Télépone quelle solution

Bonjour, je souhaite savoir ce qui est proposé en Thaïlande pour utiliser mon téléphone portable.

Si quelqu'un a des solutions, merci d'avance.

odgisocrate

Etape 1 - Avoir une téléphone compatible

N'importe quel téléphone GSM 900, GSM 1800 ou GSM 900/1800 convient.
Personnellement, j'utilise un Wiko qui est compatible sur les réseaux suivants : H+/WCDMA 900/1900/2100 MHz 2G GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 MHz.


Etape 2 - Acheter une carte SIM prépayée

Le plus pratique est d'équiper votre portable d'une carte SIM prépayée, achetée sur place en Thailande. J'ai opté pour l'opérateur AIS et une carte prépayée One2Call qu'on peut se procurer à tous les coins de rue dans une 7/Eleven ou un Family Mart. Le vendeur vous installera la carte et la préparera pour vous.

50 bahts la carte + 1 recharde de 50 bahts : 2,22 euros

Visiter le site One-2-Call


Etape 3 - Recharger sa carte SIM (Top-Up)

La recharge de la carte peut se faire en boutique, via Internet, sur un ATM, sur le mobile ou dans les épiceries 7/11. Différents montants sont possibles.

Le plus simple, à mon avis, est d'acheter la recharge dans un 7 Eleven :

La vendeuse vous remettra alors un ticket avec un code à 13 chiffres
Composer le numéro gratuit *120 et   
Attendez que la voix vous demande d'entrer le code
Tapez le code à 13 chiffres
Si vous ne comprenez rien à la langue thai, le vendeur vous fera la recharge, avec le sourire.

La recharge en boutique est aussi très simple : Le vendeur fera tout pour vous.
Il suffit de donner votre numéro.

En prévision de mes appels en France, je fais une recharge de 200 bahts (4.50 €) par mois. Combiné à Skype et à Line, çà suffit largement.


Etape 4 - Reconfigurer votre carnet d'adresses

N'oubliez pas de modifier les numéros de téléphone de vos contacts.

Pour appeler en France (mobile ou fixe) : 003 33 5 56 70 13 58 , soit...

Préfixe de sortie de Thailande : 003 (parfois 001 ou 009)
Préfixe d'entrée en France : 33
N° de tél français sans le 0 du début : 05 56 70 13 58

Pour appeler en Thailande  : 09 3208 4644

Pour se faire appeler de France (sur votre mobile) : 00 66 9 3208 4644 , soit...

Préfixe de sortie de France : 00
Préfixe d'entrée en Thailande : 66
N° de tél thailandais sans le 0 du début : 09 3208 4644

Merci beaucoup pour votre réponse très claire et pour votre rapidité. Petit a petit j'engrange toutes les infos utiles pour notre arrivée en mars prochain. A présent je travaille sur la location de voitures et surtout sur le lieu.  Nous pensons le faire de l'aéroport de BK pour nous rendre a Hua Hin, ensuite nous serons plus libre de vadrouiller.
Cdt
Odgisocrate

Je vous déconseille la location de voiture en Thaïlande, surtout si vous n'avez jamais conduit dans le pays. Conduite à gauche, voiture automatique, circulation à la thaïlandaise.. Vous prenez beaucoup de risques. La traversée de Bangkok en voiture n'est pas de tout repos, surtout si c'est une grande première...

Vous devriez louer un taxi (3000 bahts env. / 75 euros) jusqu'à Hua Hin et louer ensuite sur place. Sur place, c'est jouable pour se faire la main.

Minibus* : http://www.minibushuahin.com/?gclid=CPv … nsferrates
Bus : http://www.airporthuahinbus.com/
Taxi : http://taxibangkokservice.com/?gclid=CJ … wgodtVsADw

*Minibus = Dangereux

Nous n'avons effectivement jamais conduit en Thaïlande, mais connaissons la conduite a gauche , en voiture et surtout à moto. Eh oui, nous sommes de vieux motards voyageurs sur grosse routière. Mais je vais examiner vos suggestions.
La boite auto n'est pas non plus une inconnue.
Merci

Bonjour Odgisocrate,
Nous aussi on arrive en mars mais définitivement..
Denis, tu es sûr qu'en étant à l'année il ne vaut pas mieux prendre carrément un abonnement ??
peut être dis tu cela comme notre ami vient un mois ?
Merci d'avance pour ton conseil
Bonne soirée

Oui.. à l'année, probablement..
Mais avec LINE en wifi à la maison ou souvent en extérieur (wifi gratuit), çà me revient moins cher. Je ne communique pratiquement qu'avec LINE.
La carte prépayée, c'est juste pour les urgences ou certains appels locaux : 300 bahts, je fais largement 1 mois.

Bonsoir,
Selon moi la boîte auto n'est pas un handicap, au contraire. Par contre un autre handicap, ceux sont les panneaux en Thai. Mais vous pouvez utiliser un gps...
Je partage l'avis de Denis, pour une première cela peut être une aventure à hauts risques.
Par contre sur Hua Hin beaucoup moins de risque mais il faut quand même rester prudent et très vigilent...
Pour vous faire une idée allez sur YouTube et faites une requête: car accident Thailand. Ça ressemble un peu à du rodéo...
Antoine

En Thaïlande, sur la route, tout peut arriver.... et tout arrivera ; Une vache sur la route, un camion arrêté dans un virage, un scooter à contre-sens sur l'autoroute, un trou comme le gouffre de Padirac sur la chaussée.. Tant que vous n'avez rien, ç'est fun et exotique. Au moindre souci, les ennuis s'enchainent.

Chacun fait comme il veut ;)

Je vous remercie tous beaucoup. Ni mon mari, ni moi appréhendons la conduite et sommes très conscients des grosses difficultés qui peuvent survenir. Pour autant les animaux la nuit qui surgissent( nous habitons dans la foret Landaise), lorsque vous êtes à moto, nous connaissons; Nous avons affrontés neige, grêle etc... toujours à moto. Alors on s'attend à tout...
Cdt
Odgisocrate

Desoler de mettre mon grain de sel , mais a ce sujet je suis entierement d accord avec Denis , j ai beaucoup d experience en conduite , j' ai une voiture et un scooter et j habite Bangkok , le mieux est de prendre un taxi jusqu'a Hua Hin et commencer sont apprentissage de la conduite en Thailande  a HuaHin , a bangkok j ai laissé tomber la voiture en semaine  trop d accident  ! je la prend que le samedi ou dimanche .

Je ne conduit pas à BKK mais sur les grands axes et route de campagne, pas trop de soucis, je conduis tous les jours. Évidement la route est plus dangereuse c'est certain mais pas plus difficile à conduire. Il faut éviter de conduire la nuit surtout.
Pour l'orientation, les sites touristiques sont quasi tous signalés en lettres latines sur fond bleu, ainsi que les directions principales, on peut presque se passer de GPS tant que l'on ne cherche pas quelque chose de particulier.
L'avantage de louer une voiture pour un touriste est l'autonomie évidement. Il faut peser le pour et le contre Sécurité/Autonomie.
Mais sur ce sujet, la conduite en Thaïlande, il y a de quoi écrire un livre complet.

Pour le téléphone portable il faut un téléphone débloqué pour y équiper une SIM Thai.

Encore merci à tous. Nous allons sans doute opter pour taxi de BKK à Hua Hin pour se rendre compte puis louer sur Hua Hin. Si vois connaissez des agences de location.!!!
Bonne journée

odgisocrate a écrit:

Bonjour, je souhaite savoir ce qui est proposé en Thaïlande pour utiliser mon téléphone portable.

Si quelqu'un a des solutions, merci d'avance.

odgisocrate


Bonjour,
Autre solution: vous avez un smartphone ---> téléchargez une application style FaceTime ou Skype et vous pourrez communiquer avec toutes les personnes ayant la même appli.
Sinon vous avez viber (voix seulement) qui vous permet la même chose avec en plus (viber +) la possibilité d'acheter en ligne des crédits vous permettant d'appeler tous les numéros qui ne sont pas dans votre répertoire. La seule condition : un accès au net en wifi.
Antoine

A ce propos, je viens de basculer ma carte prépayée Dtac sur une offre à 399 baths par mois pour l'internet 3G avec 1GB d'internet.
Dtac propose aussi des offre à 3 GB et 6Gb respectivement à 650 baths et 799 baths par mois le seul hic il faut contacter le call center pour faire réactiver l'offre en fin de mois.
Mon Iphone me sert de modem cela fonctionne nickel en dépannage bien sur  ;)

aserna a écrit:

Autre solution: vous avez un smartphone ---> téléchargez une application style FaceTime ou Skype et vous pourrez communiquer avec toutes les personnes ayant la même appli.
Sinon vous avez viber (voix seulement) qui vous permet la même chose avec en plus (viber +) la possibilité d'acheter en ligne des crédits vous permettant d'appeler tous les numéros qui ne sont pas dans votre répertoire. La seule condition : un accès au net en wifi.


L'application LINE très utilisé par les thaï est plus performante que Viber et Skype réunis  :whistle:

Le plus simple, est d'aller dans un 7-eleven et on achète une carte SIM AIS 3G 12 CALL ; cartes les plus courantes prix : 50 baths et l'on dispose tout de suite d'un numéro de téléphone thai. On installe la carte SIM dans son GSM et l'on met par exemple 300 baths sur la carte. Pour ces manipulations, laissez faire les gens du 7-eleven, ils sont roés. La carte SIM est rechargeable dans n'importe quel 7-eleven ou réception d'hôtel, ou par internet.
Pas d'abonnement â payer, c'est ultra rapide.

Alain.

bonjour,
J'aimerai avoir une carte thai qui n'expire jamais même quand je suis en France.
la recharge depuis l'étranger (en france) semble possible via internet en toute logique.
sur AIS je ne trouve pas la page qui permettrait ce paiement en ligne via Carte bleue et non via le solde de la carte, puisque le but est de la recharger.
cela est il possible à votre avis ?

Sous viber, je crois que pour appeler une personne sur son GSM, c'est payant, qu'il soit dans votre répertoire où non. Ou vous appeler une autre personne qui lui aussi à viber et de viber à viber, c'est gratuit,  autrement c'est payant  (viber â GSM). Mais comme on passe par internet, c'est quand même plus intéressant qu'un appel de GSM à GSM.

mike.farangset a écrit:

J'aimerai avoir une carte thai qui n'expire jamais même quand je suis en France.


Avec DTAC tu peux prolonger ta sim pour 12 mois je crois que j'avais payé 200 THB, a vérifier en boutique DTAC uniquement !
Par contre attention aux nouvelles règles en vigueur si tu veux pas perdre ton numéro
http://tech.thaivisa.com/cabinet-offici … land/5033/
Les utilisateurs doivent entre 1er Février 2015 et le 31 Juillet 2015 justifier de leur identité concernant l'uitilisation de leur SIM prépayée sinon à compter du 1er Aout 2015 tu ne pourras plus utiliser ton numéro de téléphone.
Il y a plus de 90 millions de téléphones prépayés actifs en Thaïlande qui ne sont encore à être enregistrés.
En raison du nombre considérable de SIM non enregistrées on estime approximativement qu'il faudrait que plus de 550 000 cartes SIM soient enregistrées par jour à partir de maintenant et jusqu'au 31 Juillet afin de respecter le délai.

je te remercie de ta réponse FM. de toute façon, je vais racheter une carte thai et me ferai enregistrer en bonne et due forme.
Mais je veux pouvoir la recharger en ligne pour être certain de sa validité car je compte l'utiliser pour que la banque thai s'adresse à moi, même quand je suis abroad.

mike.farangset a écrit:

Mais je veux pouvoir la recharger en ligne pour être certain de sa validité car je compte l'utiliser pour que la banque thai s'adresse à moi, même quand je suis abroad.


Alors tu est dans mon cas, c'est un vrai bazard car la sim thai prépayée ne fonctionne par exemple que sur mon Iphone en France et ce fut un gros bazar pour faire le roaming.
Le mieux tu vas dans une boutique de ton opérateur et tu fais toutes les toutes démarches.
En principe ils appellent le service client qui va te confirmer les changements en direct avec une opératrice à savoir si tout est bien activé, donc au final j'ai abandonné l'idée de recharger en ligne.

merci bcp de ton témoignage réponse ;)

Bonjour
Avec LINE, peut-on appeler des personnes sur leur GSM ou poste fixe ou est-on limité aux personnes qui ont LINE ?
Alain

Limité à LINE
Je l'utilise en permanence dès que j'ai un wifi à portée..
En Asie, c'est LINE plutôt que SKYPE

Pour répondre à alain, line reçoit sur téléphone GSM uniquement ou sur un PC associé à un GSM. le tout étant gratuit bien sur. il est impossible de recevoir sur fixe.
line est bien mieux que viber et que skype du point de vue efficacité/stabilité de comm, ergonomie, etc...