Vivre a Montréal

Bonjour,

J'ai une proposition de travail a 18 dollard de l'heure j'aurais voulus savoir si c'est un salaire correct ou pas.

sinon combien de temps il faut pour avoir un visa de travail? et le plus important est ce que ma femme et mes deux fils pourront venir avec moi ou il faudra attendre qu'ils aient un visa permanent?

J'ai 38 ans et je suis tailleur de pierre sculpteur

Merci

Ludovic

Bonjour,


pour vous donner une idée le SMIC est de 10,35$.

nous voulons acheter et  aller vivre a montreal dans la campagne Quelqu'un peut nous renseigner l'endroit ou on peut vivre?
J'ai 2 enfants à l'age de 7 ans

nous voulons acheter et  aller vivre a montreal dans la campagne Quelqu'un peut nous renseigner l'endroit ou on peut vivre?
J'ai 2 enfants à l'age de 7 ans

La plupart des familles vivent à Laval ou Longueuil, c'est un bon compromis entre prix et espace

il y a tout autant de familles à Laval ou Longueuil qu'à Montréal...

Montréal n'est pas qu'un centre ville de béton il y a même des quartiers résidentiels avec des maisons et des... enfants!!

À part les quelques km carrés du centre-ville de Montréal  presque tout le Québec accueille les familles.  Il doit bien y avoir un million de pavillons de banlieue dans la grande région.   Il y a de tout . Meme des fermettes à 20 min de voiture d'une station de métro.   Allez sur Google maps ,programmez Google street view. Toutes les rues du grand Montréal y sont.

Ce qu'il faut savoir du salaire horaire au Québec c'est que la loi dit que l'employeur doit payer temps et demi après un peu plus de 40 heures travaillées dans une même semaine. C'est le détail important. Beaucoup d'employeurs se défilent. Dans le domaine du transport par exemple , les patrons nous disent -  transport de juridiction fédérale donc pas soumis au code du travail du Québec donc - toutes les heures payées temps simple.      C'est la question à poser, combien l'employeur paie pour les hr sup. ?