Un an avec un visa touriste

Bonjour,

Voilà ma question:

Est il possible de rester un an à Maurice avec un visa touriste de la façon suivante:

Visa touriste 6 mois de Juillet à Décembre - Aller retour à La Réunion - Visa touriste 6 mois de Janvier à Juin de l'année suivante, soit un an plein.
J'ai rencontré des personnes m'indiquant qu'ils sont restés de cette façon un an sur Maurice.

Si c'est possible peux t'on alors inscrire ses enfants dans une école privée pour l'année scolaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour , il y a un consulat de l'ile Maurice a la Réunion , en leur téléphonant vous devrez avoir la réponse .

Bonjour,

Oui vous avez la possibilité de rester à Maurice pour une durée de 12 mois consécutifs selon votre 'formule' ci-dessus (2 x 6 mois). Après 12 mois vous devrez quitter le territoire sans possibilité de revenir avant l'année calendaire suivante.

Non vous ne pourrez pas inscrire vos enfants à l'école - meme privée - pour l'année scolaire car il vous sera demandé un titre de sejour à l'inscription.

Merci, j'avais téléphoné au consulat mais du mal à me répondre clairement...

Par contre impossible d'inscrire ses enfants à l'école? Même en maternelle? Je pense à l'école de Pereyberes "Martine Et Colette"

bonjour , Jbeme pour l'inscription a l'ecole vous etes vraiment sur qu'il faut un titre de sejour
j'ai assez longtemps inscrit mes enfants a l'ecole publique RCA St Pierre , on m'a rien demande et je n'avais pas
de titre de sejour d'ailleurs , mes enfants ont la nationalite mauricienne , mais je n'avais pas de papier le prouvant.

Bonjour Marcello,
Vos enfants ayant la nationalité mauricienne cela ne s'applique pas.
Les écoles doivent demander un titre de séjour pour les 'étrangers'. Le font-ils tous ? Je ne le sais pas. Certaines écoles demandent meme la carte consulaire avant d'inscrire les enfants.

Les écoles françaises sérieuses ou anglophones ayant pignon sur rue demanderont automatiquement ce document.
Ce ne sera pas forcément le cas de petits établissements privés type maternelle.

Pourquoi ne pas demander un permis de séjour ?
Il existe de nombreux chemin pour parvenir au graal ...

En effet j'ai eu l'info entre temps, pas besoin pour une petite école mais le problème va peut être se poser après.
Je sais qu'il y a des possibilités d'obtenir un permis de séjour, mais faut trouver le chemin...  ;)

Sylvain Vanille Strategie a écrit:

Les écoles françaises sérieuses ou anglophones ayant pignon sur rue demanderont automatiquement ce document.
Ce ne sera pas forcément le cas de petits établissements privés type maternelle.

Pourquoi ne pas demander un permis de séjour ?
Il existe de nombreux chemin pour parvenir au graal ...