Fibre Coastal Road, Cap Malheureux

Je suis passé l'autre jour chez Orange pour migrer mon abonnement internet du 2 méga au 4 méga.

La gars qui me reçoit me dit "Ne changez pas de forfait, ça ne sert à rien, attendez début 2015, il y aura la fibre chez vous !". J'habite à Cap Malheureux sur la Coastal Road.

Effectivement, je remarque ces derniers jours que les gars de Mauritius Telecom passent de gros câbles de couleur orange le long de la route, je pense que c'est la fameuse fibre et donc que le 30 méga ne saurait tarder !

Avez-vous des infos de votre côté ?

C est aussi l'info que j'avais eu en juin, mais connaissant les delais habituels ici, je n'attendais pas cela si rapidement...
Plutot bonne nouvelle

Maintenant il faut voir si la connection entre Maurice et le reste du monde tient le debit aussi....

Nicolas

bonjour , j'habite a Moka a cote de st et Pierre et j'ai vu des mecs qui posaient de la fibre a cote de chez moi ily a 2 mois par contre comme parfois il y a de la lenteur  , j 'ai cherche pour  les cables sous marins sea bone
il y a eu des poses regulieres de cables par contre le navire de reparation des cables ex leon Thevenin
devenu Chamarel et base a Port Louis a brule en arrivant a PL , donc s'il y a defaut de cable le navire doit venir maintenant de RSA , un nouveau cable le bricke finances par les pays BRICK dont Inde et RSA devrait passer dans
les parages avec une capacite gigantesque en 2014 , est ce que Maurice a paye un raccordement ?
j'ai regarde aussi les problemes sur des sites dont Expat.com google etc en lancant une appli pingplotter
et site whois pas de probleme sur le cable mais des echecs en arrivant en Europe de Rome Londres en arrivant a Paris
pour Expat.com qui finit  a Roubaix , il faudrait le faire pour chaque provider mais assez fastidieux .
Pour la pose des cables orange les villes raccordes et les dates sont indiquees orange et presse.

La fibre est déjà dispo sur le Chemin Vingt Pieds. J'habite à Calodyne et ils m'ont aussi dit qu'en janvier 2015 la fibre arriverait. On peut toujours espérer.

Par contre, pour le passage du 2M en 4M, vérifie bien que la vitesse est au rendez-vous. Moi je l'ai fait en août, et j'ai dû gueuler pour qu'effectivement ils fassent le changement qu'ils avaient promis. J'ai même réussi à me faire rembourser le mois qui était supposément à 4M mais durant lequel la vitesse n'avait pas été modifiée! Connaissant Orange, c'est une performance.

Je n'ai pas audité en detail ma ligne adsl 2mb. J'ai pris qq mesures de temps en temps, et j'ai très souvent plus de 3mb en download, et très peu en upload, avec des trous de debit nul en upload. Je pense que c'est la mauvaise qualité de l'upload qui me degrade le service. Je ne suis pas sur qu'en passant en 4mb cela change quoi que ce soit, a part le montant mensuel a payer...

De toutes façons si le 'bouchon' se trouve a la sortie de l'ile, le passage en fibre sera décevant, a part pour lire les news sur express.mu :-) En Andorre j'ai eu de la fibre a 50mb pendant 6 ans, et la vitesse dépendait de l'état de fonctionnement de la passerelle avec la France...
Nico

Bonjour,

Après lecture de vos commentaires, je vous confirme que c'est l'upload qui laisse largement à désirer... J'ai la fibre depuis 3 semaines et rien n'y fait, le download est effectivement plus rapide, mais pêche encore ds les heures de grandes connexions et l'upload est très faiblement amélioré... mais bon c'est le même prix... alors un petit mieux est toujours ça de pris ! lol

Bon courage...

merci dodosurf, c'est ce que je craignais, et cela rejoins les commentaires de Marcello

Avec plaisir... :)

Luc