Vivre en Turquie

Bonjour,

Je suis un jeune français de 24 ans, je suis tombé amoureux de la Turquie durant un voyage et j'aimerai y vivre et travailler, je suis certain de ma décision. Avez vous des pistes ou conseils à me donner ?

Merci d'avance...

Anthony.

Mon conseil
à ton âge tu ne perds pas une minute, tu prends l'avion et tu commences par fréquenter quelques pensions pour étudiants, tu te formes au langage, tu circules, tu vois un peu comment cela se passe, tu vis de petits boulots ou d'un boulot stable, et si tu as un peu d'ambition, dans quelques années, tu seras un Turc heureux.
C'est vraiment un pays qui donne de l'enthousiasme et où les choses sont vraiment simple.
je viens de découvrir à plus de 62 ans que j'ai manqué le coche en 1975 lorsque j'ai découvert ce pays pendant les vacances et n'ai qu'un regret , ne pas y être resté à ce moment là.
Fais les choses dans les règles et tu ne le regretteras pas
Aujourd'hui je m'installe ici après avoir perdu mon temps à travailler comme un dingue pour finalement pas grand chose
Alors pour ce qu'il me reste oui, c'est ici que je l'envisage.

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'encourage à quitter la France !

De rien ho que oui !!!!! si j'avais ton âge , je n'aurai pas besoin de quémander ma retraite après avoir tant donner en France et dieu sait si j'en ai donner comme beaucoup. Ici si tu sais te débrouiller à 45 ans tu seras en retraite...
Un exemple tu loue une maison, tu pars un mois en vacance, tu reviens  ta facture d'électricité est de 00000. Point barre!!! On ne va pas te facturer des compteurs, des abonnements où je ne sais koi!!!! Un de mes amis Turc ayant vécu en France pendant plus de 40 ans, me disait pas plus tard que ce matin lors d'une réflexion sur ma boite à lettre
( nous étions en train d'y inscrire mon nom) et je lui dis comme celà en plaisantant : et bien dis donc je ne sais pas si le facteur va pouvoir me laisser beaucoup de courrier elle est tellement petite.. Sa réponse: La contenance des boites aux lettres par rapport à la France , est exactement proportionnelle aux emmerdes!!! 

N'hésitez pas en Mp si vous avez besoin de renseignements..avec plaisir

Bonjour Anthony et félicitation pour votre première interaction sur le forum d'Expat.com :)


Je vous donne le lien vers le Guide de l'expatrié en Turquie vous trouverez plein d'infos qui vous seront sûrement utile pour mener à bien votre projet  ;)

Merci à Mick38 pour ses conseils en passant! :)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

tu peut me contacte ***

Cordialement

Bonjour Le Francophone

Si vous avez des conseils ce serait géniale de les partager ici, au lieu d'uniquement donner votre numéro de téléphone.

Aussi, ce serait bien d'expliquer en quoi vous pourrez aider Anthony avant de lui demander de vous telephoner.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Anthony,

Quelles types de conseils attends-tu de nous? Des conseils boulots ? Des conseils générales? Des conseils sur les visas?

En fait, la chose à savoir pour la Turquie, c'est que tu trouveras difficilement un boulot de loin. Donc fais quelques économies, apprends quelques mots de la langue (car rares sont les anglophones ^^) puis débarques ici (Istanbul) et postule un max. La coloc est très répandue, tu n'auras pas de difficultés à trouver un logement peu cher...

Rdv sur mon blog pour plus d'infos...:
LeBlogDistanbul.com

Salut moi aussi j aime vivre a istanbul et j arrive en decembre je suis tunisien 26 ans