ou une consultation à son Cabinet Médical de Midoune, afin qu'il complète votre dossier médical. Mail : contact[at]alamendjerba.com

cedriana3 a écrit:

Oui je suis au courant de cette manière de faire étant nous même inscrits au Centre Al Amen Quand a aller chercher le médecin toi même bravo comment fais tu si ton mari fait un malaise cardiaque ??? Quand tu reviens il est trop tard


comment je fais ?  :D je tèl chez le notaire , pour qu'il soit prêt pour ouvrir le testament cela tombe bien, c'est au dernier vivant  :dumbom:

tahoua a écrit:
cedriana3 a écrit:

Oui je suis au courant de cette manière de faire étant nous même inscrits au Centre Al Amen Quand a aller chercher le médecin toi même bravo comment fais tu si ton mari fait un malaise cardiaque ??? Quand tu reviens il est trop tard


comment je fais ?  :D je tèl chez le notaire , pour qu'il soit prêt pour ouvrir le testament cela tombe bien, c'est au dernier vivant  :dumbom:


Je ne trouve pas ça drôle et vous souhaite de n'avoir pas à faire à une véritable urgence de votre conjoint ou de vous même ......

Décidemment, l'humour n' a pas " bonne presse"!!!

Julie3333 a écrit:
tahoua a écrit:
cedriana3 a écrit:

Oui je suis au courant de cette manière de faire étant nous même inscrits au Centre Al Amen Quand a aller chercher le médecin toi même bravo comment fais tu si ton mari fait un malaise cardiaque ??? Quand tu reviens il est trop tard


comment je fais ?  :D je tèl chez le notaire , pour qu'il soit prêt pour ouvrir le testament cela tombe bien, c'est au dernier vivant  :dumbom:


Je ne trouve pas ça drôle et vous souhaite de n'avoir pas à faire à une véritable urgence de votre conjoint ou de vous même ......


ne vous faîtes pas de soucis, cela ne portera pas de tord " au mari "  :D
ah, je vous ai mis une cloche  :D  une avance, pour Pacques  :D

@ Julie3333  elle vous a fait plaisir ma cloche ?  oui ? alors, il faut le dire  :D  je peux l'enlever? mais, il vous restera la signature  :D

tahoua a écrit:

@ Julie3333  elle vous a fait plaisir ma cloche ?  oui ? alors, il faut le dire  :D  je peux l'enlever? mais, il vous restera la signature  :D


Je ne comprends pas ???????Et je ne vois pas le rapport avec ce service d'urgence........

moi si , c'est mon post et j'en fais ce que je veux  :D et même le faire supprimer  :D

C est vraiment du n importe quoi !!!! Concentrez vous sur le sujet en question  :|

oui madame

L'humour a sa place !!! mais pour certains posts il n'est pas utile  :)