Création activitée touristique en BULGARIE

bonjour,
Je cherche à monter une entreprise dans le domaine du tourisme en BULGARIE.
après une brève étude il me semble que la région de Varga en tt points de vu soit la plus propice.
J aimerais solliciter votre avis sur la demande
resto?
Chambres d'hôtes ?
sport de plein air?
autres ?
quel est selon vous le domaine ou il y a le plus de demande???

Je précise que je suis entrepreneur dans le domaine du tourisme depuis14 ans et que j' ai déjà des expériences de travail à) l'export.
au plaisir de vous lire
cordialement
Sébastien

Bonjour,
il s'agit de la région de Varna précisément. Je pense que la côte est assez saturée sur ce secteur sinon il vous faudrait réellement trouver la niche qui ne me vient pas du tout à l'esprit. Je considère que le domaine montagneux bulgare très riche laisse encore la place à de belles opportunités de création et de développements touristiques.

Cordialement,

Max

merci pour votre réponse rapide max.
Montagne, skis ;;;je fais ça depuis pas mal d'années en France,,,,mes vieux os ont besoin de soleil
bonne journée a vous et encore merci
seb

sur Varna, il manque un resto francais, des sports nautiques l'été ( par ex: paddle, kyte surf etc...) et des chambres d'hotes. Il y a encore beaucoup à faire

Je pense que je vais commencer ma prospection par Vargas mais je bloque pas trop sur cette ville, la meilleure façon à mon sans de rester attentif à toutes les opportunités,,,
En tt cas merci pour votre réponse rapide
cordialement
sebastien

Il faut peut être commencer par apprendre bien le nom de la ville qui vous intéresse - c'est Varna. :idontagree: Pour la cuisine française je suis d'accord - c'est le vide.

ce serait deja un bon debut de connaitre la ville et son nom! le mieux est de venir sur place en hiver pour constater le vide et en été pour savourer le plein.
faire des projets a distance sans avoir mis les pieds a Varda, Vargas ou varna ou Valda du nom de la pastille, ne sert a rien.
La bulgarie, il faut la gouter, voir si elle vous plait et surtout si elle veut bien vous adopter

Tedimaya a écrit:

Il faut peut être commencer par apprendre bien le nom de la ville qui vous intéresse - c'est Varna. :idontagree: Pour la cuisine française je suis d'accord - c'est le vide.


et bien allez y tedimaya! ouvrez un bon petit resto francais et je serai votre premier client!!!
il y en avait un mais le patron un franco bulgare avait tendance a trop gouter les vins le matin tot! et le soir, c'etait une epave. dans le meilleur des cas un casse-nouilles qui avait une facheuse tendance a s'immiscer dans les conversations de ses clients. et des prix a rebuter. style 40 levas un demi-magret de canard avec des pommes de terres brulées.
Bref, c'est dommage, car l'affaire etait magnifique et tournait tres bien, mais un gerant serieux et professionnel aurait fait fructifier cet etablissement.
Il y a un reel marché sur varna pour un bon resto francais qui saurait etablir une carte pouvant seduire bulgares et francais, car je le rappelle, les bulgares sont tres difficiles a changer leurs habitudes alimentaires. pas de viande rouge et chopska salata a tous les repas. :huh:

j ai malencontreusement écorché le nom de la ville le confondant avec une auteure de roman policier :D
bien sur qu il faut voire de visu tout à fait d accord ,,,
je sonde juste un peu,,,,,,,,et j'ai déjà qq éléments de réponses
merci à tous

peut etre qu'inconsciemment tu a fait une contraction avec varna et bourgas. Dans ce cas il te faut t'installer entre les 2. Il y a une petite station balneaire a 40 km de varna qui s'appelle Ozbor. Une bourgade tres sympathique l'été et tres calme l'hiver

Ozbor c'est noté (et sans faute ce coup ci,,,,,
merci pour le coup de main,
seb

cette fois ci ne confond pas! Ozbor pas Zobdor  :o

darwin84 a écrit:

... qui s'appelle Ozbor. Une bourgade tres sympathique l'été et tres calme l'hiver


qui s'appelle Obzor  :P
darwin84, j'aime bien faire la cuisine pour mes amis, je fais du tout - bulgare, français, suisse, italien, arabe, indien, chinois. Alors le plus simple sera de me rendre visite à la maison.  :)

une bonne cote de boeuf avec des morilles....arf :joking:

darwin84 a écrit:

une bonne cote de boeuf avec des morilles....arf :joking:


Ah! J'ai oublié de préciser, je fais que du végétarien.   :idontagree:

concombres tomates et siréné ?? :D:whistle:

moi je suis pas végétarien donc ok pour le boeuf

y a pas de boeuf en bulgarie (ou tres peu) :shy

darwin84 a écrit:

concombres tomates et siréné ?? :D:whistle:


... et poivrons. C'est mon menu préféré en été, avec les melons et les pastèques.
Mon beau-père belge a été dégouté et révolté par le tarator qu'on l'a fait gouter lors de sa première visite en Bulgarie: "c'est du n'importe quoi - de l'eau avec du concombre!"  :lol:

Bonjour, je suis temporairement en Bulgarie et à varna. J'ai des amis bulgares dans le business du tourisme. Il a 2 supermarché pour les touristes ouvert durant l'ete sur Sunny Beach. Je vous conseillerais plutot Obzor ou Sunny Beach qui est moins saturé que Varna mais quoiqu'il en soit il faut savoir que ces villes ablneaires regorge de complexe hotelier ouvert durant la saison et encerclé par une multitude de petits magasins et de restaurants.

A noter egalement que la clientele anglophone et francophone est moindre, la plupart des touristes sont de Russie ou de l'europe de l'est en general. Il vous faudra donc soit parler ces langues là soit embaucher du personnel capable de parler à la fois bulgare et russe. Si vous desirez monter une entreprise dans le tourisme il va vous falloir prendre un contrat à l'anne pour des locaux et ne travailler que durant la saison d'ete ensuite il vous faudra aller dans les stations de skis durant l'hiver pour continuer votre business.

Si vous desirez je peux vous mettre en relation avec mon ami qui loue des locaux à proximite de ses supermarché pour les saisons. Il vaus faudra parler anglais pour pouvoir etablir une relation pro avec lui, il pourra vous aider dans une multitude de demarche et à lancer votre affaire. Contactez moi par MP pour que je vous donne les details afin de communiquer avec mon ami.

Attention aux concurrents!
Ils peuvent te démolir si ça tourne bien...  ;)

Originaire a écrit:

Attention aux concurrents!
Ils peuvent te démolir si ça tourne bien...  ;)


Typique, quoi ... cela explique la situation en Bulgarie...  :|

bonjour
je suis également du domaine et je conseille la côte sud. il y a bcp d'endroits où le marché n'est toujours pas saturé
si tu veux plus d'infos je serai heureuse de t'aider

Et Albena ? personne n'en parle d'Albena, c'est pourtant si joli.

Obzor et Sunny Beach moins satures que Varna? Excusez moi mais c pas vrai du tout :) ... lol

C'est tellement vrai ca ... Albena reste une station balneaire tr. classe ... et en dehors d'Albena il y a des biens a louer et ce dans un calme absolu loin du brouhaha des touristes ... la region est tout sauf saturee (rien a voir avec Sunny Beach etc.)

kireto3150 a écrit:

C'est tellement vrai ca ... Albena reste une station balneaire tr. classe ... et en dehors d'Albena il y a des biens a louer et ce dans un calme absolu loin du brouhaha des touristes ... la region est tout sauf saturee (rien a voir avec Sunny Beach etc.)


Oui, tout à fait d'accord. Sunny beach c'est du tourisme alcoolique du genre se rouler dans son vomis dans la rue. Excusez-moi  pour ces détails, mais c'est comme ça.

Je pense que Plovdiv n'est pas mal pour votre idee en vue que la ville sera capitale europeene en 2019 , la ville est en plein developpement et il y a bcp de touristes egalement toutes les saisons
succes,
Au plaisir et en restant a votre disposition

Tout á fait d'accord avec Dreger. Plovdiv est une très belle ville culturelle et artistique.
N'hesitez pas.
Bon courage