Infos

Bonjour tout le monde,

J'ai une opportunité pour travailler a une heure de Londres en train

Pour un peu prés entre 1200 et 1500 livres par mois mais avec la taxe il me resterait un peu moins de 1000 livres par mois, es ce que c'est assez pour vivre ? Sachant que je ne mangerais pas très souvent en dehors du travail sauf les jours de congés ?

Et quels demarches je devrait faire sur place pour tout ?

Merci a vous :D

Bonjour Rafinho,

Je ne connais pas vraiment le coût de la vie aux alentours de Londres, mais il me semble que 1000 livres, cela devrait être suffisant :)

Qu'entends-tu par démarches ? Administratives/logement/transport ?

Tout dépends de ce que tu compte faire, il faut compter :

Le transport,
la nourriture quand t'en as besoin,
le logement,
les sorties.
et autres postes de dépenses.

Ça dépends de ton style de vie et de tes envies un bon logement ou la proximité du centre ou les deux.

Bonjour

Merci pour votre reponse

Oui surtout administrative, pour le logement et le reste j'ai reussi a trouver des infos mais pas trop pour tout ce qui est papier !

:)

Bonjour

Merci pour votre reponse

Moi ça me semble assez peu alors que j'ai seulement regarder les loyers, surtout que je mange pour 3 donc avec le prix qui va avec ^^

Je me demandais aussi pour l'energie, internet, eau, cable etc vu qu'en France avec 1700 il me reste que 300 a la fin du mois avec toutes les depenses

Personnellement, je trouve que 1000 £ c'est juste - je ne dis pas que c'est impossible mais juste à moins d'opter pour la coloc pour partager les frais ou prendre une chambre chez l'habitant car il y a pas mal de choses à payer :
- Loyer : au moins 450 £ pour avoir quelque chose de correct
- eau, électricité, gaz, téléphone, Internet : les mêmes prix qu'en France
- Taxe d'habitation qu'on paye dès son arrivée : elle est fonction du prix du logement. Personnellement, et pourtant, j'habite une maison côté 80/100000£ - nous payons 175 £ par mois - Bien plus cher qu'en France et pourtant nous habitions Lyon
- Taxe audio-visuelle : 115 £ l'année
- Transports en commun ou essence : plus cher qu'en France
- assurance habitation : de mémoire on paye 8 £ par mois

Après il y a les frais sur lesquels on peut jouer : nourriture, sorties, habillement,...

Bonjour

Merci pour votre reponse

Ah oui la effectivement..... C'est bien ce qui me semblais c'est vraiment trop peu

Merci pour les infos ! :thanks:

Mais que cela ne vous décourage pas :)
Personnellement, il y a 15 ans, j'étais un peu dans votre situation (salaire pas très élevé, débarquant sur Londres) et j'avais finalement opté pour la chambre chez l'habitant - je payais à la semaine 150£ et habitais Wembley.