Fille au pair

Actuellement , je cherche des renseignements afin d'organiser au mieux un séjour en tant que jeune fille au pair. En effet, ma fille est en terminale, elle étudie le mandarin depuis trois ans et aimerait effectuer un séjour en Chine en tant que fille au pair. Savez vous vers quel organisme je peux me tourner ? Peut elle également envisager cette expériences chez des expatriés ?
Merci pour vos renseignements.
Rose

Bonjour Rose,

Dans quelle région de Chine votre fille aimerait faire son au paire?
Je pense que le mieux est de contacter les organismes existants dans chaque ville organisés par les femmes d'expatriés comme Suzhou Francophones, Shenzhen Bienvenue ou Canton Accueil par exemple.

Le mieux serait qu'elle trouve une famille mixte.

J'espère que cela pourra l'aider

Bonjour ninieglobe

Merci pour ces très bons conseils.
Je vais me renseigner auprès de ces organismes.

Bonjour !
Félicitation à votre fille pour ses études et meilleurs souhaits de réussite pour son BAC !
Le "au pair" est illégal en Chine, dans le sens où cela ne rentre pas dans les cases administratives prévues. En Chine, tout travail doit être rémunéré et déclaré (stage gratuit interdit) et pour travailler, il faut un visa et un permis de travail (Bac+3/4 exigé). Mais c'est "toléré" quand les agences de placement s'y prennent "correctement".
Je vous conseille de bien vérifier les références et les retours d'expériences de l'agence par laquelle vous passerez, pour être certaines qu'elle ne vous fera pas payer des frais exorbitants en s'abstenant de vous "couvrir" auprès des autorités (notamment avec une inscription à l'université et le visa correspondant par exemple).
L'idée d'une famille mixte ou expatriée est bonne - cela limite a priori les malentendus sur ce qu'est le Au Pair.
Shanghai est la ville de Chine où la communauté étrangère est la plus nombreuse...