Création d'entreprise a Bali

Bonjour,
Nous sommes a un tournant de notre vie, et commençons a regarder un peu les possibilités de créer notre
entreprise a l'étranger. Bali fait parti d'un lieu qui nous conviendrait, autant par le type de société que par
le lieu de vie.
Nous avons 3 enfants, 11 ans, 16 ans et 18 ans.
J'aurais déjà besoin de solliciter les personnes qui sont parties vivre a Bali en créant leur entreprise afin de connaitre
plusieurs points :
- est il possible d'emprunter dans les banques Balinaises en tant que Francais
- quels sont les types de visas pour le créateur de l'entreprise et sa famille
- est il possible de s'établir a Bali pour un nombre d'année non défini (supérieur a 5 ans)
- est il possible pour les enfants d'intégrer des études supérieurs après le lycée Francais
Voila déjà les questions principales dont les réponses nous permettront de continuer ou pas sur ce projet.
Un grand merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.....

Bonjour cathy74,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggere de lire l'article Créer une entreprise en Indonésie, cela vous permettra d'avoir de plus amples informations concernant votre projet de création d'entreprise. Merci! :)

Cordialement,

David.

salut cathy concernant tes questions , il n'est pas possible d'entreprendre des études sup sur bali après  le lycée français il faut aller sur JAVA , au niveau bancaire il faut une KITAS (permis de travail ou résident permanent pour l'ouverture d'un compte bancaire) celle çi est valable 1 ans renouvelable très difficile a avoir sans graisser la patte des fonctionnaires de l'immigration si tu n'as pas un réseaux sur place pour t'aider, partir en famille reste un gros challenge je te conseil de partir en visa tourist que tu peux renouveler 1 fois puis passer en visa social renouvelable tout les 3 mois et 1 sortie obligatoire tous les 6 mois au début pour prospecter et voir si l'aventure vaut le coup, y rester quelques mois c'est sympa y vivre c'est beaucoup plus compliquer et deviens très chère.

Bonjour Cathy,
pour les études j'avoue ne pas connaitre le sujet, par contre, pour le compte bancaire, il n'est nullement nécessaire d'avoir un visa, la Permata Bank vous permet d'ouvrir un compte sur simple présentation du passeport.

Concernant les emprunts, je ne me suis pas penché sur la question, mais un etranger ne pouvant etre propriétaire en Indonésie, il me semble difficile qu'une banque prete de l'argent sans avoir de réèlle garantie, à creuser...

Ensuite, pour le Kitas (qui est un visa de travail, renouvelable tous les ans sans limite de nombres d'années tant que vous avez un emploi), il faut arreter de croire que tout ne s'obtient QUE par la corruption, à partir du moment où vous avez un emploi, ou créé une société, vous aurez votre Kitas sans graisser la patte de qui que ce soit ! Et enfin, au début, plutôt qu'un visa de tourisme, optez pour un "Social Budaya" (Visa social de 6 mois, ou plus exactement visa qui commence par une période de 2 mois puis est renouvelable ensuite tous les mois les 4 prochains) qui vous permet de rester 6 mois en indonésie sans avoir à en sortir.

Enfin, en effet venir vivre à Bali, qui plus est en famille, est un challenge, oui c'est compliqué, oui la vie peut etre chère, et je sais de quoi je parle ;), mais dans la vie il y  a certaines décisions qui, je pense, vallent la peine d'etre prises....

Au plaisir de, peut etre, vous rencontrer à Bali....

Tout d'abord, un grand merci a Papajo, Isa et Marc pour vos réponse.
Ce projet ne sera de toute façon pas mis en place a la légère (surtout avec 3 enfants...), et le chemin sera
bien long avant d'y arriver. Je me permettrai peut être ponctuellement de vous poser quelques questions d'ordre
pratiques....
Juste une petite précision, lorsque vous parlez de vie chère, c'est par rapport á quoi (nourriture, logement....).
Je sais déjà que l'école Française est très très chère, ce qui demande déjà un budget conséquent...
En ce qui concerne les permis, a partir du moment ou mon mari a un permis de résident, Kitas (en tant que créateur d'entreprise), est ce que tout la famille est bénéficiaire d'un même permis (femme et enfant) ?
Par rapport au logement, je lie un peu partout qu'il faut louer sa maison sur plusieurs années d'avance, est ce
totalement généralisé ?
Et bien, voila déjà quelques nouvelles questions....
Mille merci a vous......

Re,
la vie est "chère" par rapport à la nourriture d'abord, parce que, même si on tente de faire "à l'indo", on garde tout de même nos habitudes eurpoéennes, nos goûts, et nos estomac mettent un certain temps (quand ils y arrivent) à s'habituer à la nourriture locale. Ensuite la vie est chère par rapport au logement, parce que là, pour le coup, on ne veut plus de nos habitudes européennes et on veut absolument "LA" villa, belle, grande, spacieuse, avec piscine, et évidemment dans un super quartier, et que ça, même si les prix n'ont rien à voir avec la France, et bien ça n'est pas donné (surtout si on travaille à Bali, et donc avec un salaire, ou un revenu, dans le cas d'une création d'entreprise, "balinais").
Pour le Kitas, si il n'y a que monsieur qui travaille, madame et les enfants peuvent être inscrits sur son Kitas, mais je n'ai plus en tête (n'etant pas concerné) les modalités et les tarifs...
Concernant le logement, en effet il est préférable de louer sur plusieurs années (comme partout, plus on prends longtemps, plus on peut faire baisser le prix), et en effet, il faut payer tout d'un coup, et en entrant dans la place (sauf accord avec le propriétaire, mais, encore une fois, si on paye en une fois, on paye moins cher !). Il est tout à fait possible, et pour ma part je le recommande, de, en arrivant, ne louer qu'un an, je vous invire à jeter un oeil là: " http://nos-aventures-a-bali.blog4ever.c … -expatries " , et sur le reste du blog, ça peut vous donner une idée....

Merci, je vais lire un peu tout cela.....

Papajo, merci pour votre réponse. Je viens de faire des recherches sur internet, et je viens de voir qu'il y avait des universités a Denpasar, chose importante lorsque l'on part avec 3 enfants a Bali.

@Isa et Marc le kitas n'est pas un visa de travail

@Sulselflyer Salut Collegue ! Faudrait regarder les dates avant de repondre. Il y a longtemps que ces projets ont ete abandonnes, comme la quasi totalite du genre d'ailleurs...1f600.svg1f601.svg1f602.svg

Oui j'ai vu apres

Bonjour à tous,


J'en profite pour fermer ce thread. Il date de 2014.


Les membres sont invités à ouvrir un nouveau sujet sur le forum Bali s'ils ont des questions.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé