Relais France vers Djerba.

Voilà mon problème, j'ai une voiture Suzuki à Djerba et pas de chance j'ai besoin de plaquettes de frein pour celle-ci, introuvable en Tunisie.
Je suis pour l'instant en France, en Savoie, après des recherches il s'avère qu'il y a deux modèles de plaquettes de frein pour cette voiture.
J'ai reçu par mail les photos des plaquettes, mais impossible de les transmettre là-bas.
Donc, je recherche quelqu'un sur Djerba, si possible pas loin de Tezdaine, pour réceptionner un mail, imprimer les photos des plaquettes et les transmettre à une personne là-bas.
Merci pour votre aide.

1ère régle , vous la connaissez ?
ne jamais dire du mal des autres , on peut toujours en avoir besoin

je ne suis pas rancunière , je peux , vous le faire

Bonsoir Bergere73

je ne peux assurer la mission que vous demandez (quoique les plaquettes je sais les changer  ;)  )

mais sur ce point, ya un truc pas normal !
                      "J'ai reçu par mail les photos des plaquettes, mais impossible de les transmettre là-bas."

là je peut sans doute vous aider  :cheers:

Simple, la personne a qui je dois transmettre les renseignements ne possède pas d'ordi !!!! s'il en possédait un pas besoin de passer par ce site.
Je lui transmet un  mail avec attachement le lien à imprimer, il pourra le faire imprimer dans un publinet par la suite.
Peut être ai-je m'a compris votre réponse ?!

ahhhh effectivement sans ordi, ça se complique..........
(j'avais supposé une boite mail avec peu de capacité de reception, les photos par ex c'est énorme)

mais encore faut il qu'il ai une adresse mail ? et oui dans ce cas il se rend dans un publinet et peut imprimer le message et les pièces jointes.
Si ce n'est pas quelqu'un de tres habitué à l'impression, envoyer un lien web risque de faire une sacré longueur de papier imprimé !
Des photos en pièces jointes, très simple

Voilà pourquoi ma demande sur ce site, c'est dans ce genre de situation que prend toute " la dimension" de l'informatique !
Bonne journée.

En attente de renseignements complémentaires de la Tunisie et de la France, je n'ai pas pu répondre, mais j'aurai besoin d'aide pour ces plaquettes de frein - merci.

Voilà, j'ai trouvé la solution, même si le PC est en panne à Djerba, l'appareil photos Non, donc les plaquettes de frein se sont fait tirer le portrait, ensuite direction le Publinet et envoi d'un mail avec les photos !