Visa B2 pour moi et mon èpouse obtenu en jan 2014

Avec notre visa B2 nous avons passé 6 mois du 20 mars au 15 septembre 2014.

Nous projetons d'utiliser notre visa b2 en 2 fois l'année prochaine, Une première fois sur 3 mois et demi du 2 avril  au 17 juillet 2015 et une deuxième fois sur 2 mois et demi du 2 octobre au 17 décembre 2015.  Est-ce légal du fait que nous ne dépasserions pas les 6 mois ?

Merci de vos réponses

Salutations cordiales

Christian

chl311 a écrit:

Avec notre visa B2 nous avons passé 6 mois du 20 mars au 15 septembre 2014.

Nous projetons d'utiliser notre visa b2 en 2 fois l'année prochaine, Une première fois sur 3 mois et demi du 2 avril  au 17 juillet 2015 et une deuxième fois sur 2 mois et demi du 2 octobre au 17 décembre 2015.  Est-ce légal du fait que nous ne dépasserions pas les 6 mois ?

Merci de vos réponses

Salutations cordiales

Christian


Tout depend de quel point de vue on va se placer.

Du point de vue Français, ce qui est "legal" ou pas n'est en fait que le choix fiscal que tu as fait car afin de profiter de la défiscalisation Française, donc pour ne pas a avoir a payer ses impôts en France, il faut obligatoirement vivre sur le territoire Français moins de 180 jours par an, 6 mois au maximum.

Du point de vue immigration US, avec ton B2 il n'y a aucun problème pour rester 6 mois. Lá ou les choses vont se compliquer, c'est si on cherche a renouveler les 6 mois de son B2 mais ce n'est pas ta question.

Merci beaucoup de ta réponse mais ce n'est pas celle que j'attendais. Ma question est de savoir si je peux morceler mes séjours aux US avec mon B2 (6 mois par an) à savoir 3 mois 1/2 et 2 mois et 1/2 ?
Si tu n'as pas la réponse, ce n'est pas grave, et essaye alors de m'orienter sur des personnes qui la détienne.

Merci d'Avance

Christian

chl311 a écrit:

Merci beaucoup de ta réponse mais ce n'est pas celle que j'attendais. Ma question est de savoir si je peux morceler mes séjours aux US avec mon B2 (6 mois par an) à savoir 3 mois 1/2 et 2 mois et 1/2 ?
Si tu n'as pas la réponse, ce n'est pas grave, et essaye alors de m'orienter sur des personnes qui la détienne.

Merci d'Avance

Christian


Oui, c'est une durée totale de 180 jours par an, pour les Français comme pour les Américains. Apres a toi d'organiser cette durée comme tu l'entends.