Vivre et travailler à Boston

Bonjour,

J'ai la double nationalité américaine mais mon anglais est loin d'être parfait
Je souhaite profiter de cette double nationalité et partir vivre aux Etats Unis.
Après quelques voyages aux Etats Unis j'ai une petite préférence pour Boston en Nouvelle Angleterre.

Je viens d'obtenir un master en management et direction des Ressources Humaines.

J'ai le souhait de partir vivre à Boston, mais j'ai du mal a connaitre le fonctionnement des américains vis a vis des personnes qui ne parlent pas très bien anglais et qui cherche du travail.
Est ce facile de trouver du travail?
Est ce que comme en Australie ou en Nouvelle Zélande il accepte d'embaucher des francais pour un petit boulot le temps qu'on se familiarise avec la langue ?
Si je prépare mon CV et que je démarche les café, restaurant ou autres j'aurais la chance de décrocher un travail?

Je tiens a travailler rapidement car j'ai peur sans ca de ne pas faire de rencontre et de ne pas pouvoir échanger et donc de ne pas profiter de la vie américaine et de ne jamais améliorer mon anglais ....

en attente de vos retour,

Bien cordialement

bienvenue sur le forum!

pas de probleme pour toi pour travailler pour un petit job (en meme temps que tes etudes d'anglais): tu es americaine!
(la double nationalite; en qq sorte le Graal ici...lol).
le mieux quand meme: essaie d'ameliorer un peu ton anglais avant de debarquer.

et vu ton diplome, tu trouveras du boulot apres.

Wahoo merci BenNY04 pour ton retour aussi rapide.

Que penses tu si je prends deux mois de cours d'anglais et que je démarche par la suite?
Si je démarche, CV en anglais et je toque partout ou je suis suceptible de trouver un petit travail?

j'ai vu que l'embauche était facile la bas , est ce vraiment le cas?
Et Boston comme choix de ville, qu'en penses tu ?

Bonne fin de journée

vu que tu es americaine, tu n'auras aucun mal a trouver un petit job (surtout apres 2 mois de cours d'anglais);
apres, tu peux meme chercher dans ta branche d'etudes.

Boston est une ville ou il fait bon vivre, avec des loyers plutot tres eleves quand meme, avec pas mal d'etudiants.
ce n'est pas ma ville preferee aux US (je la trouve trop 'europeenne' lol), mais ce n'est qu'un avis perso.

Je rejoints Ben, tu n'auras aucune difficulté pour trouver un job. Le plus compliqué étant réglé car tu n'as pas besoin de visa...

Aux USA le marché du travail est très flexible, il n'y a pas de contrat de travail au sens Français du terme. Tu es embauché et payé a la semaine.
Par contre Boston est la ville la plus chère des USA.

Merci Pescaraplace pour ton retour.
As tu une autre ville a me conseillé?
Très bonne soirée.

Pescaraplace a écrit:

Je rejoints Ben, tu n'auras aucune difficulté pour trouver un job. Le plus compliqué étant réglé car tu n'as pas besoin de visa...

Aux USA le marché du travail est très flexible, il n'y a pas de contrat de travail au sens Français du terme. Tu es embauché et payé a la semaine.
Par contre Boston est la ville la plus chère des USA.

Bonne nouvelle  :D
Qu'elle ville me conseillerais-tu ? je suis hyper mobile rien ne m'empêche de regarder ailleurs.

BenNY04 a écrit:

vu que tu es americaine, tu n'auras aucun mal a trouver un petit job (surtout apres 2 mois de cours d'anglais);
apres, tu peux meme chercher dans ta branche d'etudes.

Boston est une ville ou il fait bon vivre, avec des loyers plutot tres eleves quand meme, avec pas mal d'etudiants.
ce n'est pas ma ville preferee aux US (je la trouve trop 'europeenne' lol), mais ce n'est qu'un avis perso.

lenux a écrit:

Bonne nouvelle  :D
Qu'elle ville me conseillerais-tu ? je suis hyper mobile rien ne m'empêche de regarder ailleurs.

BenNY04 a écrit:

vu que tu es americaine, tu n'auras aucun mal a trouver un petit job (surtout apres 2 mois de cours d'anglais);
apres, tu peux meme chercher dans ta branche d'etudes.

Boston est une ville ou il fait bon vivre, avec des loyers plutot tres eleves quand meme, avec pas mal d'etudiants.
ce n'est pas ma ville preferee aux US (je la trouve trop 'europeenne' lol), mais ce n'est qu'un avis perso.



Euh non. Les villes aux USA c'est pas ça qui manquent ;-)

Apres tout depend si tu as des raisons particulières d'aller a tel endroit plutôt que tel autre (connaissances, famille, job).
Apres tu regardes le climat qui reste une chose très très importante car les mouvements climatiques en Amérique peuvent être très violents.
Donc si tu as le choix de la destination, tu évites les coins ou il fait trop froid en hiver, trop chaud en été, les endroits trop souvent inondables, les endroits ou il y a trop d'incendies, tu évites les failles sismiques, tu évites tornado alley.
Toujours en ayant le choix de ta destination, tu vas privilégier les endroits que tu aimes (près de l'ocean si tu aimes les activités nautiques, près des grands parcs de l'ouest si tu aimes la nature et les grands espaces, près de la montagne si tu aimes le ski, etc...).

Par exemple j'habite en Californie et ici j'ai presque tout (la nature, les deserts, la montagne, l'ocean, les villes.