Besoin de conseil et d'aide svp :)

:) Bonjour a tous,

voila nous aimerions venir nous installer au maroc (agadir ou environ) au moi de janvier ou février, nous avons fait pas mal de recherche sur internet mais je ne sais pas trop comment procéder pour louer un logement par internet, nous en avons vus pas mal qui nous intéresses mais si on le réserve par internet et quand février ou janvier on arrive et plus rien ;) ou doit on venir et tous faire en quelque jours? je pense que le mieux serai de venir mais mon mari travail jusqu'en décembre du coup il ne peu pas venir avant...
Nous recherchons un appartement ou une maison de préférence avec une terrasse ou une cour, L  idéal serais avec au moins 3 chambres car ns avons 5 enfants , mais si on trouve avec 2 chambres pour commencer se seras déjà très bien pour quelques mois. par la suite on aimerais acheter.
et puis aussi mon mari recherche un emploi si jamais vous pouvez nous renseigner s'il vous plait, il n a pas vraiment de préférence , il es très polyvalent lol
j'espère ne pas trop vous ennuyer avec ca mais je cherche des contacts pour nous aider se serais super ;)
merci!!

Vous pouvez me contacter en MP pour vous orientez.

Il est essentiel de venir et choisir sur place. Vous pouvez faire des recherches sur l'internet, mais ne commettez-vous pas a rien du tout jusqu'a ce que vous l'avez vu. Il faut aussi discuter les termes et conditions tete-a-tete avec le proprietaire. Mais a mon avis les agences avec presence physiques sont la meilleure facon de ranger les loyers.

En principe, eviter de vous meler dans des messages prives avec des gens qui offrent leur "aide". Cela pourrait etre une erreur couteuse

laduqesa a écrit:

Il est essentiel de venir et choisir sur place. Vous pouvez faire des recherches sur l'internet, mais ne commettez-vous pas a rien du tout jusqu'a ce que vous l'avez vu. Il faut aussi discuter les termes et conditions tete-a-tete avec le proprietaire. Mais a mon avis les agences avec presence physiques sont la meilleure facon de ranger les loyers.

En principe, eviter de vous meler dans des messages prives avec des gens qui offrent leur "aide". Cela pourrait etre une erreur couteuse


Bonsoir ,
je suis du même avis que vous à propose de la nécessité d'être sur place et de conclure en tête à tête avec les propriétaire tout les termes du contrat.

En ce qui concerne les messages privées , j'ai eu recourt à ça car je devais fournir des liens d'agences immobilières à l'initiatrice du sujet , et vu que je n'aimes pas faire de la publicité sur des forums ni nulle part ailleurs j'ai vu que c'était le moyen le plus crédible.

Je suis clair et net , je n'ai pas d'arrières idées , ni profit ou intérêt  , j'ai la chance d'être d'une grande famille qui sait aider les autres sans contrepartie !

Cordialement.

Bonsoir, merci a tous les deux pour vos réponses, je pense aussi qu'il es préférable de venir sur place. je pense qu on va contacter des propriétaire par internet et prendre des rdv sur place la semaine ou mon mari viens a agadir.

excellente démarche :)

merci :)

yvesdu a écrit:

:) Bonjour a tous,

voila nous aimerions venir nous installer au maroc (agadir ou environ) au moi de janvier ou février, nous avons fait pas mal de recherche sur internet mais je ne sais pas trop comment procéder pour louer un logement par internet, nous en avons vus pas mal qui nous intéresses mais si on le réserve par internet et quand février ou janvier on arrive et plus rien ;) ou doit on venir et tous faire en quelque jours? je pense que le mieux serai de venir mais mon mari travail jusqu'en décembre du coup il ne peu pas venir avant...
Nous recherchons un appartement ou une maison de préférence avec une terrasse ou une cour, L  idéal serais avec au moins 3 chambres car ns avons 5 enfants , mais si on trouve avec 2 chambres pour commencer se seras déjà très bien pour quelques mois. par la suite on aimerais acheter.
et puis aussi mon mari recherche un emploi si jamais vous pouvez nous renseigner s'il vous plait, il n a pas vraiment de préférence , il es très polyvalent lol
j'espère ne pas trop vous ennuyer avec ca mais je cherche des contacts pour nous aider se serais super ;)
merci!!


Bonjour,
Quelques remarques sur votre démarche d'installation.
1) Logement : il est absolument nécessaire de visiter avant de choisir un logement. Internet peut permettre des contacts avec agences (préférable) ou propriétaires, mais toujours visiter d'abord. Quand au prix location pour 3 chambres (meublé) à Agadir centre, on est facilement à 5000 dirhams.

2) l'emploi : ici, la préférence nationale est la règle. pour n'importe quel poste, un employeur doit prouver à l'Anapec (pole emploi) qu'aucun marocain ne peut occuper le poste. Donc vu le taux de chomage ici, il est TRES difficile de trouver un emploi quand on est Français par exemple. En plus, il faut savoir que le SMIC marocain est de 2 350 dirhams (209 euros), ce qui vous donne une idée du niveau des salaires. A comparer avec le prix du logement.

3) Scolarisation : 5 enfants : si scolarisés dans une école francophone, donc privée, ou via le CNED, ici ça vous coutera vers les 2600dh/mois environ par enfant soit 13000 dirham par mois...

Au final, il vous faut prévoir un budget minimal de 18000 dirham par mois, sans compter l'électricité, les transports, et la nourriture (1000Dh par semaine pour 7 personnes c'est un minimum), + les impôts... Donc au final au moins 25000 dirhams par mois pour juste vivre correctement (soit 2260 euros par mois).

Ca peut paraître "rabat-joie", mais c'est la réalité, et quand on a une famille avec 5 enfants, il faut bien connaitre tous les paramètres avant de se lancer.

Des informations pertinentes , exacts et véridiques  vaut mieux se préparer et éviter toute surprise.

Bonjour, merci pour vos réponses !

"En ce qui concerne les messages privées , j'ai eu recourt à ça car je devais fournir des liens d'agences immobilières à l'initiatrice du sujet , et vu que je n'aimes pas faire de la publicité sur des forums ni nulle part ailleurs j'ai vu que c'était le moyen le plus crédible"


Bonjour filalimk,

Je voudrais juste être claire sur ce que vous mentionnez plus haut : le fait de partager les liens de plusieurs agences immobilières sur le forum n'est absolument pas considéré comme de la pub, c'est tout simplement un partage d'informations.

Ce que nous qualifions comme pub c'est quand un agent immobilier par exemple propose les services de son agence à d'autres membres.

Merci et bonne journée

Priscilla  :cheers:

Merci pour l'éclaircissement .

Bonjour Yves,
Les conseils qui vous ont été donnés de ne rien louer à partir de la france sont très pertinents. Nous connaissons malheureusement plusieurs personnes qui ont été très déçues à leur arrivée, que se soit pour une location en direct avec un propriétaire ou avec une agence.
Le conseil que je pourrais donner : venez  sur place, louez dans un appart-hôtel (une semaine/quinze jours) le temps de visiter la ville à la recherche d'un quartier sympa et de trouver votre premier logement meublé.
Ensuite, vous aurez tout le temps nécessaire pour rechercher le logement (maison ou appartement) correspondant à vos critères.
Cordialement
Jean et Marie

http://aide-aux-enfants-du-siroua.log4ever.com

Il ne faut jamais s'installer dans un pays, dans la précipitation.
L'idéal est de venir un mois en vacances pour faire des repérages et prendre des contacts réels.

Ne jamais verser le moindre argent via des contacts internet.

Ne pas se faire d'illusion pour obtenir un emploi alors que la préférence nationale va bon train et que les chômeurs ne manquent pas, ici, non plus !

[Modéré: Pas de pub]

Bonjour,
Je suis à Agadir. Je dis à tous le monde, attention aux loc par internet et, aux agents immobiliers ici... d'une honnêteté  plus que douteuse. Ici, on ne reserve pas un appart à l'avance, si on vous le propose se sera de l'argent perdu.
En général les logts sont 2 ch et salon. Les prix sont entre 2500 et 5000 dhs, suivant le quartier choisi. Si vous devez acheter par la suite prenez un appart vide, les meubles ici ne sont pas honéreux. Le meublé est plus ccher et les meubles....
Le mieux est quand même de venir sur place, comme le bail doit être établi à votre nom et enregistré auprès de l'autorité, vous seul pouvez le faire. Dans un premier temps vous pouvez pour 1 semaine ou 2 louer dans une résidence hotelière (le temps de trouver un logt). C'est se qu'à fait une dame que je connais et qui est venue s'installer, 2 semaines elle a trouvé 1 loc, qu'elle meuble tranquillement. Je crois qu'elle a payé la loc en résidence 1200 dhs semaine, propre et sympa en centre ville.
Plus d'aide vous pouvez me contacté [email protected]
cordialement, jean ottavi.

Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils😊
En effet nous avons bien compris qu' il ne fallait pas se précipiter. Mon mari viendra certainement en janvier pour visiter et voir si réellement la vie au Maroc nous conviendras.
Le logement je ne m inquiète plus trop par contre c est le travail!!!
Bonne soirée

Bonsoir,

le travail, il ne faut pas rêver.
En étant français, même si on accepte de prendre un salaire local, la préférence nationale et les papiers à faire font que les entreprises ne vous embaucheront pas.
Je connais plusieurs français qui cherchent depuis plusieurs mois et qui maintenant envisagent de rentrer en France.
La seule solution est de se mettre en freelance ou de créer son entreprise.

Attention: la conséquence de cela c'est que vous devez justifier de revenus pour faire vos cartes de séjours et donc mettre vos enfants à l'école.
Donc je conseille fortement de trouver un travail avant de descendre ou alors d'avoir assez d'économies pour vivre sans travail ou créer son affaire.

Bon courage

[Modéré: Pas de pub]

yvesdu a écrit:

Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils😊
En effet nous avons bien compris qu' il ne fallait pas se précipiter. Mon mari viendra certainement en janvier pour visiter et voir si réellement la vie au Maroc nous conviendras.
Le logement je ne m inquiète plus trop par contre c est le travail!!!
Bonne soirée


Bonjour
Commencer par l'emploi avant de descendre en famille, le risque est trop important.
Vous dites recherchez n'importe quoi, mais il faudrait préciser ce point. Quel est votre cursus déja ? Il y a des opportunités mais à préciser. A moins d'être cadre et recherché ici et vu le détail déja fait plus haut des frais potentiels en famille avec enfants, ce n'est pas le petit boulot ici qui couvrira vos frais et faut-il le décrocher. Attention il faut du recul en arrivant dans un autre pays et ici ils sont les maîtres du temps pas de la montre ni du calendrier.

Salutations

Mithié a écrit:
yvesdu a écrit:

:) Bonjour a tous,

voila nous aimerions venir nous installer au maroc (agadir ou environ) au moi de janvier ou février, nous avons fait pas mal de recherche sur internet mais je ne sais pas trop comment procéder pour louer un logement par internet, nous en avons vus pas mal qui nous intéresses mais si on le réserve par internet et quand février ou janvier on arrive et plus rien ;) ou doit on venir et tous faire en quelque jours? je pense que le mieux serai de venir mais mon mari travail jusqu'en décembre du coup il ne peu pas venir avant...
Nous recherchons un appartement ou une maison de préférence avec une terrasse ou une cour, L  idéal serais avec au moins 3 chambres car ns avons 5 enfants , mais si on trouve avec 2 chambres pour commencer se seras déjà très bien pour quelques mois. par la suite on aimerais acheter.
et puis aussi mon mari recherche un emploi si jamais vous pouvez nous renseigner s'il vous plait, il n a pas vraiment de préférence , il es très polyvalent lol
j'espère ne pas trop vous ennuyer avec ca mais je cherche des contacts pour nous aider se serais super ;)
merci!!


Bonjour,
Quelques remarques sur votre démarche d'installation.
1) Logement : il est absolument nécessaire de visiter avant de choisir un logement. Internet peut permettre des contacts avec agences (préférable) ou propriétaires, mais toujours visiter d'abord. Quand au prix location pour 3 chambres (meublé) à Agadir centre, on est facilement à 5000 dirhams.

2) l'emploi : ici, la préférence nationale est la règle. pour n'importe quel poste, un employeur doit prouver à l'Anapec (pole emploi) qu'aucun marocain ne peut occuper le poste. Donc vu le taux de chomage ici, il est TRES difficile de trouver un emploi quand on est Français par exemple. En plus, il faut savoir que le SMIC marocain est de 2 350 dirhams (209 euros), ce qui vous donne une idée du niveau des salaires. A comparer avec le prix du logement.

3) Scolarisation : 5 enfants : si scolarisés dans une école francophone, donc privée, ou via le CNED, ici ça vous coutera vers les 2600dh/mois environ par enfant soit 13000 dirham par mois...

Au final, il vous faut prévoir un budget minimal de 18000 dirham par mois, sans compter l'électricité, les transports, et la nourriture (1000Dh par semaine pour 7 personnes c'est un minimum), + les impôts... Donc au final au moins 25000 dirhams par mois pour juste vivre correctement (soit 2260 euros par mois).

Ca peut paraître "rabat-joie", mais c'est la réalité, et quand on a une famille avec 5 enfants, il faut bien connaitre tous les paramètres avant de se lancer.


Je serai encore plus sévère que vous..........venir avec 5 enfants s'installer au Maroc demande beaucoup de préparation.

bonjour :par::par:
je suis Niçoise et bientôt à la retraite, je vois que vous êtes bien au courant !!!!
comment faire pour bien s'installer
en effet je compte venir en février 2016 pour une ou deux semaines , à Agadir  :idontagree:
pouvez vous me dire si je suis obligée de justifier d'une adresse à Agadir (par exemple)
je pensais venir et chercher sur place, un hôtel ou une chambre d'hôte.... :/
quand pensez vous ????? je viendrai seule.......

cordialement
Anne marie

thecat06 a écrit:

en effet je compte venir en février 2016 pour une ou deux semaines , à Agadir
je pensais venir et chercher sur place, un hôtel ou une chambre d'hôte., qu'en pensez vous ????? je viendrai seule.
Anne marie


Bonjour,
Le plus simple, c'est soit de chercher sur des sites sérieux des adresses qui correspondent à vos préférences et de louer directement pour la durée totale, ou alors de louer avant de partir (par internet ou téléphone)une chambre dans un hotel correct pas trop cher pour 2 nuits, et d'aller voir les adresses qui vous intéressent quand vous serez sur place  (c'est ce que j'ai fait pour trouver notre 1er logement à Agadir, J'avais 5 jours en tout, 1er jour visites, 2ème jour signature du bail, et installation dans l'appartement...)

Bonjour,

Après un séjour de 8 ans au Maroc, nous allons regagner (mon épouse et moi) la ville de Nice, en 2016.
Je pense connaître assez bien les procédures d'installation au Maroc et je vous propose de me contacter mi janvier 2016 car, à ce moment, je serai à Nice pour préparer mon retour.
Par téléphone ou de vive voix, il sera plus facile d'échanger des renseignements qui pourraient vous être utile.

Si vous voulez, nous pouvons échanger nos coordonnées 06... via la messagerie.

Cordialement,

Max.

salut  je  suis  resident  a  agadir  a  mon  avie  il  faut  venir  et  loyer  une  appartement  de  3  chambre  entre  300  et  400€  et  en  ce  moisde  loyer  vous  peuvez  trouver  ce  que  vous  chercher  et  au  ca  ou  vouz  avez  besd  aide  contacter  moi  sur  ce N  +****************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité