Estancia en Argentine

Bonjour,
Je suis actuellement en train de vendre mon entreprise de multiplication végétale en France et je souhaiterais trouver un travail dans une  estancia tenue par un compatriote. Connaissez vous des Français propriétaires  d'une estancias ?
Je recherche des contacts sur place.
Mon objectif est de travailler pendant environ un an sur place pour maîtriser la langue et suivant mon ressenti et les opportunités devenir propriétaire d'une estancia.
Freddy.

Bonjour,

   Quelques questions supplémentaires pour éventuellement vous aider à mieux cerner le problème:

* Êtes vous récemment venu en Argentine, connaissez vous le pays?

* Connaissez vous la situation économique actuelle et future de ce pays?

* Avec quel type de visa comptez vous rester 1 an minimum dans le pays?

* Que savez vous du travail agricole dans ce pays et de ses conditions ?

En clair pouvez vous me dire ce que vous savez de l'Argentine avant même de penser à y investir?

Je pense qu'il vous faut connaitre tout ou partie de ces questions avant que votre multiplication végétale ne se transforme en multiplication des emmerdements.
Bien à vous

Bonjour

Je vis en Argentine , je ne tiens pas vraiment une estancia car je me consacre surtout à l'hébergement pour les touristes mais par contre vous pourrez apprendre la langue chez moi;

Merci de me contacter par mail à : [email protected]
Je suis en Argentine depuis presque 8 ans

Marie Claude

Bonjour Marie-Claude;
J'ai bien noté votre parcours en Argentine, et c'est très bien d'avoir développer un job dans cette magnifique ville de Villa Carlos Paz . Quelles sont les motivations qui vous ont emmenée à venir en Argentine.
Comme vous avez pu le lire, je m'interresse à cette ville car j'ai des cousins qui y sont installés, descendant de mes arrières grands parents, qui ont quittés la France en 1897 pour Buenos Aires, et qui sont revenu chez nous (département du Lot) sept ans plus tard. Un de mes grand oncle(Jéremy BEYNE) est resté en Argentine et à fondé une famille, dont je ne connais qu'une branche.Celle qui est à Villa Carlos Paz nous est inconnue, et bien que je connaisse leurs noms et prénoms je n'ai jamais pu les contacter.
Avec "Expat.com" et avec votre aide(si celà est possible), j'espère peut-être créer le contact.
Ces cousins ont pour noms: Fernandez ,
-Alberto, qui serait architecte.
-Carlos, peut-être peintre en bâtiment.
-Eduardo, qui aurait un magasin de peinture.
Leur Maman, s'apellait Haïdé.
Si vous pouvez me venir en aide, j'en serais comblé

Jacky Ayroles

Bonjour

Je vous donne mon mail pour correspondre par mail si vous le voulez bien je vais essayer mais pas trop cette semaine j ai beaucoup de travail et la semaine prochaine aussi

Pouvez vous m ecrire sur [email protected]
Etes vous deja venu ici ??
bonne journée
Marie Claude

Bonjour Marie-Claude;
Je vous ai envoyer une partie des renseignements que vous m'aviez demandés à l'adresse "campos-y-guitarras", mais j'ai du renouveler l'envoi plusieurs fois car j'avais un retour d'invalidité de la boite postale. Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser.
cordialement
Jacky Ayroles

Bonjour,

J'ai de bonnes nouvelles pour vous. Fernandez est un nom peu commun en Argentine donc vous devriez trouver facilement :D Ce que je peux aussi vous dire c'est que par le plus grand des hasards, la Présidente a pour nom de jeune fille Fernandez, mais elle n'est pas de votre famille car sa mère se prénomme Ofélia.

Bonne chasse aux cousins

Bonjour Marie-Claude;
Je vous remercie pour toutes ces précisions concernant les Fernandez.
J'ai consulté l'annuaire international, et j'ai trouvé deux Fernandez à Villa Carlos Paz, je vais envoyer un courier postal à chacun, on verra bien!
Je vous demanderai un tout dernier service:
Sur l'annuaire , il y a un " FERNANDEZ Alberto D , Pellegrini 567, CP 5152, Villa Carlos Paz, Cordoba", est-ce que celà est l'adresse postale de la personne ?
Encore merci
J.AYROLES

Bonjour

Je n ai pas eu le temps de vous repondre a vos derniers mails je suis vraiment et sincerement desolee mais tellement occupee.
Oui il s agit bien d une adresse postale.
Je connais bien cette rue en plus dans le centre .
Vous pouvez parler de moi si necessaire, surtout s ils ne parlent pas le francais,
Peut etre que lundi je pourrais y passer je ne vous promets rien
Essayez de  m ecrire dimanche soir pour me le rappeler
Bonne fin de journee
Marie Claude
- campo-alegre.org