La poste à Koné ? Help !!! super urgent

Bonjour à tous

Voilà le départ est imminent (24 novembre)
Mais petit problème , j ai mis en place un revoi de courrier  à la poste à partir du 01 décembre .
mais erreur de leur part !! le renvoi à commencé le 3 novembre , mon courrier est parti sur notre futur adresse à Koné , je ne sais pas comment cela fonctionne , je n ' ai encore rien établi au près du bureau de poste à Koné
Les maison on t elle des boîtes au lettres ? Faut il souscrire à une boite postal à koné ? Le courrier va t 'ils rester à la poste de Koné ?
Votre avis SVP à vous lire cordialement riboulle

Bonjour,  si l'OPT (la poste ici) trouve une boîte aux lettres à l'adresse que tu as indiquée pour ta réexpédition il se peut qu'ils commencent à remplir ta nouvelle boîte avec ce qu'ils recevront.  Toutefois ton nom ne sera pas sur la boîte en question,  sauf si tu connais quelqu'un qui peut l'inscrire pour toi. De plus peu de maisons ont un numéro.  La tienne en a t'elle un de noté sur la façade ou sur le portail ? Beaucoup ici fonctionnent avec une boîte postale.
Le mieux je pense serai que tu aies un contact avec quelqu'un proche de Koné qui s'occupe de ce soucis de logistique pour toi. Connais tu quelqu'un sur place ?

Bonjour Fabrice,
Ça  va être galère en plus je ne sais pas ce que tu leur a donné comme adresse mais si c est le numéro de lot tu vas avoir le même souci que moi .
Très peu de maison ont une boîte à lettre surtout en brousse on utilise la boîte postale .
Nous avons pu résoudre ce problème au bout de 2 mois .
Puisque tu es encore en métropole tu leur dit de garder ton courrier et que tu les donneras un numéro de BP après
1 ere chose vérifie que sur ton envoi de réexpédition il y'a bien un  numéro car sur le mien l employée l avait oubliée.
Donc la perte de temps deux fois plus longue pour essayer de trouver mon numéro de reexpedition.
Ensuite tu devras envoyer un mail ou téléphoner en france à la poste pour leur communiquer ta boîte postale on a eu ce problème pendant plus de 2 mois .
Mais pas de communication entre la poste française et celle de kone
Si tu veux je peux me renseigner sur l ouverture d une B P mais il leur faut un
document  quittance eau ou électricité avec l adresse spécifique et non celle du numéro de lot .
Surtout je te conseille d aller à la poste en France et de bloquer l envoi jusqu à l ouverture de ta BP
En espérant t avoir aide.
Je n arrive pas à savoir ou se trouve ta maison j essayerai mercredi de joindre l agence générale de noumea mais ce lotissement est le mieux de kone
Bon week end à Marie et à toi.
Je ne pourrai pas vous répondre avant mercredi car nous espérons faire du bateau pour le reste du week end  :)

Le temps que ton courrier arrive à Koné, avec les fériés en plus, tu as peut-être le temps d'appeler l'OPT de Koné mercredi pour leur expliquer la situation ;)

Merci  à vous ,
je téléphone à l opt lundi 
Bon week-end

Ca m'étonnerait que ce soit ouvert, j'ai bien peur qu'ils fassent le pont ;)