Je viens d'arriver, stresse pour les dossiers de régularisation, SOS

Les propos sont limites, non?
C'est dommage...

Je reconnais que suis con mais vous Karkos, vous l'êtes encore plus que moi car vous trouvez le temps de répondre à mes conneries. J'ai répondu à votre message car pour moi dire que l'île est pourrie, c'est de la merde là bas, les gens sont cons, vous aidez  beaucoup vos collègues qui ont envie de tenter l'expérience! En effet, je suis né dans les 380 km2 comme vous le dites et j'en suis fier. Tout comme vous j'ai eu moi aussi des expériences même si avec un parcours différent de votre, et je suis ici dans le but de les partager et non me prendre la tête.

Moi aussi je trouve ces propos un peu limites et assez agressifs. Ce site est une richesse pour ceux qui ont le désir de vivre une nouvelle aventure. Il permet d'échanger, d'avoir des informations, des conseils. Chacun peut faire part de ses expériences bonnes ou mauvaises et il nous permet d'avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision. L'agressivité ne fait selon moi pas avancer les choses. Merci à tous ceux qui donnent des conseils constructifs et qui nous aident, nous, futurs expats.

Je vous prie à tous de bien vouloir m'excuser pour mes propos! Je pense qu'il serai plus judicieux pour moi de me retirer de la discussion dans laquelle je n'ai rien à y faire comme on me l'a souligné. Sur ce, bonne soirée à tous et à toutes! :)

J'ai dit que les propos étaient limites... non, en fait ils sont racistes; n'ayons pas peur des mots...
:(
Et moi aussi je serai mécontente   que l'on parle de ma région natale avec de tels (vilains) mots...

Karkos, je ne peux pas te laisser cracher ton venin sur Mayotte sans réagir !!!!! Si c'est pour tenir de tels propos, tu n'as donc rien à faire sur ce blog... C'est un blog pour échanger, discuter, s'entraider, avoir des infos.... Tu as enlevé ta photo tant mieux !!!! Tu as vécu à Mayotte et tu as aucun respect envers cette île et ses habitants. Pour ma part, j'ai vécu à la Réunion, je vis dans le Lot actuellement et à aucun moment, je dénigrerai les Lotois ni les Réunionnais ! Je ne serai pas contente si quelqu'un tenait de tels propos sur ma région ! Je comprends les réactions de JH 976 !!!! Tu craches ton venin même sur ton boulot, c'est honteux !!!! Change de façon de voir les choses ou quitte ce blog : fais un travail sur toi car tu as de sérieux problèmes !!!! Stop à ton agressivité !!! Tu n'as que de la rancœur, de la méchanceté... dans tes écrits !!!! Tes propos sont racistes, comment as-tu fait pour travailler parmi les Mahorais !!!! JH 976 est un expatrié lui aussi, il est Mahorais et habite en France Métropolitaine. JH 976 tu n'as pas à t'excuser ! Non mais c'est le monde à l'envers !!!!!  :dumbom:

Effectivement jh976, tu n'as pas à t'excuser. Ce ne sont pas tes propos qui ont choqué certaines personnes ici. Les propos de karkos étaient vraiment insultants pour les mahorais et cette agressivité ne pouvait que faire réagir.

J'espère que karkos a bien été exclu du site c'est quelqu'un qui visiblement ne va pas bien et qui remet toute la faute sur mayotte comme bcp ici...ne vous laissez pas prendre au piège de ces discours, je suis un exemple de bonne intégration ici ou je me plais bcp...

Bonjour à tous,
Je relativise juste un tantinet tes propos la belle vie, je vais bien, mon couple et ma famille aussi, j'ai détesté mon séjour à Mayotte pour mille raisons, je comptais les jours comme un prisonnier, j'ai pleuré là bas plus de larmes que dans toute ma vie, et depuis que je suis rentrée en métropole je suis heureuse comme un papillon!!! On peut ne pas aimer Mayotte, s'y sentir mal, enfermé, presque claustrophobe même au regard de la taille de l'île, ne pas supporter le climat, l'éloignement, le choc culturel et la misère environnante tout en étant quelqu'un d'équilibré et sans problème particulier... Il faut juste savoir partir rapidement quand c'est le cas!

Je suis ok avec toi, je trouvais juste les propos de karkos déplaces, racistes, et il rejetait tout sur mayotte... On aime ou on aime pas être ici...

Bonjour à tous,

Et merci à tous de m'avoir répondu.

En fait Karkos n'a rien dit de mal. Il a même été un bon conseiller. D'ailleurs sur les forums, chacun partage sa vision, et c'est plausible qu'on n'est pas tous de même avis, d'autant qu'on n'est pas obligé à suivre à la lettre tout ce qu'on te dit.
En ce qui me concerne, j'ai pu aller à la préfecture avec mon mari pour régulariser mes papiers. Comme j'ai un visa de UN an, sur lequel est écrit "AUTORISE TRAVAIL", à la préfecture, on m'a expliqué qu'elle ne pouvait plus me délivrer ni un récépissé, ni une carte de séjour, car un visa d'un an équivaut la carte de séjour. Il va falloir que je retourne au Pôle Emploi et tout expliqué, car là bas ils ont exigé une carte de séjour.
Les Mahorais sont sympas en général. Même si je me sens éloignée de mon pays, Madagascar, que je ne pourrai jamais remplacer par n'importe quel pays au monde.
Grace à ce site, il y a quelques filles de mon pays qui me communiquent, au moins je me sens entourée.
Maintenant je suis à la recherche d'un job pour occuper mon temps, car sinon je m'ennuierai et ça serait le pire.

Soyons tous cools et tolérants en cette période de fin d'année.

Biz à tous

Merci SunnyGarden pour votre témoignage. Bon courage à vous pour vos recherches d'emploi. Et bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi! :)

larbouv a écrit:

Bonjour à tous,
Je relativise juste un tantinet tes propos la belle vie, je vais bien, mon couple et ma famille aussi, j'ai détesté mon séjour à Mayotte pour mille raisons, je comptais les jours comme un prisonnier, j'ai pleuré là bas plus de larmes que dans toute ma vie, et depuis que je suis rentrée en métropole je suis heureuse comme un papillon!!! On peut ne pas aimer Mayotte, s'y sentir mal, enfermé, presque claustrophobe même au regard de la taille de l'île, ne pas supporter le climat, l'éloignement, le choc culturel et la misère environnante tout en étant quelqu'un d'équilibré et sans problème particulier... Il faut juste savoir partir rapidement quand c'est le cas!


Je suis content pour vous si votre famille ne s'est pas brisé à cause de Mayotte.

Je suis d'accord avec vous qu'on ne peut pas se plaire partout et que si je résume bien, votre séjour a été un échec total.
Mais qu'est ce qui a fait que ça n'a pas marché pour vous? Vous ne vous étiez pas assez préparé? Pas assez d'activité?
Car ce que vous décrivez là, ressemble à peu près à la dépression que j'ai fait à mon arrivée ici en métropole. En tout cas pour moi, je ne me suis pas laissé abattre, j'en ai discuter avec mon médecin traitant, qui ma diagnostiqué un mal de pays que je n'ai pas vu venir d'ailleurs. Lorsque je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas chez moi, j'en étais déjà aux hallucinations. Et pourtant, la ville de Limoges est immense, il y a plein de choses à faire, plein de gens à qui parler et des endroits où aller. Après, je comprend tout à fait que sur une petite île comme Mayotte, on aura vite fait le tour.
Souhaitant partir, et à vous lire j'ai l'impression que vous nous mettez des battons dans les roues, alors que tout ce qu'on attend c'est que vous nous donnez les éléments clés qui feront réussir ou presque nôtres expériences. Ces choses là peuvent arriver à n'importe qui et n'importe où. C'est juste un travail à faire sur soi même. Pour ma part, grâce à cette expérience, aujourd'hui qu'importe l'endroit où je suis, je me fais facilement une place.

Jh976 roulez roulez!!!! Allez y,  je n'ai pas la moindre envie de vous mettre des batons dans les roues ou de freiner votre enthousiasme!!!!! Je ne faisais que relativiser les propos de La belle vie!!!! Je pense avec le recul que l'on n'est pas tous aptes à vivre les mêmes choses de la même façon partout dans le monde! Et tant mieux me direz vous sans quoi nous serions tous au même endroit!
Bon voyage!!!!

Je rejoins ce que dis Larbouv, je cite "....on n'est pas tous aptes à vivre les mêmes choses de la même façon partout dans le monde ! " Lorsque j'ai quitté mon île (la Réunion), nous étions trois collègues à rejoindre le département du Lot : une collègue réunionnaise prof d'anglais (son mari est breton), une collègue professeur des écoles originaire du Sud de la France et moi. La collègue d'anglais n'a fait qu'un an ici, la collègue professeur des écoles est restée 5 ans car elle voulait bénéficier des avantages de la mutation (billet d'avion, frais de déménagement, primes... que l'on obtient si on est resté 5 ans dans le département). Elle a eu beaucoup de mal à s'adapter : elle déprimait... Je connais des collègues par exemple qui ont demandé la Réunion est qui ne se sont pas adapté aussi. Deux de mes meilleures amies métropolitaines vivent à la Réunion depuis.... une vingtaine d'années. Elle n'ont pas l'intention de quitter l'île et se sont "fondues" dans le décor de la Réunion.
Cela fait 13 ans que je vis dans le Lot, je ne sens pas le besoin de repartir vivre à la Réunion car je suis très bien ici et je me suis très très bien adaptée ! je m'entends très bien avec mes collègues, je me suis fait des amis. J'aime aussi bien la cuisine métropolitaine que la cuisine réunionnaise ! Cependant, j'espère avoir ma mutation pour Mayotte car j'ai très envie d'y vivre. Je veux découvrir l'île, les makis, les Mahorais, la cuisine local, la culture, le lagon (j'ai passé mon enfance dans le lagon de la Réunion)... J'espère que je m'adapterai...
JH976, je te souhaite de tout cœur une bonne adaptation ! La France métropolitaine est devenu mon "pays d'adoption de cœur" ! Je connais et apprécie aussi bien le Ch'Nord que le Sud Ouest (mon compagnon est originaire du Nord de la France). L'hiver c'est vrai qu'il fait froid (quoique en ce moment !....), mais c'est si beau la neige, les illuminations de Noël dans les villes !!! Si tu sens de la réticence chez certaine personne c'est dû parfois à la peur de "l'inconnu"... Lorsque je suis arrivée (j'habite une petit village de campagne !!), certains s'interrogeaient (je suis mate de peau)... Une fois qu'ils ont fait connaissance tout roule !!!  Je te dis bienvenue en France métropolitaine :par:  et accroche toi à ce beau pays ça vaut le coût !!!!  :)