écoles primaire en francais

Bonjour,
Je recherche une école primaire pour mes enfants ( 6 et 9 ans) hors AEFE car les tarifs sont trop élevés pour nous.
Mes enfants ne savent pas encore lire, ni parler l arabe ( ils vont suivre des cours ici en Belgique mais je ne pense pas que ca sera suffisant pour une école non française).
Avez vous des infos ou un vécu similaire?

bonjour, à SOUSSE il y en a des écoles privées comme :École privée Ibn Khaldoun Sousse.,   Magic Land ,   Sladin ,l'ecole française, l'école des soeur. je crois que sont les plus connues.bonne chance

Bonjour, j ai téléphonée  à  Ibn Khaldoun, Magic Land, l'école des sœur,Fatima ezzarha, francoise dolto.
Le soucis est que les cours sont en arabe. ils ont bien un cours de français mais tout les autres sont en arabe. Ma fille devrai retourner en CP ( elle perdrai 3 année ...) Comme nous sommes Belge , les frais d 'inscription sont encore + chers et il n y a pas de bourse d'étude pour tout ce qui est AEFE.
Merci heikel.

de rien bonne chance une autre fois :)

Bonjour Natachap,

Avez-vous contacté l'ambassade au sujet des bourses scolaires?

Marghis.

Bjr,
J'espere que ton projet avance bien? Renseigne toi bien concernant les prix car dans notre cas quand nous etions a Tunis, nos enfants payaient moitie moins cher car leur papa est tunisien. Et c'est souvent le cas, il y a le prix "etranger 100%" et celui applicable dans le cas d'un couple mixte. Et cela meme pour les ecoles privées où les cours sont tous en arabe.
Bonne continuation
Bisous
Val

Bonjour Val.
Mon mari est Belge aussi ....
je suis donc dans le cas de payement à 100%  :(

MARGHIS a écrit:

Bonjour Natachap,

Avez-vous contacté l'ambassade au sujet des bourses scolaires?

Marghis.


Bonjour,
Je viens de retourner toute la Belgique ( services liées a l enseignement , bourses,..... ambassade,....).
Rien , aucune aide....
Je suis un peu perdue....

Il reste le CNED(cours à distance) .Voir si possible en étant de nationalité Belge ou voir si équivalent au CNED en Belgique.
Des familles Françaises ne pouvant pas subvenir au montant exorbitant de l'école Française ont adoptés cette solution.
Lorsqu'on a plusieurs enfants à scolariser en langue française et sans octroi de bourse ....
Il faut se renseigner(en parler autour de soi) car il existe des personnes (françaises) qui donnent des cours privés.

MARGHIS a écrit:

Il reste le CNED(cours à distance) .Voir si possible en étant de nationalité Belge ou voir si équivalent au CNED en Belgique.
Des familles Françaises ne pouvant pas subvenir au montant exorbitant de l'école Française ont adoptés cette solution.
Lorsqu'on a plusieurs enfants à scolariser en langue française et sans octroi de bourse ....
Il faut se renseigner(en parler autour de soi) car il existe des personnes (françaises) qui donnent des cours privés.


J ai également téléphoner, il ne propose que le cours de math et français ( pas d histoire , geo,...).
Il faut rentré en belgique pour passer l examen pour avoir le diplôme ( cbe chez nous).
C'est une solution c est sure mais il ne s'intègre pas dans ce cas.. pas de copains d'école :-( je trouve ca triste.

c'est vraiment cher l'école française hors de prix !!!! essaye de voir une école bilingue tu seras dans quelle ville ?? j'ai vu sur le Bardo il y a el MANARA mais c'est arabe français le même nombres d'heures à voir !!

Merci Yessmine.
Nous serons a sousse.
Je vais me renseignée :-)

Bonjour 🤗
Je sais que le poste date de quelque année mais aujourd'hui je vais avoir le mm soucis pour mes  enfants pourriez vous me dire  si vous avez trouvé  la solution et comment cela se passe pour vos enfants merci beaucoup 😊

Vous pouvez les inscrire à l'ecole française Guy de Maupassant de sousse sans problème.

Bonjour merci mais c super cher en plus que j'en ai 4

bonjour,

Avezçvous trouvé une solution pour vos enfants

merci

Bonjour En ce qui me concerne je cherche toujours 😀

Bonjour,
un ami donne des cours de math et de français - programme des écoles françaises -
CP + CE1 2 et CM1 2

Bonjour,

je comprends   je suis enseignant depuis plus de 25 ans   j ai exercé en France  outre-mer  à l'étranger...j'envisage depuis quelque temps de créer une petite école 
pensez vous qu'il pourrait y avoir des parents  susceptibles d'être intéressés dans la région de Sousse
merci

Oui, passez moi un message sur mon mail et on on en discute
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que plusieurs posts hors-sujets on été mis de côté.

Merci de  rester dans le sujet

Bhavna

Joremi, avez-vs fonder une petite école ou trouver une autre solution? Je suis française et serais intéressée pour donner des cours de français. J'ai déjà exercé en Guyane et mon port d'attache en Tunisie est Sousse. J'ai envie, ne travaillant plus, de donner de mon temps pour les enfants scolarisés qui ont besoin d'aide voire donner aussi des cours d'alphabétisation. Je suis Claudie S.

Bonjour Claudie S.
vous êtes en Tunisie ? pour aider des enfants scolarisés qui ont besoin d'aide et des cours d'alphabétisation. Merci de me répondre **

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci

bonjour

je vois que vous allez être à Sousse il faut savoir que le jardin d enfant les Chatons donne des cours du CNED  supervisé par un maitresse française donc les enfants sont comme à l école

bonne chance

Bonjour.
180 postes de professeurs résidents supprimés à partir de 2018

"Monsieur le président, ne sacrifiez pas les lycées français de l'étranger!" a écrit dans une tribune publiée samedi par Le Figaro une agrégée d'histoire, Anne-Sophie Letac. Elle estime que 180 postes de professeurs résidents dans le réseau vont être supprimés à partir de 2018 en raison des coupes budgétaires.
   
Selon l'Association des français de l'étranger (ADFE), le réseau d'enseignement français à l'étranger rassemble 492 établissements scolaires implantés dans 137 pays, qui scolarisent 350.000 élèves (à 60% étrangers et 40% français).
Maintenant, les enfants parlent anglais .....

Avez vous des coordonnées je recherche pour mes filles de 6 et 9ans une structure pour qu'elles puissent suivre des cours en.francais sur monastir

DSL mon bonjour à disparue du message.

Si il a des professeurs qui donne des cours ou une structure en cours d'établissement
n'hésitez pas s'il vous plaît à me faire signe.

Merci

Bonjour
Votre message date de longtemps !
Je suis intéressé pour mes 4 enfants  pour pousse ils seront inscrits au cned
Merci de votre reponse

Bonjour,

  Séries vous éventuellement intéressé par un enseignement à distance de vos enfants par mes soins pour débuter

Bien à vous

joremi a écrit:

Bonjour,

  Séries vous éventuellement intéressé par un enseignement à distance de vos enfants par mes soins pour débuter

Bien à vous


Depuis Mayotte ..??  :/

Je suis actuellement en France  et vous?

Bonjour

Au revoir  :cheers:

Bonjour.
Je voudrais savoir si possible ce que vous avez fait au final pour scolariser vos enfants. Je me retrouve dans la même situation que vous .
Merci d avance

Bonjour

Je compte m'installer d'ici septembre en Tunisie à monastir je cherche en vain une école pour mes enfants. J'ai lus vos messages qu'en est il qu'avez vous fait ? Auriez vous des pistes à me donner ?

Imeneben69 a écrit:

Bonjour

Je compte m'installer d'ici septembre en Tunisie à monastir je cherche en vain une école pour mes enfants. J'ai lus vos messages qu'en est il qu'avez vous fait ? Auriez vous des pistes à me donner ?


Bonjour,
Vous trouverez des informations sur ce lien :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

Merci loumat

bonjour,

je me permets de vous contacter,suite à vos précédents échanges et préoccupations…
Je suis enseignant,j ai exercé dans divers pays étrangers,francophones….dont la tunisie il y a 2 ans...je garde le projet de créer une structure scolaire.
C est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps;si des parents susceptibles d être intéressés sont en nombre suffisant dans un secteur assez proche,nous pouvons en parler et je reviens en tunisie
merci

joremi a écrit:

bonjour,

je me permets de vous contacter,suite à vos précédents échanges et préoccupations…
Je suis enseignant,j ai exercé dans divers pays étrangers,francophones….dont la tunisie il y a 2 ans...je garde le projet de créer une structure scolaire.
C est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps;si des parents susceptibles d être intéressés sont en nombre suffisant dans un secteur assez proche,nous pouvons en parler et je reviens en tunisie
merci


Bonsoir, c'est justement une réponse de votre part que j'attendais.
En tout cas si votre projet se concrétise je suis très intéressée.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous êtes de retour

À bientôt

joremi a écrit:

bonjour,

je me permets de vous contacter,suite à vos précédents échanges et préoccupations…
Je suis enseignant,j ai exercé dans divers pays étrangers,francophones….dont la tunisie il y a 2 ans...je garde le projet de créer une structure scolaire.
C est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps;si des parents susceptibles d être intéressés sont en nombre suffisant dans un secteur assez proche,nous pouvons en parler et je reviens en tunisie
merci


Bonsoir, c'est justement une réponse de votre part que j'attendais.
En tout cas si votre projet se concrétise je suis très intéressée.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous êtes de retour

À bientôt