Assurance voiture moins de 23 ans.

Bonjour à tous,

je réside en Allemagne et il est grand temps d'y assurer ma voiture pour la faire immatriculer.
Mon assurance Francaise me couvre jusqu'à début décembre de cette année.

Mon probléme, c'est que j'ai moins de 23 ans ! J'ai fait des demandes de devis un peu partout, et juste pour la Haftplicht Versicherung, on me demande au moins  3 fois  le montant de mon assurance francaise, qui je précise est "Teilkasko" !  D'autant plus que très peu acceptent de prendre mes 10% de Bonus.

Bon ok, j'ai mon permis depuis moins de 3 ans (obtenu le 21.11.2011), mais je peux trouver jusque cette date une autre solution que ma voiture pour aller travailler.

Avez-vous des solutions à proposer ? Sachant que je vis à la frontière (Müllheim, pas loin de Fribourg) et que je continue à travailler en France pour le moment, ne puis-je pas laisser ma voiture assurée en France ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Olivia

Coucou !  :)

J'ai aussi moins de 23 ans et j'ai mon permis depuis l'âge de 18 ans et demi. Je l'ai passé avec la conduite accompagnée et ma voiture est assurée par la huk coburg... J'ai pas vraiment comparé, j'avoue, j'ai fait confiance aux conseils de ma chef. :D  Ils sont très sympa et ma foi, niveau prix je trouve pas ça excessif...

Bon, j'avais pas d'assurance pour ma voiture quand j'habitais en France car elle était au nom de mon père et je n'étais que conductrice secondaire.

J'ai donc une petite réduction parce que je travaille en "öffentliche Dienst" et que j'ai fait la conduite accompagnée.

:| Malheureusement, il faut s'assurer en fonction du pays où l'on vit et pas là où on va avec sa voiture. Il faudra juste que tu t'assures que ton contrat te couvre aussi quand tu es en France.


Tsifftsiff

tsifftsiff a écrit:

Coucou !  :)

J'ai aussi moins de 23 ans et j'ai mon permis depuis l'âge de 18 ans et demi. Je l'ai passé avec la conduite accompagnée et ma voiture est assurée par la huk coburg... J'ai pas vraiment comparé, j'avoue, j'ai fait confiance aux conseils de ma chef. :D  Ils sont très sympa et ma foi, niveau prix je trouve pas ça excessif...


ta chef a vu juste pour l'assurance ,mais passe par HUG 24  https://www.huk24.de/index.jsp?ID=S1154 … 8608824321 ,c'est la même compagnie ,mais par internet  ,donc moins chére .

autrement on a la macif.de   http://www.macif.de/de  pour ceux qui comprennent pas l'allemand 


tout e s l es assurance ont un site internet ,c' est toujours moins chére   ,pour  le  bonus il faut insister lourdement  .si vous passer par des commissinaires ,ce seras toujours l e tarif pleins  . pour vous aidez  je vous donne  plusieurs sites de comparaison  ,ne jamais oublier que ses sites sont dépendant des annonceurs r egarder plusieurs sites pour avoir une idée  https://www.google.de/#q=vergleich+versicherungen   . regardez bien les closes du contrat  avant de signer ,un   germanophone peut vous être trés utile .  jean  luc  ;)

PS: si vous resider moins de 3 mois á l'étrangers ,vous etez assuré  par l'assurance allemande  (carte verte)

Bonjour,

désolée de ne pas avoir répondu à vos Messages, merci en tout les cas d'avoir partagé vos connaissances :)

Pour ma part, merci Jean Luc, je suis passée par la MACIF en France qui travaille en collaboration avec la DEVK en Allemagne. Ils ont accepté de prendre en compte mon Bonus sans broncher, comme si c'était tout à fait normal. Pour ceux et celles qui serônt un jours dans ce cas, je les conseilles fortement. Ils ont été très à l'écoute et rapide. Pas besoin de faire traduire les documents Francais en Allemand! Je dois avouer que même si je parle couramment Allemand, c'était agráblede pouvoir à nouveau à tout régler en Francais :)

A bientôt,

Olivia