Scolarité enfants français de 7 ans sur Atlanta

Bonjour,
Actuellement sur Madrid, j'ai une proposition pour venir travailler sur Atlanta.
Nous sommes un couple français avec deux enfants de 7 ans.
Nos filles ne sont pas bilingues et nous recherchons des conseils pour leurs scolarisations.
Notre premier réflexe a été de s'orienter vers l'AIS, mais après avoir pris contact avec les responsables des inscriptions et la direction, leur retour est plutôt pessimiste quant à la validation de leurs inscriptions (liste d'attente, niveau d'anglais pas assez élevé ...)
Notre recherche se résume donc à trouver un établissement public ou privé leur permettant une bonne intégration et une acquisition de la langue anglaise rapide et pédagogique.
Merci d'avance pour vos conseils.
Stéphane.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=419975

Cette discussion recente pourrait vous interesser. On y parle de l'adaptation tres rapide des enfants.

Merci beaucoup "expatimmigre" pour le retour d'information et ce lien très intéressant.
:)

Bonjour,
Je vis a Atlanta depuis 3 ans, j'ai un fils de 8 ans, je peux t'assurer qu'avec les enfants c'est juste magique, l'acquisition de la langue a ete tellement rapide, au bout d'un mois et demi, il commencait deja a lire des petites histoires, la il parle comme un americain avec l'accent stp, donc je ne m'inquiete pas du tout pour tes filles!!! Mon fils va dans une ecole publique, la plus reputee de la ville, avec un programme ESOL, c-est-a-dire il a droit tous les jours a 45mn de perfectionnement de la langue anglaise, et il n'est pas le seul dans cette ecole ou se cotoient differentes nationnalites!!
Un exemple de mon amie sud-correenne, arrivee l'annee derniere avec un gosse de 9 ans qui ne parlait que coreen, je peux t'assurer que maintenant on a du mal a le suivre tellement son anglais est parfait!!
Pour plus d'informations tu peux me contacter en prive :)
Good Luck.

Bonjour,
Je suis en train de chercher une école (et donc un quartier) pour habiter à Atlanta/Marietta/Buckhead/sandy springs. Je cherche les elementary schools et les middle schools avec ESOL. Mais on dirait que ce ne sont pas les meilleures! Les bonnes écoles semblent envoyer les enfants ESOL dans ces écoles ESOL une partir du temps.
Est-ce que tu peux en dire plus sur ton experience?
Julien