Le livre de photos de mariage est-il obligatoire ?

Bonjour,

J'avais cru comprendre que dans le cadre d'un mariage entre un français et une vietnamienne il était obligatoire de présenter des photos du mariage.

Mais est-ce que les photos de la cérémonie/fête suffisent ou faut-il aussi "justifier" d'un de ces gros livres de photos de mariés... remplis de photos du genre les 2 mariés habillés comme des princes qui se regardent béatement avec, pour les plus cheaps, en fond incrusté par un mauvais montage photoshop une plage jaune et une mer violette ?

Car si on peut s'en passer ça sera avec plaisir...

En effet, le mariage n'a jamais été un idéal de vie en ce qui nous concerne, juste comme nous nous aimons et que nous voulons vivre ensemble nous devons en passer par là... par contre si nous pouvons éviter les embêtements et frais supplémentaires...

Merci pour vos réponses :)

Hello,
a justifier auprès de quelle autorité? VN ou F?
Attention à tout ce qui se dit " ici cela se fait comme çà"
Car tout ce qui rapporte petit ou pas, devient toujours presque obligatoire pour " le monsieur au nez long" qui veut dire dépense d'argent.
Il y a 7 mois ma nièce vietnamienne s'est mariée avec "un monsieur au nez long"
Oui elle a son livre de mariage offert par tonton "moi même" par simple plaisir, mais en aucun cas
c'est obligatoire.
Pour ce qui me concerne, mariage d'ici peu, personne ne m'a parlé de cela.
Par contre oui, un petit album sympa avec photos de potes, histoire de se dire dans 10 ans "ptin"
qu"es ce qu'on a vieilli LES MECS. :o:par:
Mais en aucun cas, enlacer la belle devant un poteau électrique avec costume aux manches trop longues (location) pour la photo à poser sur la cheminée chez mémé en Bretagne. :dumbom:
Longue et belle vie à vous deux. :kiss:

Merci pour ta réponse.
Je pense qu'on va quand même faire une ou deux photo kitch, juste pour le fun... et pour mettre chez mémé en Languedoc.
Mais pas tout l'album, ouf !
Bonne journée  :)

Non, ca ne peut pas etre obligatoire puisqu'on ne peut celebrer le mariage qu'une fois qu'on a eu toutes les autorisations et apres c'est au gout de chacun. On fait ce qu'on veut.
Pour ma part, le mariage n'etant pas une fin en soi, avec mon epouse nous n'avons fait aucune photo (on en a deja plein de nos voyages) et meme aucune ceremonie familiale, ce n'etait qu'une aventure a deux.

Merci pour ta réponse sigisbée,
Je n'avais pas compris ça comme ça... zut, je crois que je suis bon pour une cérémonie familiale.
J'aurais aimé faire comme toi mais coté belle famille ça ne passera pas...  :dumbom:

On en avait discute avant car cela faisait plus de 2 ans que l'on vivait ensemble et on avait la meme vision de la chose et j'ai la chance d'avoir une epouse qui sait s'imposer et imposer ses points de vue a toute la famille.
Toute la famille, au sens large a accepte (pouvait-elle faire autrement????) car cela venait de mon epouse et que j'etais deja bien integre dans toute la famille. Elle savait donc deja que si mon epouse est inebranlable dans ses choix, je le suis aussi. Pour la famille on est donc 2 originaux qui n'en font qu'a leur tete.
On a donc fonde une nouvelle famille avec 2 enfants, on a des liens etroits avec la famille de mon epouse mais on n'est pas leurs sujets