Normes antisismiques

Bonjour,
Savez-vous si des normes antisismiques existent pour la construction de bâtiments en Algarve ?
Si oui, depuis quand ? Et, d'après vous, sont-elles respectées...?

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Il existe en effet, ce en rapport avec le passé sismique du pays, des normes de constructions spécifiques imposées par le Decret-Loi 235/83 (Règlement de Sécurité et Actions dans les Structures des Constructions et des Ponts) en fonction de la région où l'on se situe.

Vous trouverez à cette adresse http://construcao-arquitectura.blogspot … smica.html une carte reprenant les zones à risque, telles que définies par l'Etat.

Il va de soi, que "normalement", les constructions que l'on peut rencontrer dans ces régions, sont compatibles, avec les minimums requis par cette loi. Malheureusement, il est fréquent, pour ne pas dire, habituel, de rencontrer des constructions privées qui ne satisfont pas à ces pré-requis ...

En espérant avoir répondu à votre demande.

A bientôt

Stéphane

Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Daniel

daniel      dernier tremblement enregistre  ,,le 07 novembre a 12h08,33 GMT a Lagos ,magnitude 2,5

tremblement de terre le 14 11 2014 a 05h 56,59 GMT a albufeira magnitude 2,,7

Merci Dois !
Il va falloir que je m'attende à me faire un peu secouer :-)
Au fait, ressent-on réellement des secousses de cet ordre ? En avez-vous fait l'expérience ?
Cordialement

:) ou je reside la zone n'est pas sismique,une fois en france il y a eu un tremblement de terre a Nancy j'etais assis dans le sofá,j'ai ressenti une bonne secousse,