Fiscalité en Malaisie

Bonjour à tous , quelqu'un peut il me renseigner sur la fiscalité ou plutôt le taux d imposition sur le revenu . Il s'agit d'un contrat de 3 ans renouvelable , sur un forum j ai lu que les expats pouvait être taxé jusqu'à 29 pour cent mais que ce taux pouvait être réduit à 12 pour cent si l on résidait plus de 6 mois consécutifs en Malaisie.  D autres internautes parlent de résider un an , en prenant pas plus de 8 à 10 jours de vacances par an. Et finalement certain parlent du programme Malaysia my second home. Quelqu'un peut il m éclairer et me donner des tuyaux pour réduire le taux d imposition,  car les  12 pour cent  me semblent raisonnable mais 29 un peu moins.
Merci à tous

Bonjour

Yep c'est ça ! Tes premiers mois seront sans doute taxés à 30%. Mais si l'année suivante tu restes plus de 180 jours consécutivement tu seras imposée normalement et tu pourras demander le remboursement des sommes versées en trop l'année d'avant.
De plus le nouveau calcul d'imposition sera fait sur 12 mois et non pas la seule partie de l'année ou tu aurais travaillé. En fait ce sera presque un remboursement intégral car ça fait en général passer dans les tranches peu taxées.
Mais ce remboursement est un parcours du combattant qui demande paperasse photocopies de toutes les pages du passeport déplacements au centre des impôts qui gère ton dossier etc...
Il m'aura fallu un an pour récupérer l'argent.

MM2H ne te permet en général pas de travailler vraiment. Mais je crois que depuis peu ils ont ouvert quelque chose de nouveau.
Perso je me suis inscrit à MM2H. J'ai fait quelques recherches sur internet, préparé mon dossier, fait faire quelques trad...et je suis allé au Precint 2 à Putra Jaya bâtiment de l'immigration. 3 semaines après c'était bon et sans deposit.
Mais ça n'a pas grand chose à voir avec les impôts sauf que si tu ne travailles pas tu as du temps pour récupérer les sommes trop versées de l'année précédente.
Bonne chance
Mike

Merci à toi Mike, en clair je dois rester 6 mois consécutifs pour être taxé normalement l année suivante et ensuite prendre mon mal en patience pour récupérer les sommes versées aux impôts :-) Quand tu dis taxé normalement est ce que tu veux dire 12 pour cent ?
A bientôt

Merci à toi Mike pour ces informations
J'aime avoir plus d'informations concernant MM2H
Mes saluts

Une rencontre aura lieu le Samedi 15 novembre
Bukit Bintang Street
restaurant CHILE, near Islam Bank à 18 H
contact Marco 0060149915713

https://www.google.fr/maps/@3.1451166,1 … e0!6m1!1e1

AU PLAISIR.

Hello,
Merci pour l invitation,  mais je suis à l étranger pour le moment. Je prépare mon arrivée dans les prochains mois, alors à bientôt.
Bye