Totalement

Bonjour a tous :-)
Je pars en fervrier pour 6 mois , voir plus ,  a Quebec pour retrouver l'amour de ma vie :)  et j'aurais voulu savoir comment ça se passe pour le visa de travail , j'ai cru comprendre qu'il fallait le faire sur place , mais aurais je besoin de justificatifs Français ?!! Que me faut-il comme formulaire ?? Et si on se mari , me faut-il des papiers en particuliers ???
Et faut-il que je change de monnaie en France ou là-bas ?!! En aurais-je besoin a l'aeroport par exemple ?!!
C'est mon premier voyage et je dois avouer que je ne suis pas rassuré par toutes ces démarches :-\
Par avance merci de vos reponses ;-)
Floriane ;-)

Bonjour je suis nouveau membre et je voudrai savoir comment se passe la procédure?

Alors... Pour être admissible à un permis de travail, il vous faut tout d'abord une offre d'emploi temporaire de la part d'un employeur canadien. Votre employeur devra aussi fournir une confirmation écrite de la part de Ressources Humaines et Développement Social Canada (RHDSC) indiquant qu'un travailleur étranger peut combler ce poste (cette confirmation constitue l'avis positif sur le marché du travail). En clair, à moins d'être une perle rare dans un domaine recherché : peu de chances d'en obtenir un.
Aussi, le permis de travail s'obtient généralement AVANT de partir. Comment fait-on pour l'obtenir de l'autre côté de l'Atlantique ? C'est à vous de prospecter (téléphone, internet, etc). S'il est (peu) possible de l'obtenir une fois sur place, sachez que les agents d'immigration font la chasse aux voyageurs qui viennent chercher du travail. En gros, prendre une billet d'avion aller-retour, venir en tant que touriste, et croiser fort les doigts. Encore une fois, la préférence est avant tout nationale au Canada et l'employeur devra prouver qu'il a absolument besoin de vous et qu'il n'a trouvé aucun candidat déjà sur place.
Bref, vous l'avez compris : obtenir un visa de travail en tant que touriste est extrêmement compliqué...

Tout ce qu'il faut savoir est ici :
http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … omment.asp

Boone chance !

montagne floriane a écrit:

Bonjour a tous :-)
Je pars en fervrier pour 6 mois , voir plus ,  a Quebec pour retrouver l'amour de ma vie :)  et j'aurais voulu savoir comment ça se passe pour le visa de travail , j'ai cru comprendre qu'il fallait le faire sur place , mais aurais je besoin de justificatifs Français ?!! Que me faut-il comme formulaire ?? Et si on se mari , me faut-il des papiers en particuliers ???
Et faut-il que je change de monnaie en France ou là-bas ?!! En aurais-je besoin a l'aeroport par exemple ?!!
C'est mon premier voyage et je dois avouer que je ne suis pas rassuré par toutes ces démarches :-\
Par avance merci de vos reponses ;-)
Floriane ;-)


Sans visa vous n'aurez absolument aucun droit et surtout devrez quitter le sol Canadien au bout de 6 mois.
Vous n'avez pratiquement aucune chance d'obtenir un visa de travail en si peu de temps.

Que vous soyez mariés ou pas, peu importe il faut un visa voyez le site officiel de l'ambassade du canada selon vos critères.  Vous devrez en arrivant posseder un biller aller et RETOUR, il vous sera demandé à votre arrivée

Pour les $, changez en en France selon le taux en vigueur, ayez avec vous une carte bleue internationale..

Merci beaucoup pour vos reponses , mais du coup ça me mets un gros coup au moral :-( je vais devoir obligatoirement renter au bout des six mois ?!!! Aie aie :-(