Permis de séjour: formalités

...Bonjour aux "expat"au Maroc..
..et en particulier aux Français..voilà, je suis installé depuis peu au Maroc (Tanger) et
retraité; quelles sont les formalités requises pour obtenir un permis de séjour?..
  (bail locatif, attestation d'un compte bancaire en dh non convertible..autre?..casier judiciaire fr?.), les délais?..merci par avance

Bonjour
Il faut : justificatif de domicile, attestation bancaire (Marocaine)justificatif de revenus (exemple,notification de retraite) 100dh,un extrait de casier judiciaire a demander à Nantes(ICI), 8 photos,photocopies du passeport (identité et pages avec entré/sortie) photocopie de l'acte de mariage,un certificat médicale(Marocain)
Je pense n'avoir rien oublier
Pour les délais , entre deux semaine et trois mois ! suivant les villes (Salé , un mois et demi )
Tout ça et à porter au commissariat de ta ville, bureau des étrangers
Cordialement

Bonjour,

Ici à Agadir, pour une 1ère demande pour un retraité, c'est ça :

- 3 copies du passeport
- 3 copies du bail de location du logement
- 3 copies  d'attestation de virement bancaire de l'étranger
- 3 copies d'attestation de retraite
- 8 photos
- 3 copies d'attestation de retraite
- 3 attestations su l'honneur de ne pas avoir d'activité professionnelle
- 3 extraits de casier judiciaire français
- 3 copies de certificat médical de bonne santé, établi par un médecin Marocain (n'importe lequel)
Mais on ne nous demande rien par rapport au mariage (même pas copie du livret de famille).

Et si on a bien tout (copies certifiées conformes) le dossier est pris du 1er coup.

Bonsoir Mithié,

Tient, tout est par 3 ! J'ai justement quelques connaissances que cela va intéresser.
Merci de votre intervention.  :top:

Et si on a bien tout (copies certifiées conformes) le dossier est pris du 1er coup.
Bonsoir Mithié

Bravo
ne pas  oublié actes  de naissance (il les demandent ici ?
et c'est 11 photos
et légaliser les  photocopies
Bonne soirée

...merci à celles et ceux qui ont répondu sur le sujet des formalités d'obtention de la carte de séjour...en résumé chaque municipalité  a ses règles...merci à s150 pour le lien avec service public fr..