Envie de partir

bonsoir !
je vis à Paris et souhaiterai vivement partir pour la République dom ! je suis aide soignante et ne sais pas vraiment si il y a un équivalent la bas...
je suis décidé a rejoindre c pays mais ai quand même un peu peur de ne pas réussir à mettre tout en œuvre pour partir. y a t-il un site pour trouver un appartement ? j'aime particulièrement le coin Bavaro ou La Romana..
mais si une personne est désireuse de partir et est toute seule, peut être s'associer pour un logement !
merci à vous
:)

Bonjour Johanne9.
bienvenue sur le site.
Si vous lisez depuis quelques semaines le forum de ce site, vous constaterez qu'il y a pas mal de gens qui sont désireux de quitter la France actuellement pour venir s'installer à Bavaro Punta Cana.
Dans le désordre je citerai Romana, Amélie, Andréa et peut être d'autres qui m'échappent.
Venir à plusieurs peut être une solution, mais par expérience, on va se trouver dans des circonstances déplorables avec des colocataires qui vont oublier de payer ceci ou cela.
ëtre en colocation, je pense que c'est bien, mais faut il encore s'entendre entre soi. Et quoi de mieux que de le faire avec des gens que l'on connait.
La colocation entre personnes inconnues, c'est à vos risques et périls.
Je réside à Bavaro depuis plus d'un an. J'ai vue des colocations très bien fonctionner, mais c'était entre gens partageant une même foi religieuse. Par conséquent, il y avait entre ces américaines une unité de vie qui était de bon aloi comme dirait Maître Capelovici.
Néanmoins, en bon scout que j'ai été dans ma jeunesse, toujours prêt à rendre service le Pierre.

Cordialement

merci pour votre réponse :)

pour ce qui est de partir avec des gens que je connais sera un problème ! je n'ai personne dans mon entourage désireuses de partir s'installer en rep dom ! c'est pour cela que je cherche des personnes voulant partir et un peu peur de le faire seule !!

Bonjour Johannes9.
Connaissez vous déjà le pays ? Parlez vous l'espagnol par exemple ? Avez vous lu et dévoré les différentes discutions du forum sur des points important concernant l'emploi et la résidence permanente ( si vous voulez travailler )? Et bien d'autres sujets.
Je vous conseille de vous informer au préalable et de poser vos questions ensuite.
Ici, trouver un logement ne pose absolument pas de problème. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il s'agisse d'un point essentiel dans votre projet de vie en République Dominicaine.
Par contre, savoir si la vie ici va vous convenir, ça c'est le sujet essentiel.
Lisez et revenez vers nous.
Cordialement

Bon jours
Je suis actuellement en France dans la ville de Troyes , je  souhaiterait de changer de vie et partir loin de la ou je suis faire un nouveau départ .. Jaimera partir en rep dom mais je connait absolument rien du tout jai de la famille qui y son Aller  mais sen plus jaimerai savoir si on peut m'aider ou m'expliquer comment l'on y vie si il y a du travail et si c est possible  .. Je peut pas me permettre de partir une foi pour voir et faire mon opinion c est pour cela que je fait appel a ce site .
Cordiallement merci

Bonjour Mickael10,

Votre message et ses questions reviennent régulièrement sur le forum.
Je vous conseille de "feuilleter" les différentes rubriques, vous y trouverez toutes les réponses déjà faites à plusieurs reprises pour les candidats au départ.
Cela vous permettra de vous faire une opinion.
Bien cordialement.

Bon jours Cathysuite.
Merci de votre réponse je vais regarder en espèrent de trouver une voie .
Cordialement