Carte sejour refusée

je suis arrivée à EL HAMMA le 13 SEPTEMBRE j ai tout de suite fait ma demande de carte de séjour or celle ci m a été refusée car içi pour ouvrir un compte bancaire il faut la carte de sejour. En plus sachant que je veux me marier à un tunisien il me demande le contrat de mariage alors qu on vient de passer à peine l audition. PffffffJ ai peur car j arrive au trois mois sur le territoire le 13 DECEMBRE et en france je n ai plus rien pas de logement etc. Qui peut me dire combien de temps je dois retourner en france pour revenir en Tunisie
Merci aidez moi
Viviane

Bonjour Viviane,


Nul besoin de posséder une carte de séjour pour ouvrir un compte bancaire, à condition que celui-ci soit en Euros ou en Dinars convertibles, vous présentez votre passeport tout simplement.


Par contre effectivement, il faut présenter une attestation bancaire pour prouver les rentrées financières et là, j'avoue que dans votre cas je coince! 

Simples suggestions :   Avez-vous déclaré à votre arrivée à la douane, une certaine somme d'argent et avez-vous conservé le récépissé?

                                     Si vous avez fait régulièrement des retraits à un dab, avez-vous les reçus?


ces éléments joints à un contrat de location enregistré à la mairie pourraient ( peut-être) être pris en considération pour votre demande.

j ai fais plusieurs retraits d argent et j ai les reçus mais la police veut impérativement mon contrat de mariage.
Et içi dans le sud pas de contrat de locations sans carte de sejour et pas de compte bancaire sans carte de sejour. En core un compte bancaire je peux trouver à Gabes ou Tunis. Mais ils veulent le contrat de mariage et là je suis vraiment pas d accord. La police demande ce qu elle veut là je suis au pied du mur.Je n ai pas declarer de somme d argent en venant en Tunisie j ai le coupon d entrée que je suis à ELHAMMA c est tout.
Je suis retraité et j ai des revenus réguliers
Viviane

je suis scotchée! Quelles sont les pièces justificatives à produire pour obtenir une carte de séjour dans le sud du pays???

En quoi le fait que vous envisagez de vous marier intervient-il??

Viviane, qui vous a dit quelles sont les pièces nécessaires pour régulariser votre situation : les personnels de la banque et de la police ou votre fiancé ?
Dans les 2 cas c'est faux !

@ Vivi68
allez avec votre passeport et ouvrez un compte , vous leur demandez l'iban et vous leur dîtes que vous allez faire un virement rapidement  ( je l'ai fait, il y a une quinzaine de jours et pas eu de problème )
si refus, faîte une autre banque , et une autre, demandez à parler au directeur
et après, vous pourrez faire votre carte , mais le mieux, pour le moment, ne parler pas de votre futur mariage à des petits fonctionnaires, qui y comprennent rien , car, ils sont bien capables, de vous demander aussi, l'autorisation de votre futur mari  :D

ok je vais de ce pas ouvrir un compte à GABES et je vais insister auprès de la police. Merci à tous pour vos réponses.
Viviane

moi même je n y comprends rien que le mariage ai quelque chose à voir avec la carte de séjour.
Je vais demain à GABES j ai trouvé une banque pour ouvrir un compte et après je vais à la police.
Je vous tiens informer
Viviane