Garant solidaire (Bürgschaft) - garants doivent résider en Allemagne?

Bonjour à tous, et merci par avance de vôtre aide.

Actuellement à la recherche d'un logement, je souhaite intégrer une colocation de minimum deux personnes, et donc apparaître sur le contrat de bail. Seulement, le propriétaire me demande un Bürgschaft (garant solidaire), qui se traduit par une déclaration sur l'honneur de garants qu'ils pourront régler le loyer en cas d'impayé, accompagné de justificatifs bancaire. Le propriétaire me soutient que les garants doivent résider en Allemagne. Pourtant, avec la législation européenne, et les virements bancaires par SEPA, l'espace Schengen aussi, est-ce bien légal de me demander cela? Mes potentiels garants sont Français et résident en France.

J'ai cherché sur Internet des heures, contacté l'ambassade qui ne sait pas, et des avocats mais j'attends une réponse. Je ne connais pas d'association non lucrative qui aide français expatriés à Berlin. Mon allemand est trop rudimentaire pour comprendre un texte de loi ou un texte trop long et détaillé.

Je dois trouver un logement avant le 1 décembre, tout va aller très vite.

Je vous remercie de vos réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt,

Charline

le garant doit être en Allemagne , mais tu peut demander  au proprio si il est d'accord qu'une certaine somme d'argent soit mis sur un compte bloqué en Allemagne que vous gerez conjoitement toutes les banque peuvent le faire   .

c' est toujours difficile pour un proprio de faire valoir ses droits á l'´etranger,alors il prend ses précautions . j ean  luc  ;)

Merci Jean-Luc pour ta réponse, merci beaucoup.