Fille chinoise, just pour amitié

Bonjour à tous,
Je suis chinoise et j'étais en France pendant 4 ans pour mes études. Je parle assez bien  français et anglais. Si tu a besoin d'aide en Chine, ça me fait plaisir de t'aider. N'hésite pas à me contacter. Si tu as un compte de QQ, ce sera parfais, si non, j'ai FaceBook et Skype. Tu peux pratiquer ton chinois, et moi, bien sûr, je peux aprendre profondement le français. A bientôt!

Bnj, je suis algérien (parlant le français, et un peu d'anglais) qui songe de partir pour un stage en chine (pékin), mes responsable mon dis qu'ils ne pouvaient pas m'assurer en chine parce qu'il n'y a pas une assurance pour stagiaire!!!!!!!!!!!
est ce que c'est possible de me donner plus de détails sur le système de santé chinois, frais médicaux, hospitalisation ...(est ce que c gratuit, chère, ou pas chère(accessible pour une classe moyen)).
Merci d'avance pour ton aide, et dans l'attente de lire de toi je te dis prends soin de toi et à plus.

Bonjour, désolée je suis très occupée à cause de mon travail. C'est normal qu'un stagiaire n'a pas d'assurance maladie. Mais tu pourras l'obtenir après avoir devenu un employé. N'inquiète pas pour la vie en Chine, je crois que tu seras en très bon état en Chine, et tu peux aussi profiter de la cusine formidable chinoise. Les frais médicaux n'est pas cher, par exemple, si tu a de la fivière, ça coûte environ 15 RMB pour acheter le médicament. Si tu a mal térrible, il te faute aller à l'hôpital, ça coûte environ 10 pour voir le médecin(sauf le médicament). La majorité des meilleures hôpitaux sont à Pékin, et les frais sont vraiment moins chers. Si tu a les autres questions, n'inquiète pas de me demander. Je souhaite un bon stagiaire en Chine.

salut
en quelle ville tu est?

bonjour Hélène,

je suis pascal de bordeaux. je cherche à parler ou écrire chinois. je début l'apprentissage en france. je veux être efficace pour aller une 2ème en chine (projet pour février 2015). j'ai une amie en chine qui ne parle pas chinois et je souhaite lui proposer de venir en france.
j'aimerais écrire ou parler dans quelques semaines, de temps à autre.

j'ai plein de questions sur la chine évidemment.
comment te communiquer mon adresse QQ ?

je ne lis pas les messages tous les jours. à bientôt si tu le souhaites.
pa

bjr didine,

je me permets de te donner quelques infos si tu en es d'accord. je suis allé 30 jours en chine en juillet/aout 2014.
j'ai eu à me faire soigner les pieds. les consultations ne sont effectivement pas chères. j'ai demandé des médicaments en méd chinoise, ce qui m'a couté cher. la médicaments allopathiques ne m'ont pas semblé chers en chine.
selon la durée de ton stage et le lieu où tu vas, il n'est pas forcément nécessaire de prendre trop de précautions. même en chine du sud, je n'ai pas vu plus de 3 moustiques par jour (hum hum pollution ?).
donc moins de piqûres qu'ici !
vas y en chine, dépaysement assuré ... et plus

@ Helene0531 > Je vous invite à placer votre annonce à la section Echange linguistique en Chine , celà vous sera certainement très utile. :)

@ didine 31DZ > A noter que vos questions sont assez hors sujet ici, se serait mieux si vous pouviez créer une nouvelle discussion sur le forum Chine. Merci de bien vouloir suivre ce lien > https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Merci

Priscilla  :cheers:

bsr,
merci priscilla
ce sera au moins utile pour moi, je vais aussi aller voir de ce côté là

Bonjour , actuellement en formation de médecine chinoise je souhaiterez si tu le veux bien échanger avec toi afin d'expérimenter la langue chinoise :)

a bientôt

bonsoir Clément40,
je m'immisce dans la conversation ...
tu es en formation de mtc où, avec quel organisme ?
tu cherches à apprendre l'esprit des points ?

merci

Bonjour pascal33bdx,

Merci de noter que le sujet de cette discussion est "Fille chinoise, just pour amitié". Ce serait bien si on pouvait tous se tenir au sujet qu'à lancé Helene0531 et éviter d'être en hors-sujet.

Vous pouvez cependant lancer une nouvelle discussion sur le forum Chine. ;)

Bien à vous,

Shaazia
Equipe Expat.com

bonsoir Shaazia,
très juste, désolé

Nihao Hélène,

Je viens de rentrer de Chine où j'ai passé un mois (une semaine à Shanghai et trois semaines à Kunming) et j'ai décidé d'apprendre le chinois Mandarin, donc je propose un échange amical dans le but de s'entraider mutuellement.

Bonne journée et à bientôt.

China Thy.

Bonjour Hélene.
Etes-vous dans la province du Yunann ?.Je prépare un voyage à  Kunming.et je souhaite rencontrer des producteurs de thé dans les village de Pu'Er où tout autre destination similaires .J'envisage ouvrir un magasin de vente de café et de thé à Paris .Si vous avez des informations à ce sujet j'en serais heureux .Je peux vous aider si vous le souhaitez vous faire parvenir des produits de France .
Cordialement  Camille
Ps j'ai WeChat et N° de QQ et je parle un peu Chinois 
Camiille-Pierre

Bonjour Joannides Camille-Pierre,

Votre poste n'est pas dans le sujet.

Si vous souhaitez ouvrir une entreprise, je vous suggère de créé une nouvelle discussion dans le forum Chine ou alors de parcourir le guide des expatriés voir les articles sur Créer son entreprise en Chine : informations de base.

Merci,

Marjorie

Coucou Hélène!

J'aimerai beaucoup faire ta connaissance on vient à Guangzhou pour le 14 avril. mon num weechat ***

à très bientôt j'espère.
Elysé

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Helene je suis française et souhaite communiquer avec vous si vous avez encore le temps ! Dans l'attente de votre retour

Chère Hélène,

Là j' ai beaucoup de temps devant moi, du fait que je suis à la retraite, si cela ne vous gêne pas
je souhaiterai communiquer vous, je suis sur Shanghai, depuis maintenant 9 ans.

Dans le plaisir de vous lire, très Cordialement.

Christian.

Salut moi ce gildas suis tchadien et je fais l'architecture ici en chine  précisément à ningbo avec une ambiance conviviale,qui me donne goût à revenir d'où  j'aimerais prendre certains informations à propos des visa de sorti et voyage....
Merci

salut.je viens de lire ton message .je m.appelle fred et je suis en chine depuis un an et demi.je viens en chine depuis 10ans chaque annee.la pour le travail 1an et demie.j.aimerais rester en contact avec toi.si possible.je suis a chongqing.merci .fred

Bonjour,

Si tu n' as pas peur d' être en contact avec un retraité de 74 ans, marié depuis 11 ans avec une personne chinoise, et vivant ma retraite tranquillement à Shanghai, avec un chien ( Lassa Apso. )
et la fille de ma femme que je n' apprécie pas du tout, l' on ne se parle d' ailleurs plus depuis assez longtemps, la cause en est le style de l' enfant unique, qui ne sait pas vivre en communauté, et où tout doit être pour elle, n' a aucun respect des personnes âgées, mais a part ça, ce qui est bien peu, je suis très heureux en Chine, j' ai quitté la France il y a maintenant dix ans, et j' avoue que je m' en porte très bien je n' ai d' ailleurs plus de famille vivante en France,  je n 'ai pas eu d' enfant, n' ayant pas trouvé la bonne personne, pour en faire, et ce n'  est pas à 53 ans que je vais demander à ma femme de se remettre à pouponner, j' avais une amie dans le Nord que je connaissais par internet dont son mari est mort d' un cancer, nous communiquions, et la soutenait moralement, hors elle se complaisait dans son malheur, elle a cesser de communiquer, j' ai respecté son silence.voilà dans les grandes lignes
la vie tranquille que j 'ai en Chine.

Cordialement

Christian

oui salut.metci .trop cool.moi j.ai wechat

salut mon wechat est *** merci si tu a

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées

bonsoir,

Je travaille uniquement par mail, ***
cela sera avec grand plaisir.

Cordialement

Christian

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées

@Helene0531 salut ! Je suis à Montréal Canada je prépare mon voyage en Chine pour le mois de mai je veux échanger avec vous

Fermé