Amener un véhicule utilitaire

bonjour
nous souhaiterions amener notre véhicule un fourgon volkswagen transporteur année 2013 avec nous lors de notre déménagement. Mais je n'arrive pas à savoir comment cela nous coûterai à l'arrivée en douane et savoir si cela vaut le coût de l'emmener. La douane française m'a parlé de 27 % de sa valeur argus NC, ok mais je n'arrive pas à avoir cet argus. L'un de vous peut-il m'aider ?
Merci beaucoup
:/

Bonjour,

argus.nc  (pas compliqué).

A bientôt

Bonjour,
merci beaucoup pour le renseignement.
Je pense loué un meublé en attendant le conteneur, pouvez vous me dire où est-il le plus agréable de vivre dans la banlieue de Nouméa, je n'aime guère les grandes villes mais je sais que pour le travail et les études c'est plus pratique mais peut-être qu'il y a des petites villes pas trop loin (je pense à Mont Doré ou Païta) de Nouméa.
Je vous serai reconnaissante de tous vos conseils.
Sincères salutations
Laurence

Bonjour Laurence,
Je te conseille de télécharger le guide de l'expatrié épinglé en haut du forum et de parcourir les discussions du forum pour te faire une idée de la vie ici, des villes, des logements,..

Bonjour Kironelle,
en cherchant une location, je m'aperçois qu'il y a des locations à nouméa dans le quartier p.k.4 qui sont vraiment moins  cher qu'ailleurs, est ce un mauvais quartier ?
merci de ta réponse

Ce n'est pas au coeur de Nouméa, c'est un peu excentré, "loin" des baies donc les prix sont moins élevés ;) Dire que c'est un mauvais quartier, je ne sais pas, je n'y ai jamais habité. Tout dépend ce que tu recherches?
En y passant comme ça, ça ne me fait pas mauvais effet, après ce n'est pas forcément un cadre que j'apprécie.

Merci du renseignement, je pense que je vais louer un meublé et me faire une idée sur place en ce qui concerne Nouméa et sa banlieue en attendant le conteneur.
Sans indiscrétion, cela fais combien de temps que tu habites la Nouvelle Calédonie ? Tu t'y plais ?

Surtout ne sortait pas de noumea, car les embouteillages sont terrible. Le 6 eme km peut etre sympa. Mais noumea reste une petite ville.