Venir avec mon chat

Bonjour,

J'arrive d'une expatriation en Malaisie en transit à Paris en attendant mon visa pour Djaddha Arabie Saoudite
J'ai un chat qui à bcp voyagé mais les procédures au départ de nos pays antérieurs simple moyennant finance et agent
Mais ici en France j'ai l'impression que les vétérinaires n'ont pas trop l'habitude pour exporter les animaux
Donc mon chat ayant fait singapour, bangkok, qatar, manille et kuala lumpur a évidement sa puce électronique, sa sérologie rage, vaccins à jour mais je ne sais pas trop par ou commencer pour avoir les papiers d'import export

Si vous avez des réponses cela serait super, je pense pas le ramener avant début janvier sur vol air france car peut être en cabine, il dépasse de 500 grammes à suivre c'est passé sur kuala lumpur Paris mais surement moins regardant qu'en france

Bonne journée
J'attends vos infos
Séverine

Are you a cat here in Jeddah?
I want to explain more
I'm waiting for you
have a nice day

Bonjour i love diving! :)

Puisque vous êtes sur le Forum Francophone, vous êtes prié svp d'écrire uniquement en Français!
--------------------------
Being on the Francophone version of the forum, you are hereby sollicited to write only in French.


Thank you

Regards
Kenjee
Expat.com Team

Bonsoir ,
Je voyage souvent avec mon chat entre Nice et Jeddah... Il faut juste le faire vacciner ( vaccins classiques + la rage) et obtenir une carte de santé avec les détails des vaccins + dates.  En arrivant la bas ,on t'embête pas trop . En partant de l'Arabie saoudite, il faut récupèrer une autorisation d'après le ministere de l'agriculture ( ca prends 10 minutes donc pas très compliqué).

Bon courage !
Nouran

@ Nouranczls

bonjour,

ca fait plair de voir quil y a des nicois a djeddah.
ca fait 2 semaines que je suis a djeddah et je suia vraiment perdu pour l instant.
est ce que vous ouvez me conseiller des trucs a faire ou sortir , ou on a le droit bien sure /

@majmaj1983
Hello :)
En fait , je suis une saoudienne (de djeddah) qui habite Nice :)
Malheureusement, a djeddah il n'y a pas grande chose a faire hormis les cafés + restos. Sinon, si tu aimes faire la plonger il y'a pas mal d'endroit sympa dans le coin. Aussi , il y'a des randos super cool a faire (avec du rock/boulder climbing) vers asfan.
Bon courage !!
Amicalement,
Nouran